“telle tante , telle nièce ...” 5 5 étoiles

Hotel La Ripa
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Sempione 11 | Lago Maggiore, 28831 Baveno, Italie   |
N° 2 sur 14 hôtels à Baveno
Puilboreau, France
“telle tante , telle nièce ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Cette affaire familiale ajourd'hui tenue par Paola, la nièce, perpétue un savoir-faire d'accueil, de dévouement et de gentillesse.L'établissement quant à lui a subit avec bonheur des travaux de réfection qui ajoutent généreusement au confort. Autrefois un peu bruyant, il est maintenant des plus reposant à l'image du lac majeur dans lequel il se mire. Le soir, les lumières des Borromé contribuent à la magie des lieux. Après le diner, ne manquer sans aucun prétexte un verre de limoncelo au bord de l'eau ; plus romantique, pas facile à trouver !! La demi-pension est plus qu'abordable et la nourriture est au diapason de l'ensemble servi par un personnel qui ne sait plus quoi faire pour vous être agréable. Nous avons été conquis et tout nos amis le savent déjà.

Astuce pour la chambre : demander une chambre avec balcon mais ne pas en faire un bloquage, les chambres du premier étage don...
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Montaigu-de-Quercy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Si l'on est amateur de petits hôtels familiaux ou la patronne vise à la perfection tout en apportant une note très personnelle, l'hôtel la Ripa ne déçoit pas.

La chambre 6, spacieuse, propre, bien aménagée avec un lit très confortable et des meubles d'époque, était bien sympathique et donnait une vue délicieuse sur le jardin et le lac. La salle de bain, pas des plus modernes, fonctionnait parfaitement (un petit problème de douche étant réglé sur le champ par la patronne Paola).

Le restaurant nous a beaucoup plu ; nous y avons diné les quatre soirs de notre séjour. Le risotto et les pâtes sont remarquablement bons ainsi que le bœuf dont la tendresse est surprenante. Nous étions moins tentés par les desserts qui, étant copieux, manquaient, à notre gout, de fruit et de liquide. Par contre, grâce aux conseils de Paula, nous avons fait de belles découvertes parmi les vins.

Le petit déjeuner, un petit buffet, se prenait dans le jardin au bord du lac. Même si les cappuccini et les viennoiseries ne valaient pas ceux servis dans les bars de Milan (un écart purement temporaire nous a rassurés Paola), le cadre et la gentillesse du personnel étaient imbattables.

L'enthousiasme, l’efficacité et l’amabilité de Paola et de son équipe est un atout majeur de l’établissement. Nous reviendrons sans hésitation.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Salers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous avons découvert la Ripa alors que nous étions en vacances à Baveno cet été. L'accueil se veut chaleureux, familial et surtout très professionnel.
Sitôt arrivés, nous sommes tout de suite mis dans le bain "il faut attendre un petit peu pour les plat (10/15 m) car rien n'est préparé à l'avance", ça tombe bien, c'est exactement ce que nous aurions souhaité.
Une belle terrasse pour les résidents de l'hôtel, qui donne sur le lac des îles Borromées. Une seconde terrasse plus en retrait pour les clients qui viennent diner de l'extérieur et une sympathique salle de restaurant à l'intérieur, décorés à l'ancienne, en fait, c'est le mobilier de famille qui décor tout...

La salle de restaurant est idéale pour diner quand on est parent avec un jeune enfant qui a besoin de bouger beaucoup.

Les tarifs sont très abordables, vin compris et la patronne, Paola, qui parle très bien français est toujours prête à engager la conversation tout en proposant une table de bonne qualité. (Nous vous recommandons les risottos... )

Vraiment, si l'occasion nous est donnée de revenir dans le coin, on fera le détour de bon cœur pour revenir diner.

Merci encore de l'accueil et surtout désolé pour la clé du buffet qu'Angélyne a chipé parce qu'elle boudait d'être dans sa poussette :-)

Astuce pour la chambre : Nous n'avons hélas pas eu (encore) l'occasion de découvrir l'hôtel
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

La Ripa est un hôtel de charme familial, situé au bord du lac avec une vue imprenable sur les îles Borromées. Il est tenu par une jeune femme charmante (qui parle très bien le français) et une équipe chaleureuse efficace et sympathique.
Nous avons eu le plaisir de séjourner dans une jolie chambre aux tons mauves avec une grande salle de bain moderne et spacieuse. Cette chambre disposait de deux balcons avec vue sur le lac. Quel bonheur de contempler le lac Majeur les Iles Borromées de son lit !!
Les petits-déjeûners sont copieux et permettent de goûter à de délicieuses spécialités italiennes.
Les chambres sont extrêmement propres et bien tenues. De plus, l'hôtel met à la disposition de ses clients une plage privée avec des canoës, des planches, des transats et propose le wifi gratuitement.
Le restaurant est à l'image de l'hôtel : raffiné, romantique et propose une cuisine italienne de qualité faite exclusivement avec des produits frais. Les portions sont généreuses.
En résumé, une très belle et bonne adresse pour tous ceux qui souhaitent passer en famille ou en amoureux des vacances de charme alliant activités culturelles et sportives.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Var
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Petit séjour en couple, avec la chance d'avoir eu la chambre N°10 avec 2 balcons (merci Paola...).
La vue est tout simplement incroyable. La plage et le jardin sont très bien entretenus.
Dans le guide du routard, il est mentionné que le restaurant sert des portions un peu chiches ! Ces faux. J'ai pris une assiette de gnocchis à la chicoré et au bettelmat, qui était très bien remplie et en plus excellente. N'oubliez pas de goûter l'Angus aux cèpes qui est divint.

En conclusion, c'est un très bon établissement tenu impeccablement, avec un cadre et une nourriture magnifique.

Ciao e arrivedercci....

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

L'endroit est magnifique face aux iles Borromée.
Paola la directrice, José au restaurant et la serveuse au petit déjeuner sont très chaleureux et sympathiques. Voir des personnes souriantes fait vraiment plaisir.
Nous avons vraiment apprécié la chambre avec vue sur le lac et les iles Borromée.
La table y est excellente et nous avons pu déguster quelques plats italiens.
Un autre point très positif la proximité de l'embarcadère de Baveno pour effectuer la visite des iles ou autre mini croisière. La voiture peut rester au parking protégé de l'hôtel.
Une adresse à ne pas manquer au bord du lac Majeur

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Situation très agréable face au lac, les chambres sont grandes et il n'y en a que dix : cela donne une ambiance plutôt "pension de famille" à l'accueil chaleureux. La déco des chambres, propres et donnant toutes côté jardin et lac, est du style "maison de campagne". On est bien loin des hôtels standardisés et c'est chouette. Bonne cuisine faite sur place, et petit déj. avec pâtisseries maison.
Un petit bémol : la route passagère (mais on ne l'entend pas du tout dans les chambres), pour se balader il faut aller un plutôt vers le centre de Baveno tout proche, ou vers Stresa.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel La Ripa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Ripa

Adresse: Via Sempione 11 | Lago Maggiore, 28831 Baveno, Italie
Location : Italie > Piémont > Lac Majeur > Baveno
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N°1 des hôtels en bord de mer à Baveno
N°4 des hôtels familiaux à Baveno
N°4 des hôtels romantiques à Baveno
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Ripa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Ripa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Ripa Baveno
Ripa Baveno
Hotel La Ripa Baveno, Italie - Lac Majeur
Hotel Ripa Baveno
La Ripa Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Ripa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.