“Une vue superbe sur le romantique lac, un accueil chaleureux” 5 5 étoiles

Hotel La Ripa
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Sempione 11 | Lago Maggiore, 28831 Baveno, Italie   |
Classé n°2 sur 14 hôtels à Baveno
inguiniel
“Une vue superbe sur le romantique lac, un accueil chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

En automne comme en été, le séjour à La Ripa est un enchantement: vue sur le lac, chambre confortables, récemment rénovées, cuisine excellente et accueil chaleureux. l'hôtel est entre la route côtière et le lac, mais les chambres ne donnent pas sur la route, et le double vitrage des fenêtres fait oublier la circulation, quasiment inexistante au milieu de la nuit; au demeurant, la plupart des hôtels autour du lac sont précisément à proximité de la route côtière. On peut visiter ce pays merveilleux. Les habitants sont courtois et accueillants.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Paolacardini, Proprietario de Hotel La Ripa, a répondu à cet avis, 2 décembre 2012
Bonjour, merci pour votre avis. Avec le plaisir de vous rencontrer ici!

lannemezan
3 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012 par mobile

Sommes nous tombés la mauvaise semaine ? En tout cas nous avons été déçu par cet hotel et je ne comprends pas pourquoi autant de commentaires élogieux... endroit trés vieillissant sdb limite propre a notre arrivée. a part la vue franchement rien d extraordinaire. la plage devant avec les soi disants canoés n'est pas du tout entretenue. vraiment dommage des saletés partout à l'abandon en quelque sorte. le pire c 'est le petit déjeuner qu'on nous a refusé sur la terrasse alors qu'il faisait trés beau. un gateau et des croissants pas frais du tout... les repas vraiment trés gras et vraiment basiques.
rapport qualité prix trés dècevant. 130 euros la nuit j 'ai connu vraiment mieux.

• Séjour du septembre 2012
Paolacardini, Proprietario de Hotel La Ripa, a répondu à cet avis, 28 septembre 2012
Bonjour, merci pour votre commentaire,. Dèsolé qui vous définit notre auberge vieux et sale, mais je suis en désaccord sur ça. Il est vrai que la structure est du 1700 mais les chambres et les sdb sont neues et propes. Le veille avant de votre arrive il y avait une tornade qui a frappé dans tous le domaines de Verbania. Pour cette raison, la plage et le jardin n'etait pas en parfait état. Et c'est à cause du mauvais temps que la pet.dej. n'etait pas fait dans le jardin (ps: les croissants il sont préparés frais chaque jour). Pour le restaurant, je ne comprende pas pourquoi, si vous etait pas bien, vous avez mangé 2 fois. Mais, bien, ça ils sont de votre opinions et vous pouvez écrire c'elle que vous preferez.Mais, il est important d'etre honnete et sincere. Merci
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Un cadre superbe, des chambres trés jolies et confortables, salle de bain impeccable, avec une superbe vue sur le lac Majeur et les iles Borromées, les gens de l'hotel souriants, affables, efficaces... Le restaurant parfait : bon, pas trop cher, varié, avec une adorable Giusepina au service . Il est possible de se baigner sur la petite plage, d'emprunter un kayak.
Une adresse que nous sommes heureux de recommander.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Paolacardini, Proprietario de Hotel La Ripa, a répondu à cet avis, 25 septembre 2012
Bonjour, je vous remercie pour votre gentillesse. C'est toujours un plaisir d'accueillir et de rencontrer des gens si gentil que Vous! ! Que puis-je dire à part "bientôt"? Salutations à tous!!!
Sion, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Ah la la, il ne faudrait rien dire de cet hotel, ne pas ébruiter qu'il est excellent, sympathique, authentique, géré avec professionalisme et gentillesse. Mais rendons à Paola ce qui est à Paola...Chambres originales, coquettes, on s'y sent bien. Plage privée, bain dans le lac au petit matin...un délice. Le restaurant offre une cuisine délicieuse à prix raisonnables assortie d'une carte de vin étoffée. bref...la classe! mais...chut :)

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Paolacardini, Proprietario de Hotel La Ripa, a répondu à cet avis, 5 septembre 2012
Bonjour, c'est magnifique les choses que vous avez écrit., merci!!!! C'est un plaisir de rencontrer des clients comment vous!! au revoir!!!
nimes
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Nous avons séjourné deux nuits dans cet endroit plein de charme. L'accueil est très sympathique.
La décoration des chambres est authentique, et raffinée. La salle de bain impeccable. On se croirait dans une maison familiale.
La vue depuis la chambre est imprenable, directe sur le jardin, le lac et les îles Borromée.
Le petit-déjeuner servis à l'ombre dans le jardin est correct et très agréable. La facilité d'accès au lac pour la baignade et la possibilité d'emprunter des canoës kayaks rajoute un intérêt certain.
Enfin, la situation de l'hôtel pour les visites, en font un attrait particulier.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres face au lac
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bonjour, merci merci pour votre avis. Il nous fait très plaisir! un bonjour de la parte de tout le staff de La Ripa
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Les trois jours que nous avons passés fin juillet 2012 à La Ripa ont été un véritable enchantement. Bâtisse de charme, situation optimale pour partir à la découverte des îles, chambre cosy et raffinée, vue imprenable sur les îles Borromées, cuisine excellente, plage et kayak à volonté, service impeccable, accueil particulièrement chaleureux de Paola la patronne, et de sa maître d’hôtel. Alors Viva La Ripa, on s'y sent comme chez soi, et on reviendra.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Paolacardini, Proprietario de Hotel La Ripa, a répondu à cet avis, 21 août 2012
merci merci pour votre avis!! à bientot!!
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Nous séjournons tous les ans depuis 25 ans à la Ripa. Paola Cardini a refait ces dernières années les chambres, spacieuses, fraiches, lumineuses,avec une salle de bain vaste et accueillante. Le jardin, tout en pelouse, s'ouvre directement sur le lac : la contemplation des îles Borromée aux différentes heures du jour reste un plaisir toujours renouvelé que l'on soit dans des transats ou accoudé à une table en lisant, en écrivant ou en savourant un prosecco... Les repas sont bons, servis par un staff efficace et souriant. Nous sommes évidemment dans un hôtel, mais l'ambiance est plutôt celle d'une villa italienne, avec tout ce que cela implique de calme, de gentillesse et d'élégance...Le paradis, on vous dit!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Paolacardini, Proprietario de Hotel La Ripa, a répondu à cet avis, 1 août 2012
Bonjour, c'est toujours un plaisir de vous rencontrer ici à La Ripa!!! Ciao ciao Paola

Vous connaissez Hotel La Ripa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Ripa

Adresse: Via Sempione 11 | Lago Maggiore, 28831 Baveno, Italie
Location : Italie > Piémont > Lac Majeur > Baveno
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N°1 des hôtels en bord de mer à Baveno
N°4 des hôtels romantiques à Baveno
N°4 des hôtels familiaux à Baveno
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Ripa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, LogiTravel et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Ripa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Ripa Baveno, Italie - Lac Majeur
Ripa Baveno
La Ripa Baveno
Hotel Ripa Baveno
La Ripa Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Ripa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.