“Jardins enchanteurs” 4 5 étoiles

Classé n°2 sur 6 hôtels à Varenna
Bern
“Jardins enchanteurs”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Arrivé à la fin d'une chaude journée d'août sans réservation préalable, je n'ai pas regretté mon choix. L'accueil fut très aimable, malgré ma tenue de motard. Le hall d'entrée est si spectaculaire qu'on est ensuite légèrement déçu par la chambre, heureusement pourvue d'un ventilateur au plafond. L'architecture du labyrinthe de bâtiments est très séduisante, les jardins en terrasse époustouflants. Très belle vue sur le lac de Côme, comme il se doit. Prenez garde, la ville de Varenna est pittoresque mais très touristique. Je n'ai pas entendu beaucoup d'italien sur ses rives...

• Séjour du août 2013 - voyage en solo

Nèfles la vallee
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

Certainement les plus beaux jardins et la plus belle vue sur le lac,une merveille.Nous y séjournons pour la seconde fois avec le même émerveillement.Un lieu calme et reposant à partager en couple,c'est l'endroit romantique par excellence.Le personnel de la réception est très accueillant et à l'écoute du client en toute sincèrité.Nous avions réservé depuis des mois la seule chambre avec balcon....la vue est époustouflante.Seul petit soucis la douche de la salle de bain est minuscule et la température de l'eau est dure à régler.Il y avait un mariage pendant notre séjour et même si la musique est coupée à 23h30 c'est un peu bruyant et on ne peut plus accéder à la terrasse.Nous y reviendrons de toute façon car cet hotel reste une perle sur le lac.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Boulogne
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Nous venons de passer un week-end entre amis sur le lac de Côme et le choix de la Villa Cipressi s'est avéré être un excellent rapport qualité prix. Les chambres dans l'ancienne bâtisse ont une magnifique vue sur le lac (302-303-304). Elle sont spacieuses et très propres tout comme les salles de bains. Nous avons été séduits par l'accueil du personnel et du directeur qui sont à l'écoute et plein de bonnes recommandations afin de vous rendre le séjour le plus agréable possible. Il y avait un mariage le vendredi soir et un autre le samedi soir mais les mariages italiens se finissant assez tôt (vers minuit), cela ne nous a pas trop dérangé.
Enfin, le charmant village de Varenna est un excellent spot pour explorer le lac de Côme et ses merveilles et moins envahis par les touristes que Bellagio qui n'est qu'à 10 minutes en bateau.
Un bel hôtel où on se sent vite à l'aise!

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Je n'ai qu'un avis sur le restaurant de la Villa Cipressi car les chambres ne m'avaient pas inspiré.

L'espace de restauration est placé dehors, sur une terrasse authentique, bordée de cyprès, de lauriers, de buis, de rhododendrons... La terrasse surplombe le Lac à environ 50 mètres.
C'est cette position géographique du restaurant, offrant une vue notamment sur Bellagio et sur le Lac, qui est d'abord le grand intérêt de ce lieu.

L'espacement entre les grandes tables, la belle vaisselle, la qualité du personnel et la cuisine sont intéressantes : vitello au thon, carpaccio, prosciutto raffinés ainsi que des plats plus recherchés, une bonne carte de vins.
Le restaurant a une bonne tenue, avec un prix relativement élevé : environ 50€ par personne.
La qualité se paie et ce n'est finalement pas si cher pour le lieu relativement exceptionnel que c'est.

Il est conseillé d'y aller déjeuner plutôt que de dîner, car le soir...il fait nuit et vous n'aurez pas la vue, sauf peut-être par pleine lune !

N'oubliez pas d'aller visiter les jardins avant de vous y restaurer : ils font partie des joyaux du Lac de Come, comme ceux, dans un tout autre genre, de la Villa Carlotta sur la rive ouest du Llac

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2011

Suite à un charmant accueil, nous avons choisi cet hôtel à cause du cadre. La chambre n'est pas de grand luxe mais ce n'est qu'un trois étoiles italien... Propreté impeccable, gentillesse du personnel, vue merveilleuse, cadre somptueux. Petit déjeuner tout à fait convenable.
que demander de plus sinon avoir l'occasion d'y retourner. Un point négatif : le parking mais problème général à Varenna

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2007

Très grosse déception pour cet hotel pourtant idéalement situé à Varenna sur le lac de Côme. Nous avions tellement lu d'excellentes critiques sur cet hotel que nous avons réservé les yeux fermés. Malheureusement l'accueil est inexistant, le service très moyen et la chambre familiale que nous occupions date probablement d'une bonne dizaine d'année. Les fils électriques de la télévision pendaient au dessus des lits des enfants. La salle de bain était vieille et peu fonctionnelle. Dommage car le site est magnifique et les jardins de l'hotel sont splendides.

• a aimé — le jardin
  • n'a pas aimé — la chambre
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2007

Emplacement exceptionnel pour cet hôtel où nous avons séjourné à la Toussaint 2006. Nous avions pris la suite 307, une très belle et grande chambre donnant directement sur le jardin de l'hôtel avec une vue incroyable sur le lac de Côme.
Les meubles et la déco sont un peu vieillots, mais l'accueil est très sympa (ce n'est pas l'accueil grand standing d'un palace d'où des prix "abordables"), la cuisine très bonne.
A recommander pour les amoureux. Nous connaissons bien la région et cet hôtel offre un excellent rapport qualité-prix et sans doute la plus belle vue qu'on puisse avoir.

• a aimé — l'emplacement, la vue sur le lac et le rapport qualité/prix
  • n'a pas aimé — absence de piscine
  • Séjour du novembre 2006 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel Villa Cipressi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Villa Cipressi

Adresse: Via IV Novembre 18, 23829 Varenna, Italie
Location : Italie > Lombardie > Lac de Côme > Varenna
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°2 sur 6 hôtels à Varenna
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Villa Cipressi 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Villa Cipressi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Cipressi Varenna
Hotel Villa Cipressi Varenna, Italie - Lac De Côme
Cipressi Hotel Varenna

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Villa Cipressi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.