“A 2 pas du Duomo, parfait !” 4 5 étoiles

Brunelleschi Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Baracchini 12, 20123 Milan, Italie   |
Classé n°60 sur 430 hôtels à Milan
Marseille, France
“A 2 pas du Duomo, parfait !”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Nous avions une grande chambre triple en trés bon état avec tout le confort. L'hotel est en angle de rue et peut etre un peu bruyant malgré le double vitrage si l'on est aux étages inférieurs. Le buffet du petit déjeuner est riche et varié. L'accueil est courtois. Nous avons pu garer notre voiture tout a coté de l'hotel au parking Diaz qui est par contre trés cher (25€/j).

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre aux étages supérieurs
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

• Suédois en premier
  • Turc en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013 par mobile

Séjour en octobre 2013 dans cet hôtel idéalement situé à quelques pas de la place du Duomo. Chambre impeccable, petit déjeuner buffet continental très bien fourni avec jus de fruits pressés, et restaurant proposant une prestation correcte pour un pris abordable, ce qui est rare dans ce secteur de la ville où les attrape-touristes sont pléthore.
En clair, un excellent rapport qualité/prix pour découvrir Milan à pieds. Je vous le recommande.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Hotel idéalement placé à 2 pas de la cathédrale
Personnel agréable
Chambre un peu vieillotte mais de très bon confort
Tout y est (peignoir, chaussons, plateau de courtoisie, mini bar, presse a repasser)
Petit déjeuner copieux avec jus d'oranges faitdevant vous, ce qui est rare
Endroit a recommander sans hésiter

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Hotel très bien placé, à moins de 5 min du centre et de la place de Duomo. Parking à proximité de l'hôtel, mais un peu cher 25€ par jour. Personnel aimable et serviable. Les chambres sont spacieuses et bien équipées, bonne literie. Le petit déjeuner compris dans le prix est complet et diversifié, vous serez bien accueillis par le personnel. WIFI gratuit dans votre chambre.

Astuce pour la chambre : Nous avons réservé une chambre double standard, qui nous a donné entière satisfaction
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Étant un touriste "piétonnier" je veux un hôtel dans le centre.
Celui-ci est idéalement situé du Duomo (- 5 min à pied)
A l'arrivée aucun problème, ils font juste la photocopie de la pièce d'identité pour l'enregistrement.
Petites explications d'usage (petit déjeuner inclus et servi jusqu'à 10h/10h30), taxe touristique etc.
Je suis tombé sur plusieurs concierges (tous parlent anglais) aimables et courtois.
La chambre (j'ai eu la 323) située au 3ème étage donnait sur une cour plutôt laide, mais là n'est pas le principal quand vous visiter une ville.
Au niveau commodités :
Salle de bain, toilettes, baignoire/douche, sèche-cheveux, bidet, placard, penderie, table de chevet, bureau (avec connexion réseau par cable ou wi-fi), petit fauteuil, lit au matelas un peu ferme comme je les aime, minibar, nécessaire d'écriture, coffre.
Petites délicatesses : Tous les jours j'ai eu droit à deux chocolats et une bouilloire prête à fonctionner (avec thé ou café).
Le ménage était correctement fait tous les jours.

***Le petit déjeuner***
En sous sol.
On est invité à table par un maitre d’hôtel un peu directif mais très pro.
Il vous reconnait dès votre deuxième visite, très gentil.
Pour les reste c'est un buffet type continental classique suffisamment bien fourni (petit pots de confitures bonne maman, mini-babybel, œufs brouillés, œufs pochés, viennoiseries etc.)

***Le service***
Je tiens à remercier la concierge Monica, qui a su répondre à toutes mes questions et mes attentes.
Même si l’hôtel n'avait pas l'air d'être totalement rempli elle n'avait pas non plus l'obligation de me surclasser...
Elle s'est renseignée sur le journal pour savoir si le château des Sforza était ouvert le 15 aout.
A mon départ (tardif vu l'avion à 20h40...) elle m'a laissé la chambre pour 16h au lieu des 14h00 classique, avec évidement un gardiennage de mes bagages pour le reste de la journée.

Bref rien à redire sur l’hôtel. A recommander.

Xilopa

// Attention à la Taxe de Séjour de la Ville \\

Milan (comme d'autres villes Italiennes) prennent une taxe de séjour pour tous les touristes qui y séjournent.
Elle va de 1 à 5€ la nuitée (calcul selon la catégorie de l’hôtel), pour ma part ça a été 2,5€ la nuit.
Ce qui est proprement du VOL vu qu'en tant que touriste on apporte des devises pour la ville.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Menton, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013 par mobile

Hôtel 4* a 3 minutes a pied du Duomo , le cœur de Milan
Chambres assez grandes , biens équipées et propres .
Possibilité de parking souterrain ( 25€ par jour ) a 50 mètres
Staff professionnel et très courtois
Seul point négatif le manque de wifi dans les chambres . Si on a un ordinateur portable on vous fourni un câble .
Si on a un smart phone ou une tablette pour avoir la connexion wifi il faut camper dans le hall .
Et les canapés du hall sont toujours pleins des gens qui chattent . Pas digne d'un hôtel 4 étoiles en 2013 ......

Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Toulon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Bien situé, à proximité d'un parking souterrain (ce n'est pas négligeable bien que l'établissement en propose un - en supplément du prix de la chambre) et tout proche de la Piazza del Duomo, cet hôtel offre des chambres très confortables, un rien rétro, dans un cadre feutré qui, malgré quelques touches de modernité, bien légères, conserve un aspect "fin seventies". Le personnel est très stylé ; celui qui serait en droit de prétendre à la retraite comme celui, plus jeune et tout aussi empressé à la "pièce". Bon, tout cela reste très "milanais". C'est-à-dire très classe.
Les portiers connaissent de très bonnes adresses de restaurants, ce qui est une alternative à la brasserie de l'hôtel, Il Volte, qui mérite également une visite.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Brunelleschi Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Brunelleschi Hotel

Adresse : Via Baracchini 12, 20123 Milan, Italie
Location : Italie > Lombardie > Milan
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
N°41 des hôtels de luxe à Milan
N°61 des hôtels d'affaires à Milan
N°62 des hôtels romantiques à Milan
N°74 des hôtels familiaux à Milan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Brunelleschi Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, HotelsClick, Preferred Hotels, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Brunelleschi Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Brunelleschi Milan
Brunelleschi Hotel Milan
Brunelleschi Milan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brunelleschi Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.