“Sur le Lac de Come, chic espace privilégié” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel du Lac

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Varenna
Hotel du Lac
Hotel du Lac a été ajouté à vos Favoris
Via del Prestino 4, 22050 Varenna, Italie   |
Classé n°1 sur 6 hôtels à Varenna
“Sur le Lac de Come, chic espace privilégié”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

« L'Hotel du Lac » à Varenna a d'abord ceci d'amusant : il porte un nom français, comme si le vrai chic venait de France !
Il appartient bien à des italiens.

On y arrive par une ruelle des plus étroites, au cœur du joli village de Varenna.
C'est là qu'on se dit : mais comment la voiture va-t-elle passer ?
Bon sens italien oblige, ça passe !

Il faut faire 2 marches-arrière et une marche-avant pour accéder au parking qui contient une vingtaine de place : un exploit dans un espace si réduit qu'est cette partie du village.

Rénové en 2008 (ou 2007, je ne sais plus), tout est très propre, calme et agréable, avec un excellent service.

Ce sont d'une part les espaces communs qui sont agréables : la salle à manger, le grand espace "thé / lecture", la terrasse et la magnifique pergola. Tous ces points ont une vue splendide sur le Lac et sur Bellagio notamment.

On peut descendre par un tout petit escalier pour arriver sur le ponton flottant qui dispose d'un grand espace de bronzage.
De là, on peut plonger et nager dans le Lac dont l'eau est agréablement chaude en surface et plus fraiche à 1 mètre de profondeur - en juillet août.

En osant l'aventure, on peut nager en longeant le rivage et ses belles villas vers le bras "est" du Y du Lac (appelé Lac de Lecco) jusqu'à à atteindre en 30 minutes de nage les magnifiques jardins de la Villa Cipressi située à moins de 2 kilomètres de l'Hotel du Lac.

D'autre part, la plupart des chambres ont une vue imprenable sur le Lac. C'est ce qui en fait leur grand un intérêt. L'une d'elles - au moins - a une terrasse privative. Un délice.
La décoration est simple, propre, et moderne mais pas particulièrement italienne.
Mais rien que pour sa situation et sa qualité, c'est un bel hôtel.

Je n'y ai que dormi et n'ai pas d'avis sur la restauration.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2011 par mobile

Nous avons déjeuné dans cet hôtel un midi. Le repas était très frais et délicieux.
De bons produits, un service de qualité, vue magnifique sur la lac et une terrasse sous la pergolas un charme fou à faire

• Séjour du juillet 2011
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2010

Très bien situé dans le village le plus mignon de Varenna.
Petite chambre avec vue extraordinaire sur le triangle du lac de côme.
Salle de bains vieillote et pas super propre.
Vous payez très cher la vue.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
VIRY-CHATILLON FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2009

Quel plaisir d'avoir choisi cet hôtel en partie grâce à votre site internet !
Bien sur le prix était assez élévé (187 euros) mais il les valait sans aucun doute. De tous les villages que nous avons visité autour grâce au bateau, varenna était à coup sur le plus beau, le plus au calme et le mieux entretenu. Notre chambre avait une superbe vue sur le lac et aucun bruit ne venait troubler cela si ce n'est la clapotis de l'eau ! Le petit déjeuner sur la terasse était très correct et Gaetano qui était à la réception nous a donné de très bons conseils. nous en sommes ervenus conquis. Seul petit bémol, le parking un peu étroit mais très bien gardé.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
aquitaine
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2008

chouette hotel bon accueil super situation bon service,
nous avion une chambre avec terrasse tres romantique petit hotel.
la ville est de plus tres agréable .

• Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
lorraine
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2007

Arrivés émerveillés en voiture par le bac depuis Bellagio, nous avons découvert l'hôtel niché au bord du lac, au fond du joli village de Ravenna.
Petit établissement parfaitement et récemment rénové, il offre une terrasse conviviale et élégante avec une vue époustouflante sur le lac.
Nous avons occupé une chambre double et une chambre single, malheureusement sans vue, petites, mais très confortables et très soignées.
En l'absence de restaurant à l'hôtel pour le diner, la réception nous a recommandé et réservé une table dans une auberge typique au bord de l'eau à quelques minutes à pied où le repas, le service et l'addition nous ont laissé un très bon souvenir.
Le petit déjeuner, pris sur la splendide terrasse est excellent malgrè un serveur peu aimable.
Nous avons quitté l'hôtel avec regret, et cela d'autant plus que le parking est d'accès très délicat pour une auto un peu encombrante!

• a aimé — sa situation au bord du lac
  • n'a pas aimé — l'absence de vue des chambres et la difficulté à sortir du parking
  • Séjour du août 2006 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
Worthing, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2006

Quiconque ayant l’intention de gérer un hôtel avec succès devrait étudier les méthodes de la propriétaire de l’Hôtel du Parc, Ilena. L’ambiance, l'ameublement, la propreté, le confort, tout est au plus haut niveau de qualité, et le personnel (une équipe complète inchangée depuis les débuts, il y a cinq ans) est chaleureux, gentil et vraiment très efficace.
Nous avons séjourné pendant 9 nuits dans une chambre splendide au second étage. C’était merveilleux, et la vue était superbe également.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel du Lac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Lac

Hotel Lac Varenna
Hotel Du Lac Avis
Du Lac Albergo Varenna
Du Lac Varenna

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Lac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.