“Vraiment étroit étroit” 3 5 étoiles

N° 95 sur 432 hôtels à Milan
Prague, République tchèque
“Vraiment étroit étroit”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Alors heureusement que j'en ai vécu des plus mieux, des Mercure, parce que celui-là, il est vraiment étroit de la chambre. Bon, il est propre, on ne peut pas dire le contraire, mais t'enlèves 1 m², et tu ne sais même plus où garer tes pantoufles. Et le minibar... genre on sent bien que l'Italie est un pays en faillite: 2 eaux minérales, 1 coca et une bière. Rien de plus. Moi j'dis que pour un soi-disant 4 étoiles, c'est la crise en plein dans l'frigo. Même chose pour la climoche. Je l'ai rangée sur 15°C le matin avant de partir, mais y en avait 25°C le soir en rentrant. Cassée? Economies? Vraiment 4 étoiles?

Sinon la chambre était calme (la fenêtre donne dans la cour), mais jusqu'à 7:30 seulement. Après ils lâchent les femmes de ménage dans les couloirs, et là c'est même pas la peine d'essayer de dormir, parce qu'une femme de ménage italienne, c'est plus bruyant qu'un poulailler à qui l'on aurait marché sur la queue.

Donc ok pour une nuit, genre t'arrives, tu te couches sans regarder la téloche, mais le lendemain matin, tu fuis dehors au plus vite. Et quand je dis sans regarder la téloche, c'est parce que c'est totalement irregardable. Les chaînes? RAI 1, RAI 2, RAI 3... RAI 24, RAI 25... RAI 56, RAI 57... Et pour les chaînes internationales, c'est France 24, Alfons Jazeera, ZDF et BBC World. Et c'est tout. Rien de plus. Du coup, si t'as pas emmené un livre, ben tu te couches et tu dors.

Pis il est loin du centre historique l'hôtel, genre 30 min à pied. Par contre il est proche du "quartiere Ticinese" (l'Amsterdam milanais) qui vit bien la nuit. Je pense que la prochaine fois, j'essayerai vraiment autre chose. Encore que "la prochaine fois", avec 4€ de taxe de séjour par nuit et par personne, je pense que je vais laisser l'Italie à son triste sort pour quelques temps, et visiter des pays plus accueillants, plus 4 étoiles, et moins chers.

On avait la chambre 502.

Les plus:
- Proche du métro (150 m) et du "quartiere Ticinese".
- Balcon (pour allumer une cigarette).
- Chambre très calme (mais jusqu'à 7:30 seulement).
- Internet gratuit.
- Literie confortable.
- Personnel affable et anglais parlant.
- Thé et bouilloire dans la chambre.

Les moins:
- Loin du centre historique.
- Les toilettes ne sont pas séparées de la SDB.
- Chambre minuscule.
- Climatisation hors service.
- Chambre très calme jusqu'à 7:30 seulement.
- Petit-déjeuner en supplément.
- Minibar de crise économique.
- Peu de chaînes de télévision, et 90% RAI-caca.
- Thé et bouilloire dans la chambre, mais on ne rajoute rien de consommé.

Charenton-le-Pont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Service et chambre impeccable
personnel professionnel et toujours prêt à vous rendre service avec le sourire
Hotel bien situé pour pouvoir visiter la ville
Parking un peu cher mais nous sommes à Milan

