“Excellent Accueil - Idéalement situé” 5 5 étoiles

Brunelleschi Hotel a été ajouté à vos Favoris
Brunelleschi Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Baracchini 12, 20123 Milan, Italie   |
Classé n°63 sur 427 hôtels à Milan
“Excellent Accueil - Idéalement situé”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Étant un touriste "piétonnier" je veux un hôtel dans le centre.
Celui-ci est idéalement situé du Duomo (- 5 min à pied)
A l'arrivée aucun problème, ils font juste la photocopie de la pièce d'identité pour l'enregistrement.
Petites explications d'usage (petit déjeuner inclus et servi jusqu'à 10h/10h30), taxe touristique etc.
Je suis tombé sur plusieurs concierges (tous parlent anglais) aimables et courtois.
La chambre (j'ai eu la 323) située au 3ème étage donnait sur une cour plutôt laide, mais là n'est pas le principal quand vous visiter une ville.
Au niveau commodités :
Salle de bain, toilettes, baignoire/douche, sèche-cheveux, bidet, placard, penderie, table de chevet, bureau (avec connexion réseau par cable ou wi-fi), petit fauteuil, lit au matelas un peu ferme comme je les aime, minibar, nécessaire d'écriture, coffre.
Petites délicatesses : Tous les jours j'ai eu droit à deux chocolats et une bouilloire prête à fonctionner (avec thé ou café).
Le ménage était correctement fait tous les jours.

***Le petit déjeuner***
En sous sol.
On est invité à table par un maitre d’hôtel un peu directif mais très pro.
Il vous reconnait dès votre deuxième visite, très gentil.
Pour les reste c'est un buffet type continental classique suffisamment bien fourni (petit pots de confitures bonne maman, mini-babybel, œufs brouillés, œufs pochés, viennoiseries etc.)

***Le service***
Je tiens à remercier la concierge Monica, qui a su répondre à toutes mes questions et mes attentes.
Même si l’hôtel n'avait pas l'air d'être totalement rempli elle n'avait pas non plus l'obligation de me surclasser...
Elle s'est renseignée sur le journal pour savoir si le château des Sforza était ouvert le 15 aout.
A mon départ (tardif vu l'avion à 20h40...) elle m'a laissé la chambre pour 16h au lieu des 14h00 classique, avec évidement un gardiennage de mes bagages pour le reste de la journée.

Bref rien à redire sur l’hôtel. A recommander.

Xilopa

// Attention à la Taxe de Séjour de la Ville \\

Milan (comme d'autres villes Italiennes) prennent une taxe de séjour pour tous les touristes qui y séjournent.
Elle va de 1 à 5€ la nuitée (calcul selon la catégorie de l’hôtel), pour ma part ça a été 2,5€ la nuit.
Ce qui est proprement du VOL vu qu'en tant que touriste on apporte des devises pour la ville.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Menton, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013 par mobile

Hôtel 4* a 3 minutes a pied du Duomo , le cœur de Milan
Chambres assez grandes , biens équipées et propres .
Possibilité de parking souterrain ( 25€ par jour ) a 50 mètres
Staff professionnel et très courtois
Seul point négatif le manque de wifi dans les chambres . Si on a un ordinateur portable on vous fourni un câble .
Si on a un smart phone ou une tablette pour avoir la connexion wifi il faut camper dans le hall .
Et les canapés du hall sont toujours pleins des gens qui chattent . Pas digne d'un hôtel 4 étoiles en 2013 ......

Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Toulon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Bien situé, à proximité d'un parking souterrain (ce n'est pas négligeable bien que l'établissement en propose un - en supplément du prix de la chambre) et tout proche de la Piazza del Duomo, cet hôtel offre des chambres très confortables, un rien rétro, dans un cadre feutré qui, malgré quelques touches de modernité, bien légères, conserve un aspect "fin seventies". Le personnel est très stylé ; celui qui serait en droit de prétendre à la retraite comme celui, plus jeune et tout aussi empressé à la "pièce". Bon, tout cela reste très "milanais". C'est-à-dire très classe.
Les portiers connaissent de très bonnes adresses de restaurants, ce qui est une alternative à la brasserie de l'hôtel, Il Volte, qui mérite également une visite.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

J’ai dîné récemment au restaurant de l’hôtel et c’était juste divin.
Le cadre est très agréable, le personnel très sympa et la nourriture est exquise.
Le chef Fabrizio Milione est vraiment un grand chef, il nous a cocoté des plats excellents aussi bien au niveau gout qu’au niveau visuel.
La carte de vins est géniale.
Bravo à Fabrizio et son équipe.
J’y retournerais avec un grand plaisir.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Nous revenons d'un séjour de deux nuits dans cet hôtel et je dois dire que j'en suis très satisfait.
Ayant l'habitude de toujours prendre des trois étoiles lors de mes rapides séjours à Milan j'ai voulu viser un poil plus haut pour ce week-end en amoureux et je n'en suis pas déçu.
L'hôtel est facile à trouver avec le GPS. De nombreux parking couverts se trouvent près de l'hôtel. Pour deux jours de parking sans toucher la voiture, il faut compter EUR 50.-
Mais revenons à l'hôtel. Ce dernier est très soigné, très propre. Le personnel est accueillant, souriant et à l'écoute.
La chambre était impécable et suffisamment grande pour deux. La salle de bain énorme et bien agencée.
A l'arrivée on y trouve des pantoufles, brosses à dents, dentifrice, savon, shampoing, bref, toute la panoplie d'un hôtel ****, et c'est bien appréciable.
Le seul défaut que j'ai trouvé à la chambre, et pas des moindres, la literie. Après cela reste un jugement personnel, mais ayant eu des problèmes de dos, je trouvais les matelas beaucoup trop durs et les coussins trops gros. Le résultat est que je n'ai pas réussi à fermer l'oeil durant deux nuits, c'était dur. Une fois de plus ce n'est que mon avis personnel, mais cela m'a quelque peu gâché le séjour car je souhaitais m'y reposer un peu tout de même.
Point positif pour les chambres après cela, elles sont très bien isolées et climatisées.
Sinon la situation de l'hôtel est simplement idéale, rien que pour cela je le recommande à quiconque souhaite visiter le centre et faire du shopping. En à peine cinq minutes nous voilà au Dôme et près de toutes les boutiques les plus prises de Milan, c'est tout simplement génial. Si à tout hasard on se retrouve avec trop de sacs dans les mains, un petit détour à la chambre, et on y retourne :)
Le matin, le petit déjeûner est bien présenté et on y trouve de tout, salé sucré, café, un grand choix de thé, du jus frais pressé sur place... par rapport à ce que j'ai pu voir dans d'autes établissements, j'ai trouvé le petit déjeûner très soigné et généreux.
Pour les sportifs, une petite salle de fitness est également à disposition mais je ne peux en dire plus car je n'y suis pas allé.
Cet hôtel est à recommander tant pour les voyages d'affaire que pour de petites escapade en famille ou amoureuse, c'est un bel endroit, soigné et tellement bien situé...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Monte-Carlo, Monaco
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

L'hôtel est très bien situé, à seulement 5 minutes à pied de la place du Duomo.
Le personnel de l'hôtel est très accueillant et à l'écoute du client.
Les chambres sont grandes, spacieuses. Le buffet du petit-déjeuner est très complet et avec gout et surtout à volonté :=)
Je conseil vraiment cet hôtel lors d'un séjour à Milan !!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

le personnel est très attentionné, souriant et aimable . En arrivant la clim ne fonctionnait pas, ils n'ont pas hésité à nous mettre dans une chambre de niveau supérieure.Tous ne parlent pas l'anglais( les femmes de chambre à l'etage entre autres) mais avec le sourire et un peu de patience, on arrive a se faire comprendre :D . Les chambres sont propres et le menage fait tous les jours. Les petits déjeuners sont copieux, et le café expresso, à la demande, excellent. pas de Wifi dans les chambres serait le seul point noir pour un hotel de ce niveau ( avecune vue pas très sympa sur une cour intérieure ) mais si on a un ordinateur, chaque chambre dispose d'une connection cablée internet, on peut toujours emprunter un cable pour se connecter si on a oublié le sien.

Coté emplacement, l hotel est idealement situé à deux pas du Duomo et on trouve a se restaurer à proximité.

Si je retourne à Milan, j'y retournerai sans aucune hésitation. Je le recommande!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Brunelleschi Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Brunelleschi Hotel

Adresse: Via Baracchini 12, 20123 Milan, Italie
Location : Italie > Lombardie > Milan
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
N°44 des hôtels de luxe à Milan
N°57 des hôtels familiaux à Milan
N°60 des hôtels d'affaires à Milan
N°64 des hôtels romantiques à Milan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Brunelleschi Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Hotel.de, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Brunelleschi Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Brunelleschi Milan
Brunelleschi Hotel Milan
Brunelleschi Milan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brunelleschi Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.