“enfin un hilton conforme aux standards de la chaîne !” 4 5 étoiles
Avis sur Hilton Milan

Hilton Milan a été ajouté à vos Favoris
Hilton Milan
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Galvani 12, 20124 Milan, Italie (Stazione Centrale)   |
Offre Spéciale
Forfait
N° 133 sur 434 hôtels à Milan
Koksijde, Belgique
“enfin un hilton conforme aux standards de la chaîne !”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2011

Eh oui, mes expériences "hiltoniennes" m'ont quasi toujours déçues par rapport au standards annoncés et prônés par la marque et j'ai souvent trouvé qu'on trouvait nettement mieux (en général pour moins cher) à la concurrence ... et là, à Milan, j'ai enfin trouvé un Hilton qui fait exception et qui correspond à ce qu'on est en droit d'en attendre : l'emplacement (à trois ou quatre minutes à pied de la gare) est très pratique, le hall est sobre, propre et rangé, l'accueil est serviable et disponible, le concierge fournit les bonnes informations et prestations qu'on est en droit d'attendre à ce niveau, la chambre donnant sur une cour intérieure (peut-être faut il demander celles là pour être ua calme ?) est sereine, d'une taille suffisante et bien équipée, la salle de bains est propre et fonctionnelle et la literie confortable et douce. Le bémol vient du prix des prestations annexes car tant le minibar que le petit-déjeuner que le room service sont à des prix inacceptables ... mais bon il suffit de ne pas s'en servir !!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
Luxembourg, Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2010

Cet hôtel a un bon emplacement mais étant prêt de la gare, il y a beaucoup de bruit dehors et il est extrêmement mal insonorisé.
Ce qui fait que sur un séjour de 4 nuits j'ai dormi 2 nuits lorsque l'hôtel a bien voulu nous attribué une autre chambre éloignée de celle de mes enfants en bas âge!....
Heureusement que le personnel était sympa et nous a trouvé une autre chambre.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2010

C'est un hôtel proche de la gare, mais sans les bruits qui vont avec. Le personnel de la récéption est très serviable et l'endroit agréable. Les chambres sont bien, de taille moyenne, propres et disposant d'une jolie vue. Le quartier est très calme bien que central. Les ruelles commerçantes sont accessibles à pied (mais les transports publics sont une alternative, surtout lorsque l'on revient chargé).

• Séjour du décembre 2008 - voyage avec des amis
Le Landeron
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2009

L'hotel est bien situé: en plein centre ville. Nous avons eu une chambre très calme et propre (605). Mais la décor de l'hotel est très froide et basic pour un quatres étoiles.
Tout était bien jusqu'à ce que l'on a demandé une adresse pour un restaurant sympas et typiquement italien. On nous a conseillé le restaurant qui s'appèle Le Corriandolo, un bistro qu'ils conseillent à tous leurs clients, et il parraîtrait (on nous a dit à la reception) que c'est le meilleure resto de Milan :-) :-) :-)
Le resultat: trop chere et qualité très moyenne. Si vous souhaitez quand même y aller, CONTRÔLEZ l'addition!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2009

Vous souhaitez passer une nuit dans un hôtel non insonorisé dans un décor inchangé depuis les années 70 ? Et au petit matin vous rêvez de prendre un petit déjeuner dans une cafétéria de grande surface avec un personnel au mieux indifférent ? Alors le HILTON MILAN est fait pour vous. De préférence choisissez aussi les chambres se terminant par 35 et 36 comme cela vous aurez en plus le bruit des ascenseurs et celui de l’avenue Galvani. Les chambres sont assez petites quant à la salle de bain attention de ne pas faire tomber vos affaires de toilettes dans les WC juste en dessous (voir photo). Côté positif : l’hôtel est à 5 minutes à pieds de la gare centrale et du métro ( 3 stations et 1Euro pour aller à Duomo ).

• Séjour du août 2009 - voyage d'affaires
Strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2009

Nous avons décidé de passer Nouvel An à Milan.
L'hôtel est très bien situé, à peine à 5 mn de la gare centrale et des lignes de métro qui permettent d'accéder à tous les quartiers de la ville.
L'accueil est très pro, les chambres sont correctes, un poil trop sombres. L'isolation phonique et thermique serait à revoir (nous avions une chambre qui donne sur l'avenue).
Le seul point vraiment regrettable est le forfait de 20 € par jour pour accéder à l'Internet. Un peu cher pour 2008 !
Par contre, nous avons trouvé une zone blanche ou garer l'auto (gratuitement !, très rare en Italie) à moins de 500 mètres de l'hôtel.
Quand aux petits-déjeuners, nous avons profité des nombreux cafés de la ville pour déguster les cappucinos, macchiatos et autres cafés con pana agrémentés de brioches (croissants) et de patisseries locales pour un budget bien moindre que celui proposé par l'hôtel. Si c'était à refaire, nous reviendrions.

• a aimé — Sa situation
  • n'a pas aimé — L'accès payant à Internet
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2008

Le Hilton Milan est un tres bon hotel, comme tous les hilton il est bien situe pas loin de la station avec les bus directs pour l'aeroport.
La chambre est grande et confortable.
Le must de cet hotel etant les concierges avec leurs propositions de restaurant (Italiens bien sur).

• a aimé — localisation
  • Séjour du octobre 2008 - voyage avec des amis