“Honte sur le lac de Come” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Olivedo

Hotel Olivedo a été ajouté à vos Favoris
Hotel Olivedo
3.0 sur 5 Hôtel   |   Piazza Martiri della Liberta,14 | Lombardia, 23829 Varenna, Italie   |
N° 3 sur 6 hôtels à Varenna
“Honte sur le lac de Come”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

Je ne comprends pas qu'on puisse classer cet hôtel au delà de la qualité "médiocre".
Je le comprendrais s'il n'était pas cher, mais aux prix pratiqués...

La propriétaire a complètement négligé la restauration et la modernisation de l'hôtel depuis de nombreuses années, voire décennies.

Le vrai piège tient au fait que sa situation à Varenna, en bordure du bel embarcadère vers Bellagio, est idéale.
Lorsqu'on débarque du traghetto (bateau) depuis Menaggio ou Bellagio, on voit la façade colorée de cet hôtel et l'on se dit : « banco ! »

C'est alors qu'il faut voir l'intérieur, complètement desuet, mal rangé, sordide quasiment, indigne du patrimoine qu'est le Lac de Come.

L'accueil est tenu par une vieille harpie - qui sourit une fois l'an tout au plus -, propriétaire des lieux depuis une ou deux générations, et visiblement plus proche de ses sous que du confort de sa clientèle.

Coté restauration :
manger 3 malheureuses cotelettes de porc et une quelconque crème brulée pour 35€ (en 2009, 45 en 2012 ?), c'est tout simplement triste comme un jour sans pain.
Le petit déjeuner, avec ses misérables confitures gelatineuses en pot de plastique de 1 cm2 n'a aucun intérêt et les croissants sont meilleurs en vrac chez Carrefour.
Une hérésie complète au pays de la gastronomie.

Bref, c'est un piège.
C'est d'autant plus dommage, que, rénové, l'hôtel aurait un potentiel extraordinaire.

Il suffit simplement de pousser la curiosité au delà du débarcadère pour s'apercevoir qu'à quelques centaines de mètres ou à quelques kilomètres (vers Bellano), vous trouverez 100 fois mieux pour le même prix, sinon moins cher.

À éviter absolument.
Ce n'est pas rendre service au tourisme du lac de Côme que de faire vivre ces établissements qui ne reposent que sur une illusion : l'emplacement idyllique, rien de plus.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

paris
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2010

Nous avons séjourné dans cet hôtel 2 nuits dans une chambre triple. La chambre était humide , peu chauffée et les literies vieilles;les oreillers durs. Dans la salle de bain, nous avions une baignoire sans rideau ni pare douche donc difficile de prendre une douche sans transformer la salle de bain en piscine. Hotél familial, la propriétaire se montre peu accueillante et froide. Nous avons dû payer 170 euros par nuit et en cash car l'hotel n'accepte pas les cartes de crédit. Cela était précisé lors de la réservation mais c'est un problème. Le petit déjeuner très sommaire .
La seule chose intéressante dans cet hôtel c'est son emplacement et sa vue) .

Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Boulogne Billancourt
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2010

Une situation exceptionnelle: l'hotel est sur le lac. des chambres spacieuses et bien meublées également. Malheureusement ... un accueil et un personnel très antipathique.
des prix qui doublent d'une semaine sur l'autre pour le parking, et froideur affichée dès que vous choisissez de ne pas manger à l'hotel.
On vous fait clairement sentir que c'est votre argent qui les intéresse.
... ceci dit, la localisation de l'hotel est tellement exceptionnelle qu'on y reviendra, mais ne pas s'attendre à la moindre convivialité.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2010

Hotel magnifique ! 3 étoiles est-il marqué, pour nous, ça vaut largement un 5 étoiles !
Nous étions en vacances en basse saison au Lac de Come, a priori ça allait être moins cher, en revanche, plein d'hôtels étaient fermés d'après la petite recherche internet qu'on a faite auparavant. A priori, il n'y avait que 2 hôtels sur 9 d'ouverts en cette période, pareil pour Bellagio qui était notre destination perincipale (comme pour la plupart des touristes...).
Alors, à notre arrivée le soir, première vue, l'hôtel a une vue magnifique, imprenable sur le lac. J'imagine qu'en haute saison le prix doit être cher, mais dans notre cas, j'estime que le prix était plus que convenable ! La gérante, sympathique, est parmi les rares personnes francophones en Italie. Emplacement imbattable, à 2 secondes du ferry. Entrée majestueuse, architecture et décoration d'époque, chaleureuse. Les chambres sont au 1er, 2ème ou 3ème étage (au rez-de-chaussée, le restaurant du frère de la proprio). Nous étions les seuls locataires de l'hôtel. La chambre : propre, pitorresque, mobilier en bois massif, assorti. La porte est solide, en pur bois massif, deluxe ! Chauffage et air conditionné fonctionnels (attention, je me suis fait avoir en voulant augmenter la température, j'ai obtenu l'effet inverse, faut manipuler le truc dans le sens contraire). Télé. Salle de bain ultra-moderne et très agréable. Le grand lit est en fait la juxtaposition de 2 petits, il grince un peu vu que l'ossature est en fer forgé, mais reste confortable. Le matin au balcon : ooooh ! Vue panoramique, reposante sur le lac, pour s'émerveiller et méditer. Le matin, la propriétaire nous a spontanément proposé de garder nos baggages et revenir quand bon nous semble. Sympathique !
En conclusion : hôtel magnifique, à tester en basse saison pour les gens du peuple que nous sommes tous (vous n'avez pas le choix, faut qu'il soit ouvert), j'estime que le prix est en somme raisonnable. Si le prix vous convient, allez-y sans hésitation !

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Varenna ou ses environs
Eremo Gaudio
N° 8 sur 17 à Bellagio
Hotel Bellagio
Hotel Bellagio
N° 7 sur 17 à Bellagio

Vous connaissez Hotel Olivedo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Olivedo

Adresse: Piazza Martiri della Liberta,14 | Lombardia, 23829 Varenna, Italie
Location : Italie > Lombardie > Lac de Côme > Varenna
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service d'autobus
N° 3 sur 6 hôtels à Varenna
Fourchette de prix (par nuit): 129 € - 1 776 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Olivedo 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Venere, Odigeo, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Olivedo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Olivedo Varenna, Italie - Lac De Côme
Olivedo Hotel Varenna

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Olivedo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.