Antibes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Rapport qualité prix imbattable (car réservé bien à l'avance), bon emplacement (sortie metro à 200m, 15min du centre touristique, 35min du stade dont 15 à pieds), hôtel refait à neuf, propreté exemplaire, personnel sympathique, serviable et parlant parfaitement français), chambre calme (5ème étage côté cour intérieure), wi-fi gratuit, service de voiturier inclus dans le tarif parking (25 euros), bref idéal pour un court séjour!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Bondy
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Un petit hôtel idéalement placé pour tous ceux qui aiment la tranquillité.
Seulement 10 minutes de la gare Garibaldi avec un accès direct en métro et guère plus du centre ville. Le tram 14 dont l'arrêt est juste devant l'hôtel mène directement au Duomo. C'est un excellent compromis pour ceux qui souhaitent le calme sans être loin du centre-ville, pas de grande animation à l'intérieur, il s'agit plutôt d'une clientèle d'affaire.
Accueil très sympathique, avec du personnel parlant Français et nous donnant des informations touristiques ainsi qu'un plan de ville.
Les chambres sont de taille raisonnable et très design avec une bonne literie. De même un choix d'oreiller, ferme ou moelleux. Salle de bain bien fournie avec douche très moderne et des échantillons en quantité (2 par personne).
Malheureusement, une seule chaîne Française (France 24).
Bouilloire/café et thé mais petites tasses en plastique (dommage) qui sont changées tous les jours, un minibar avec frigo qui fonctionne sans aucun bruit.
Lors de notre séjour, malgré la chaleur (27-28°C) il n'y avait aucune climatisation, à la réception on nous a expliqué que c'était la loi Italienne qui empêchait la mise en service avant le 15 mai (???).
Notre seul souci fût un oubli de passage de la femme de ménage que nous avons dû aller signaler à 17h, le nécessaire a été ensuite fait correctement, avec des excuses de la réception.
Coté petit-déjeuner, tout a fait correct pour le prix payé (12€), buffet varié et bien renouvelé avec quelques spécialités Italiennes (fromage, charcuterie et gâteaux), également des plats chauds (œufs brouillés, œufs au plat, saucisse et bacon). Il y a aussi quelques produits Bio. Nous avons apprécié le calme qui y régnait. Pour les amateurs de thé, il y a vraiment du choix, une fois n'est pas coutume...Par contre, difficile de se procurer une théière, il faut se servir à la tasse avec une thermos d'eau chaude. Pour ceux qui préfèrent le café, soit on se sert à la cafetière ou bien on demande au bar qui peut faire des expresso ou autres.
A disposition à coté du Lobby des revues et journaux, malheureusement, rien en Français. Presse en Italien et en Chinois.
Un petit conseil pour les gourmands, une Gelataria de 1er choix presque en face et ouverte jusqu'à tard le soir.
C'est un hôtel ou nous aurons plaisir à revenir.

4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Attention nous parlons bien d'un Mercure et pas d'un M gallery, ne venez pas chercher ici cachet et originalité NON, mais venez trouver efficacité, sobrité, propreté.

L'hôtel est tout proche du canal et à 15 min en métro du duomo comme de corso como. L'accueil a été très sympathique, surtout nous avons eu la chance d'être servi par une personne qui a le sens du service dans la peau: Elisabetha.

Les chambres sont propres et disposent d'un petit balcon (à améliorer) qui dépanne bien les fumeurs. Le mini bar est en service (pas forcément évident en Italie).

Simple et efficace

4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Très bon hôtel, idéalement placé, loin du tumulte du centre et à quelques stations des gares qui vous mèneront au lac de Côme, Pavie et bien d'autres villes romantiques de la région. Personnel accueillant, chambre propre, bon petit déjeuner. Hôtel rénové il y a peu.

Villeneuve d'Ascq, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Nous avons deux remarques sur cet hôtel :
Nous sommes restés deux nuits et la chambre était très chaude, nous avons signalé que la climatisation ne fonctionnait pas mais l'on nous a répondu qu'il fallait revenir la semaine prochaine car elle n'était pas encore allumée. De plus, le jour de notre départ, nous remontons de la salle de déjeuner à 10 h et à notre grande surprise la femme de ménage faisait le nettoyage de la chambre. Nous avons du partir en catastrophe car nos affaires étaient déjà mis sur le côté. Le nettoyage des dents a du se faire dans les toilettes de l'accueil. Pour un hôtel Mercure : c'est un peu limite

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux