“Bon restaurant” 4 5 étoiles
Avis sur Al mercante

Al mercante
Piazza dei Mercanti, 17, 20123 Milan, Italie (Centro Storico)
+39 (0)2 8052198
Conseillé pour : Repas d'affaires, Cuisine locale, Inviter ses clients
Quartier : Centro Storico
“Bon restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Sur Une petite place un peu difficile d'accès du centre ville, se cache ce restaurant de cuisine italienne.
Tout est bon : antipasti, primi (pâtes ou risotto), secondi (viandes mais aussi poissons très bien préparés).
Les desserts sont faits sur place, les serveurs sont efficaces et prévenants. Rien d'extraordinaire mais très bien à tous les niveaux. Un restaurant que je conseille et qui pratique des prix raisonnables.

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
Sart-Eustache, Belgium
“Je fête les 40 ans de ma femme”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013 par mobile

Pour les 40 ans de ma femme, superbe repas chez al mercanto. On arrive tard, mais le serveur nous accueille avec un sourire et professionnalisme. Il nous donne la meilleure table avec vue sur la place, cadre idyllique. Un repas excellent, le jambon de parme coupé fraîchement devant vous est un délice ainsi que les pâtes à la vongole. Très bonne escalope milanaise et les parpadelle aux cèpes sont exquises. Ne surtout pas rater le tiramisu. Service discret mais efficace. Resto à refaire quand on reviendra !!

Visité en novembre 2013
“A ne pas manquer!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013 par mobile

Fabuleux!! Au milieu de tous ses voleurs a touristes cette adresse vaut le détour! Une viande digne d'un rêve, un service très sympa, donne envie de consommer car de bon conseil, ne cherche pas a s'enrichir a tout prix mais a vous faire plaisir et que vous mangiez bien! Merci beaucoup!!

• Visité en mai 2013
Genève, Suisse
“Une merveille de la cuisine italienne!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Une des toutes bonne adresse de Milan (à ma connaissance).. Spagetti a la carbonarina (+ crème + safran) est une valeur sûr!

Patronne très très sympatico..

• Visité en avril 2013
Paris, Ile-de-France, France
“Le vrai bon restau milanais !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2013

En plein coeur de Milan, à 2 pas du dôme, et juste derrière la cohue des touristes, je ne peux que vous recommander Al mercante, restaurant historique situé sur une superbe place médiévale. En été, la terrasse accueille les gourmets dans cet oasis piétonnier.
On peut y déguster aussi bien les plats typiquement milanais que ceux de la tradition italienne; goûtez à l'excellente cotelette ou au risotto alla milanese, à la polenta ou bien encore aux classiques spaghetti aux palourdes ! L'huile d'olive est faite maison. On saura aussi vous conseiller agréablement sur le vin. Juste rapport qualité/prix.
A ne manquer sous aucun prétexte!

• Visité en janvier 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Al mercante ont aussi consulté

Vous connaissez Al mercante ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Al mercante, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.