“Hôtel charmant mais pas non plus exceptionnel” 3 5 étoiles

Casa Fenoglio
Via Garibaldi, 20, 18039 Vintimille, Italie   |
Classé n°2 sur 17 chambres d'hôtes à Vintimille
Lille, France
“Hôtel charmant mais pas non plus exceptionnel”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous avons séjourné pendant plusieurs jours dans cet hôtel, attiré par les notes relativement exceptionnelles (mais aussi un peu exagérées) que recueille cet établissement.

Situé sur les hauteurs de Vintimille, dans le centre historique, prévoyez un véhicule pour arriver car à pied cela monte vraiment sec !

L’hôtel se situe au 2eme étage d'un très vieil immeuble (on pense même s’être trompé en arrivant !!)

A l'intérieur, une grande salle impersonnelle qui fait office de réception (grande... et très vide!), puis 3 portes aux différents coins qui correspondent aux 3 chambres.
En fait, ce n'est du coup pas vraiment un "hôtel" en soi, mais un grand appartement découpé en 1 salle de réception et 3 chambres attenantes.
La chambre dans laquelle nous étions était relativement propre et confortable, mais la hauteur du plafond fait perdre un peu l'intimité de l'endroit et la climatisation est relativement bruyante.

Au niveau bruit justement, la bâtisse étant très veille, n'espérez pas une isolation phonique de qualité ! Vous entendez tout ce qui se passe chez le voisin, et dans les appartements mitoyens (nous avons été très géné par le bruit des voisins environnants, les enfants qui couraient dans l'appartement du dessus faisaient vibrer toute le plafond). C'est le gros point noir de cet endroit.

Le petit déjeuner quant à lui est vraiment sympathique (sur le balcon en extérieur) et surtout très copieux !

Le must reste le quartier, la Via Garibaldi où se situe l’hôtel est une rue très animée, à toute heure de la journée, qui vous dépayse en un instant ! Les tranches de vie auxquelles vous assistez sont juste incroyables, et vous fera prendre conscience de ce qu'est vraiment l'Italie !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

52 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Antibes
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

3 belles chambres seulement dans cette maison d'hôtes de charme située sur les hauteurs de Vintimille, que l'on connait surtout pour son grand marché (sans grand intérêt) et sa foule du vendredi. La vieille ville est bien plus intéressante : dédale de ruelles, églises,vielles maisons, vie de quartier, deux très bons restaurants en haut du village, et à proximité (10 minutes à pied) des plages agréables au charme désuet.
Dans la rue principale, la Casa Fenoglio est située au deuxième étage d'un ancien palais. Sa restauration intérieure, associant l'ancien et le moderne, a été réalisée avec un goût très sûr, inspiré avec bonheur par le Paradis de Dante. Aux beaux jours, les petits déjeuners (excellents) sont servis sur la terrasse qui surplombe la rue. Arianna, la charmante propriétaire, est de bon conseil. On se sent vite chez soi ici, grâce aux multiples détails qui font de cette adresse un endroit intime et confortable. La Casa Fenoglio constitue une jolie base pour de nombreuses ballades dans la région et le proche arrière-pays Ligure : un réel dépaysement à deux pas de la France et de l'exécrable mentalité de la Côte d'Azur.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Nous avions fait confiance aux avis sur Tripadvisor pour réserver et n'avons pas été déçu. Les hôtes sont charmants et disponibles. La décoration est magnifique que ce soit la salle à manger ou les chambres. Service impeccable. Petit déjeuner très copieux ... nous avons beaucoup apprécié également la situation dans le "vieux" Ventimiglia avec cette ambiance typique de l'Italie que l'on aime.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Week end en amoureux inoubliable !
Décoration superbe ! Petit déjeuner parfait ! Propriétaire adorable !
Dans le vieux Vintimille, à découvrir sans hésitation !
Les Italiens ont un sens de l'hospitalité dont nous devrions tirer des leçons (accueil, gentillesse...)
A ne pas manquer : le marché couvert de Vintimille, les paninis complètement galvaudés en France....

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2012

Un B&B comme on les aime !
De passage à Vintimille, nous avons adoré ce petit endroit, dans la vieille ville, un endroit typique à l'italienne ;)
Un petit déjeuner très copieux et des propriétaires très gentils et discrets.
N'hésitez pas :)

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2012

En voyage avec ma famille ,je décide de réserver une suite pour 4 (couple ,mon fils 3ans maman77ans) nous arrivons a la gare et la propriétaire vient nous chercher en voiture car il pleut nous somme surpris par sa gentillesse et en arrivant a la l appartement nous découvrons un endroit fabuleux, décoré avec gout et raffinement. Et la vaste suite nous permet à chacun d avoir son intimité. Mon fils malgrès son jeune âge a passé un bon week-end, grace à la disponibilité et l écoute des propriétaires. le petit déjeuner est tout simplement magique. Nous avons déjà résrvé pour le mois de février, un week-end romantique en amoureux.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Six-Fours-les-Plages, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

Fabuleux B&B, trés propre, joliment décoré. L'accueil est chaleureux, toujours le sourire, de bons conseils pour se restaurer a proximitée.
Le petit déjeuner est EXCELLENT, copieux, avec une variété de mets exceptionnelle !!!!
La casa est située sur les hauteurs de la vieille ville médiévale, à 10 mn du centre de ventimiglia à pieds.
Le propriétaire vous amène garer votre voiture (garage fermée gratuit) et vous aide a porter vos valises jusqu à la casa.
A conseiller vivement.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Casa Fenoglio ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Casa Fenoglio

Adresse : Via Garibaldi, 20, 18039 Vintimille, Italie
Location : Italie > Ligurie > Ligurie > Vintimille
Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
Classé n°2 sur 17 chambres d'hôtes à Vintimille
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa Fenoglio en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa Fenoglio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.