“Bon point de chute” 4 5 étoiles

Ibis Milano Centro a été ajouté à vos Favoris
Ibis Milano Centro
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via C. Finocchiaro Aprile 2, 20124 Milan, Italie   |
Affaire
Petit-déjeuner offert avec votre séjour
N° 163 sur 431 hôtels à Milan

• Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Ayant dû réserver un hôtel très rapidement pour mon weekend à Milan, j'ai opté pour cet Ibis, faisant partie d'une chaine pour laquelle j'ai rarement eu de surprises.

Positif :
- propreté
- accueil
- chambre confortable
- très proche du métro
- taxis en permanence devant l'hôtel
- personnel sympathique
- restaurant avec une carte limitée mais des plats globalement bons

Négatif :
- pas grand chose à proximité immédiate à pied
- climatisation qui ne marchait pas car pas la saison malgré la chaleur dans les chambres
- prix relativement élevé pour la qualité (200€ la nuit + les taxes de séjour)
- impossible de prendre une douche tranquillement : la température oscille entre la brulure et la congélation....
- des patères dans la salle de bains pour pouvoir faire sécher les serviettes auraient été nécessaires

Globalement, si je devais revenir à Milan, surtout pour le tourisme, je chercherais un autre hôtel, proche d'un quartier un peu plus vivant, et apportant plus de confort pour ce prix là.

Astuce pour la chambre : Si ce n'est pas la haute saison et que la climatisation n'est pas fonctionnelle, demandez un...
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
VLISACCHI, Direttore de Ibis Milano Centro, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Chère Madame,

Nous sommes désolés que la prestation n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, en particulier en ce qui concerne le système de climatisation et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.

Bien que notre hôtel propose l'air conditionné dans toutes les chambres pendant la saison d'été, notre hôtel faisant partie du programme environnemental "Planet 21" mis en place par le groupe ACCOR, nous essayons de réduire autant que possible notre impact sur l'environnement. Pour cette raison, le mauvais temps et les basses températures que nous avons ressenti à Milan depuis le début de l'année, hormis quelques jours de chaleur inhabituelle, ne nous ont pas permis de mettre déjà en route le système d'air conditionné.

En ce qui concerne l'emplacement de l'hôtel, bien que cela ne convienne pas aux attentes de tous nos clients, nous sommes idéalement situés à seulement 15mn à pied de la gare centrale et près de tous les principaux transports publics.
De plus, nous sommes situés à 5mn à pied de la principale rue commerçante de Milan où nos clients peuvent trouver toutes les plus grandes marques (Calvin Klein, Desigual, Guess, Hilfiger, Levi's, Mango, Nike, Timberland, United Colors of Benetton, Zara, et beaucoup plus!) et où tous les magasins sont ouverts même le dimanche!

Pour ce qui est de nos tarifs, il est possible qu'ils aient été plus élevé que d'habitude car un des salons les plus important de l'année avait lieu à ce moment à Milan, le "Salone del mobile". Les tarifs les plus bas, à partir de 59€ per chambre par nuit, sont disponible sur notre site internet ibis.com

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement au sein de notre établissement, nous donnant ainsi la possibilité de regagner votre confiance.

Dans cette attente, nous vous prions de croire, Madame, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Vincenzo Lisacchi
Directeur
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Hôtel très proche de la gare. L'hôtel n'est pas loin du duomo (je précise en métro, il y a 2 arrêts). Par contre il est beaucoup plus loin du quartier des Navigli que je recommande surtout le week-end à cause des nombreux bars et restaurants.
Quant à l'hôtel lui-même, il est bien. La chambre était pas grande, mais suffisante, par contre il est vrai qu'il n'y a pas de produits de toilette, sinon ceux qui sont au mur (moi je prends toujours les miens, comme cela je ne suis pas déçu). le personnel fait un effort pour parler français et est serviable. pour le petit-déjeûner il est convenable. J'ai pris une fois le dîner ce n'est pas de la haute gastronomie, mais cela on le sait avant de commencer. Quant à être une usine à touristes, si on ne veut pas on n'à que se payer un hôtel 5 étoiles au lieu de critiquer pour critiquer.
Moi, je suis globalement satisfait.

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
VLISACCHI, Direttore de Ibis Milano Centro, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Chère Madame, cher Monsieur,

Nous sommes heureux que l'ensemble vous soyez satisfaite de votre séjour au sein de notre établissement, mais nous regrettons cependant de ne pas avoir été en mesure de répondre à toutes vos attentes afin de mériter une note de 5/5.

Soyez assurée que vos commentaires seront pris en compte afin d'atteindre votre entière satisfaction lors de votre prochain séjour.

En ce qui concerne les articles de toilette dans la salle de bain, notre hôtel faisant parti d'une chaine standardisée, cela n'est malheureusement pas prévu par la marque.

Cependant, j'ai le plaisir de vous informer que nous sommes en mesure de fournir à nos clients des articles de toilette (brosses à dents, kit de rasage, peigne) sur simple demande auprès de la réception.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement au sein de notre établissement.

Sincères salutations,

Vincenzo Lisacchi
Directeur Général
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Globalement déçu par l'hôtel pour plusieurs raisons. Le site était en travaux dans le hall. Quel bruit mais pas de bruit en chambre.
L'accueil est indigne pour cette chaîne. Le personnel environ 4 ou 5 à la réception nous ont attendre 10 minutes alors qu'il n'y avait aucun client sans même nous dire pourquoi. Il y avait sans doute une raison.
La chambre classique des "vieux" Ibis avec pas mal d'impact à différents endroits de la chambre (moquette, salle de bain, table...). L'établissement vieillit très mal.
Et le point très négatif est l'éloignement du centre. Environ 20 minutes à pied alors qu'il s'appelle "Centro" mais très prêt de la gare de train.
Nous le déconseillons sauf obligation.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
OCOPPI, Responsabile relazioni con la clientela de Ibis Milano Centro, a répondu à cet avis, 8 novembre 2014
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour dans notre hôtel

Guillaume Alexandre
Directeur adjoint

Vous connaissez Ibis Milano Centro ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ibis Milano Centro

Adresse: Via C. Finocchiaro Aprile 2, 20124 Milan, Italie
Location : Italie > Lombardie > Milan
N° 163 sur 431 hôtels à Milan
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ibis Milano Centro 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, EasyToBook, Otel, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ibis Milano Centro en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ibis Milano Centro
Ibis Milano Centro Hotel Milan
Ibis Hotel Milano Centro

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ibis Milano Centro, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.