“Un mythe” 4 5 étoiles
Avis sur Scala de Milan (Teatro alla Scala)

Scala de Milan (Teatro alla Scala)
Via Filodrammatici 2, Milan, Italie (Centro Storico)
39 02 88 791
Site Web
Visitez comme un local
Entrée express
USD 77*
et plus
Ne faites pas la file : balade en petit groupe...
Classé n° 23 sur 881 choses à voir/à faire à Milan
Lausanne
6 avis sur les attractions
“Un mythe”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

La façade ne paye pas de mine mais une fois entrés à l'intérieur, vous ne voudrez plus quitter ce lieu mythique où tant de chanteurs, compositeurs et musiciens ont illuminé la scène. Je n'ai malheureusement pu que visiter, mais je reviendrai pour un opéra, c'est sur

Visité en avril 2014

• Tchèque en 1er
Lausanne, Suisse
11 avis sur les attractions
“Epatez votre épouse avec une surprise de taille”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Il n'y a plus grand chose à dire sur ce théâtre, si ce n'est que vous pouvez vous passer de la visite du musée. Prenez plutôt le temps de faire des économies et de réserver des places bien avant votre voyage, car cela en vaut la peine. Il ne manque plus que la Castafiore pour compléter le décor. L'impression ressentie quand vous êtes installés est incroyable. Préférez les places près de l'orchestre. Ce sont les plus chères, mais au moins vous serez quitte de regarder le spectacle debout à l'arrière d'une loge pour espérer voir quelque chose. Compter 300 € pour deux, mais pas de regret. N'oubliez pas de vous habiller ! Cela fait partie du lieu.

Visité en mai 2014
Geneva, Switzerland
77 avis sur les attractions
“C'est un opéra mythique”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Nous y sommes allés voir the Pink Floyd Ballet. Je ne suis pas fan de ballet mais celui-ci sur la musique de PinkFloyd dans un tel lieu a rendu la soirée inoubliable. La salle est magnifique et l'ambiance est au rendez-vous.

Visité en juin 2014
Saint-Priest, France
3 avis sur les attractions
“ambiance et mythe de la Scala - Elektra - juin 2014”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Si tu vas à Milan une fois dans ta vie, tu vas à la Scala !
Je ne suis pas forcément fan d'Opéra mais je me suis dit qu'il fallait au moins essayer.
Nous avons donc vu Elektra de Strauss, mis en scène par le regretté P Chereau. Ah l'allemand...c'est un chouilla plus guttural que Puccini ! ...
La salle en soi est belle, mais à mon sens pas des plus pratiques pour l'auditoire/spectateur. Les personnes sur les côtés doivent faire preuve de talents inégalés de contorsionnistes pour tenter d'apercevoir la scène. Nous étions sur le parterre, juste derrière l'orchestre, je recommande.
Mais en revanche quelle ambiance ! les gens jouent le jeu d'être sur leur 31, tu vois vraiment que tout le monde est fier et heureux d'être là, ça se mate, ça s'épie, puis les lumières s'éteignent et tu sens la salle vibrer à chaque prouesse vocale. 15 minutes de standing ovation à la fin avec des Bravi en veux tu en voila.
Si Alagna s'est fait sortir il y a quelques années avec autant de fougue qu'il y a eu de Viva vendredi dernier, cela a dû être du sport !
Par contre, places pas cadeau et s'y prendre nettement à l'avance et réserver pour y aller, c'était plein comme un oeuf.

Visité en juin 2014
Corminboeuf Switzerland
12 avis sur les attractions
“3 jours à Milan”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Magnifique musée avec sa bibliothèque impressionnante, les costumes exposés les affiches anciennes et cette salle de théâtre juste grandiose. Et pour clôturer le tout le théâtre en légo.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Scala de Milan (Teatro alla Scala) ont aussi consulté

Vous connaissez Scala de Milan (Teatro alla Scala) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Scala de Milan (Teatro alla Scala), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.