“délicieux” 4 5 étoiles

Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Sur réservation
“délicieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Nous avons découvert par hasard ce petit restaurant au détour d'une ruelle dans le vieux Bergame, et cela a été la bonne surprise du jour: charme délicieusement suranné, serveur prévenant et ambiance cosy très agréable. Les plats que nous avons choisis, (sortes de raviolis typiques de Bergame et polenta aux champignons et à la truffe ainsi qu'un bon vin de la région) étaient délicats, abordables et vraiment très bons. Ce fut une belle pause avant de poursuivre la visite de la ville. A recommander sans hésiter!

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Amiens, France
“Attrape touriste”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

L'adresse semble alléchante: un petit restaurant isolé, très joliment décoré, on dirait l'excellent repaire d'une clientèle d'habitués. La carte comporte des spécialités de fruit de mer que nous n'avons pas testées, et des plats plus abordables, que nous avons hélas testés: lasagnes surgelées mal décongelées (comprenez glacées à cœur), porc aux champignons: en fait une fine tranche de rôti de porc surmontée d'une polenta trop grasse et de quelques malheureux champignons en conserve, "épinards aux fromage" servis dans un minuscule ramequin, vraisemblablement chauffés au micro-onde. Le vin en pichet est lui aussi décevant.
Ce n'est pas de la cuisine, du simple réchauffage de produits de médiocre qualité. Le tout pour un tarif au final pas si économique. Passez votre chemin...

Visité en octobre 2013
Lille, France
“LE CHOIX DU CUISINIER : ORDINATEUR OU FOURNEAU ?”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

En passant par cette petite et agréable rue du vieux et joli Bergame, mais que nous a t il pris de porter notre choix sur ce restaurant et pour cause :

En entrant courbettes et ronds de jambes sans limites, nous flairons l' arnaque !

S'en suit une succulente lasagne au goût prononcé de clou de girofle ! Une question se pose alors à nous peut être avons nous mal lu avant d'entrer et nous sommes trompés de porte avec un cabinet de dentiste ! Mais non nous sommes au RESTAURANT.

S' en suit alors une charcuterie italienne de qualité médiocre assortie de fromage pour lequel nous ne pouvons qu'avoir le même qualificatif, nous soupçonnons le sous vide des grandes surfaces !

Alors amis lecteurs vous comprendrez aisément que nous ne pouvons vous décrire le dessert car nous n'avons pas insisté pour le tiramisu, de peur de nous en dégouter à tout jamais.

Notre grand cuisinier a passé sa soirée à quelques pas de nous devant son ordinateur qui doit, à notre sens, certainement lui servir de fourneau compte tenu de la prestation.

Si vous souhaitez quand même y manger alors nous vous souhaitons bon courage car il en faut. !!!!

• Visité en août 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
“Toute la douceur de l'Italie dans un resto vraiment abordable et délicieux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Sortez des sentiers battus et foncez dans cette petite rue à côté du jardin de la Rocca et sa magnifique vue sur les clochers de Bergame... on vous accueillera si gentiment que vous vous sentirez comme en famille.

Stefano, le chef qui maîtrise à la perfection ses casseroles, vient d'emblée vous saluer avec un français quasi-parfait et c'est parti pour un voyage gustatif dont on sort comblé !

J'ai pris le menu à 15 euros qui comprend une entrée (charcuterie délicieuse pour ma part) et au choix les pâtes ou le plat de viande (j'ai choisi un plat de boulettes à la sauce tomate avec des pommes de terre, un régal) + un très grand verre de vin et une bouteille d'eau...

L'intérieur est un musée des antiquités avec un authentique daguerréotype (l'ancêtre du cinéma) !

Merci pour ce moment tranquille et revigorant... une adresse incontournable, vraiment !

• Visité en août 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Fraîcheur, originalité et un excellent rapport qualité-prix.”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

Nous cherchions un restaurant qui nous changerait de ces restaurants le long de la rue commerçante qui proposent tou la même carte à des prix chaque fois plus élevés, et l'avons trouvé ici.

La carte, structurée en une partie terre (viande) et mer (poisson) nous fait voyager de la Ligurie au Piemont et revisite des plats simples en apparence avec une touche d'originalité propre à l'imagination du chef, Stefano, qui prend régulièrement le temps de venir échanger quelques mots avec ses clients.

Nous avons été émerveillés par les delicieusement légères lasagnette (faites maison) à la ricotta et au pesto et par les spaghetti allo scoglio généreusement garnis de fruits de mer aussi frais qu'en bord de mer.

Nous y reviendrons pour goûter au reste de la carte, c'est sûr !

• 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Officina dei Sapori ont aussi consulté

Bergame, Province of Bergamo

Vous connaissez Officina dei Sapori ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Officina dei Sapori, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.