“Le charme suranné” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Sempione Nord 1, 28838 Stresa, Italie   |
N° 12 sur 36 hôtels à Stresa
“Le charme suranné”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Quelle étape sympathique. L'hôtel est certes un peu vieillot, mais n'est-ce pas son charme! La chambre est spacieuse et la salle de bains (douche) correcte. Le petit déjeuner est copieux et servi par le maître de maison, si courtois, si charmant! Le jardin est réellement beau et la bassecour (coq, oies, pigeons!) que nous voyions de notre chambre très sympathique.
Les chambres sont un peu sonores et il faut sans doute mieux éviter les chambres donnant sur la route car celle- ci est assez passante. Le centre ville est à environ 15mn à pied mais c'est une très belle promenade le long du lac.
Une excellente adresse.

Astuce pour la chambre : Chambre calme 213!
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Ambiance feutrée dans cet établissement où le père, la fille et même le coq ont un sens parfait de l'accueil.
Petit-déjeuner copieux et très complet avec, entre autres, des pâtisserie-maison.
Le rapport qualité/prix est tout-à-fait correct, même si la décoration (ou plutôt son absence) de notre chambre n'était pas à la hauteur de ce qu'on pourrait espérer après avoir vu les parties communes du rez-de-chaussée.

Astuce pour la chambre : La chambre 33, au second étage (18 m2) est face au lac et dispose d'un balcon aussi grand que la...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

L'Hôtel La Fontana est situé à 10 min à pieds du centre de Stresa que l on rejoint en longeant le lac. Il est possible de garer la voiture dans le parc de l'hôtel ce qui est très pratique. Vous y croiserez Monsieur le chat, mais aussi oiseaux, poules et oies !
L'accueil est très chaleureux ce qui donne une ambiance presque familiale. La chambre était propre et spacieuse. Curieusement, au 2ème jour, savons et serviettes avaient été changés, mais pas remplacés :-(
Très bon petit-déjeuner dans le salon très lumineux.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Allauch, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel en Décembre. Il s'agissait pour nous d'une étape d'un soir.
Nous avions déjà séjourné à Stresa dans un autre hôtel plus haut de gamme mais comme ce dernier était fermé, nous nous sommes rabattus sur celui là qui était disponible en cette saison et bien situé par rapport au centre ville. Nous y avons été chaleureusement accueilli par le propriétaire qui est une personne très avenante et courtoise. Par contre, l'hôtel est un peu vieillot et pas très bien chauffé l'hiver. Point positif cependant : nous y avions réservé une chambre pour 3 personnes et comme l'hôtel n'était pas plein, le propriétaire nous a gentiment proposé 2 chambres pour le prix d'une. Très bon rapport donc qualité/prix.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013 par mobile

Hôtel que l'on pourrait qualifier de familial, tellement le patron pourrait faire penser à un vieil oncle.
Parfaitement placé à Stresa, à deux pas des palaces de la ville.
Les chambres sont ravissantes, et nous avions la chance d'en avoir une pour quatre personnes, et qui donnait sur le lac, et sur les îles boromées.
Jardin très agréable et parfaitement entretenu.
Le patron parle très correctement le français et n'est jamais à court pour donner des conseils quant au choix du restaurant (que nous avons testé - et pas déçu du tout).
Petit déjeuner correct, varié, avec des gâteaux faits "maison".
Un seul bémol
dommage que le wifi ne passe pas dans les chambres et qu'il faille se déplacer dans le hall de l'hôtel pour en bénéficier.
À recommander à ceux qui recherchent un hôtel loin des luxueux palaces !
Pour information la chambre pour 4 (et les quatre petits déjeuners) nous a coûté 150 euros par nuit. Très correct.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Saint Maurice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Hotel très bien placé, tout près de l'embarcadère pour les iles, et la ville à 15 minutes à pied. Chambre petite et sonore mais tout y est : Clim, wifi, frigo, grand balcon avec table et chaises (toutes les chambres n'en ont pas), multiprises, séchoir à cheveux....
Le petit déjeuner est très bien et l'accueil excellent.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avignon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Très déçus de cet hôtel !

En lisant les avis si positifs sur cet établissement sur tripadvisor et étant mentionné dans un guide auquel nous nous référons pour les hôtels et restaurants, nous avons choisi cet hôtel les yeux fermés.

Quelle déception en arrivant dans la chambre 45.
Chambre très vieillotte (ça pourrait passer) et mal entretenue cuvette de WC endommagée et de travers, boîtier de commande de la climatisation cassé, blatte dans la chambre, produits de douche périmés, baignoire sabot dangereuse, petit déjeuner sans intérêt.

Points positifs : situation géographique et vue par la fenêtre sur les îles borromées.

Peut-être sommes-nous mal tombés ?

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Fontana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Fontana

Adresse: Via Sempione Nord 1, 28838 Stresa, Italie
Location : Italie > Piémont > Lac Majeur > Stresa
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
N°4 des hôtels romantiques à Stresa
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Fontana 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Fontana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Fontana Stresa
Hotel Fontana Stresa, Italie - Lac Majeur
Fontana Hotel Stresa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Fontana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.