Hanbury Botanic Gardens (Giardini Botanici Hanbury)
Latte, outskirt of Ventimiglia | Loc. Mortola, Vintimille, Italie
0184-22-95-07
Site Web
Détails de l'activité
Namur
61 avis sur les attractions
“Déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

On nous avait vivement recommandé la visite de ces jardins.
On y est donc allé. Peut être que septembre n'est pas la meilleure saison
mais nous avons été déçus. Peu de fleurs, quelques belles échappées mais sans
plus.
Parking trés difficile, il faut se mettre sur le bord de la route en espérant que
l'on n'accrochera pas la voiture.
Trés fort dénivellé - donc à déconseiller aux personnes peu injambe. A signaler que
la descente se fait par les escaliers et la remontée par des plans inclinés.
On a vu une fois, cela suffit. Prix élevé pour ce que c'est.

Visité en septembre 2013

Nice, France
“Jardin Unique”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

En Partenariat avec l'université de Gênes.

Vraiment agréable; de la montagne à la mer . . .

Bel Arbre Australien

beaucoup de curiosités.

ex: un pigeonnier d'époque

Visité en novembre 2012
“magnifique jardin”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

balade dans les jardins du palais Hanbury, en restanques d'un dénivelé de 100 mètres jusqu'à la mer, au milieu des aloé vera,agave, palmiers entre bassins, temple, tonnelles et fontaine

Visité en juin 2013
Saint Raphael
18 avis sur les attractions
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Ce jardin est remarquable
un des plus beaux que nous ayons vus sur les Riviera française et italienne
A 2 pas de Menton , il faut compter plusieurs heures pour en faire le tour

Visité en mai 2013
Marseille, France
15 avis sur les attractions
“Entre ciel et mer”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Vendredi dernier, 19 avril, nous avons passé plus de trois heures a nous ressourcer dans cet immense domaine accroché à flanc de colline, entre Menton et Vintimille. Nous benissons le nom de cet anglais qui a eu la bonne idée d'acheter ce manoir en 1867 et de creer ce jardin botanique. Une bouffée d'air frais, d'oiseaux, d'air marin, de plantes, de fleurs et d'arbres nous enmène délicatement sur des chemins à flanc de coteau. Une collection de cactées impressionnante, mais pas que! Des oliviers, des eucalyptus et des centaines d'autres espèces animent ce lieu et encadrent une belle demeure ou l'on aimerait resider un jour ou toujours. Pensez a prendre votre en cas pour midi et passez la journee a flaner ou à méditer, a regarder et à respirer dans la quietude de ce domaine préservé. Préférez le printemps ou l'été pour les fleurs, nous y avons été en automne également avec le même plaisir

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Hanbury Botanic Gardens (Giardini Botanici Hanbury) ont aussi consulté

Vous connaissez Hanbury Botanic Gardens (Giardini Botanici Hanbury) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hanbury Botanic Gardens (Giardini Botanici Hanbury), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.