“magnifique jardin” 4 5 étoiles
Avis sur Hanbury Botanic Gardens (Giardini Botanici Hanbury)

Hanbury Botanic Gardens (Giardini Botanici Hanbury)
Latte, outskirt of Ventimiglia | Loc. Mortola, Vintimille, Italie
Classé n° 1 sur 16 Attractions à Vintimille
Type : Jardins, Plein air
Détails de l'activité
“magnifique jardin”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

balade dans les jardins du palais Hanbury, en restanques d'un dénivelé de 100 mètres jusqu'à la mer, au milieu des aloé vera,agave, palmiers entre bassins, temple, tonnelles et fontaine

Visité en juin 2013

Saint Raphael
18 avis sur les attractions
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Ce jardin est remarquable
un des plus beaux que nous ayons vus sur les Riviera française et italienne
A 2 pas de Menton , il faut compter plusieurs heures pour en faire le tour

Visité en mai 2013
Marseille, France
13 avis sur les attractions
“Entre ciel et mer”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Vendredi dernier, 19 avril, nous avons passé plus de trois heures a nous ressourcer dans cet immense domaine accroché à flanc de colline, entre Menton et Vintimille. Nous benissons le nom de cet anglais qui a eu la bonne idée d'acheter ce manoir en 1867 et de creer ce jardin botanique. Une bouffée d'air frais, d'oiseaux, d'air marin, de plantes, de fleurs et d'arbres nous enmène délicatement sur des chemins à flanc de coteau. Une collection de cactées impressionnante, mais pas que! Des oliviers, des eucalyptus et des centaines d'autres espèces animent ce lieu et encadrent une belle demeure ou l'on aimerait resider un jour ou toujours. Pensez a prendre votre en cas pour midi et passez la journee a flaner ou à méditer, a regarder et à respirer dans la quietude de ce domaine préservé. Préférez le printemps ou l'été pour les fleurs, nous y avons été en automne également avec le même plaisir

Visité en avril 2013
Nice
“Magnifique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Ce parc est magnifique mais il faut y aller en printemps ou été lorsque tout est fleuri! Seul point négatif: l'entrée est chère.

Visité en septembre 2012
Cannes, France
13 avis sur les attractions
“Un univers incroyable”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

à flanc de roche , ce jardin récemment réaménagé est une très belle surprise. Les plantations d'agaves sont juste incroyables . L'idéal est une visite guidée, et d'enmmener son pique-nique et déjeuner sur la terrasse en profitant du panorama sur la mer , avant d'amorcer la remontée.

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Hanbury Botanic Gardens (Giardini Botanici Hanbury) ont aussi consulté

Vous connaissez Hanbury Botanic Gardens (Giardini Botanici Hanbury) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hanbury Botanic Gardens (Giardini Botanici Hanbury), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.