“WiFi gratuit dans le hall - Demandez une chambre rénovée” 4 5 étoiles
Avis sur Cavour Hotel

Cavour Hotel a été ajouté à vos Favoris
Cavour Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Fatebenefratelli 21, 20121 Milan, Italie (Centro Storico)   |
Offre Spéciale
Une bouteille de vin offerte
N° 124 sur 431 hôtels à Milan
Roquefort, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“WiFi gratuit dans le hall - Demandez une chambre rénovée”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Je confirme le bon emplacement de l'hôtel Cavour à la limite nord du centre historique de Milan et à quelques stations de métro de la gare centrale.
L'accueil à la réception était plutôt froid, voire même désagréable (!) lorsque j'ai demandé un plan des transports publics (bon réseau de bus et de tram).
Même si la déco est vieillote, j'ai trouvé que cet hôtel a un certain charme, sans doute grâce au bon entretien et à une propreté impeccable. Certaines chambres ont été rénovées avec du parquet. C'était le cas de la notre (n° 107), bien équipée, propre et assez spacieuse. Bien que donnant sur la rue, l'insonorisation des fenêtres était parfaite. Cependant on entendait les bruits venant du corridor et de la chambre voisine! Petit déjeuner-buffet copieux, frais et de qualité servi dans un petit salon feutré et cosy. Seul bémol: l'engorgement et l'attente par manque de place à l'heure de forte affluence.
L'absence de wifi gratuit ne m'a pas posé de problème personnellement, mais de nos jours il est clairement scandaleux de demander 15€ / jour pour ce service.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

J'ai passé une seule nuit à l'hôtel Cavour, et cela m'a suffit pour me rendre vite compte que cet hôtel, comme de nombreux hôtel en Italie et notamment à Milan, est encore "dans son jus" et sent le "renfermé" et la poussière.
L'accueil est froid et pas du tout chaleureux. L'intérieur est daté, poussiéreux et n'a rien de charmant. Les chambres sont équipées convenablement mais d'une autre époque.
Attention, certaines chambres donnant sur la rue, sont très bruyantes.
La connexion internet journalière coûte 15€ et ne fonctionne pas très très bien.
> Autre option, deux écrans sont à la disposition dans le hall d'entrée, pour 15 minutes et à la vue de tout le monde. Le petit déjeuner est correct mais pas du tout "actuel".
Le seul point positif est la situation centrale de cet hôtel, non loin du mythique Duomo et du quartier piétonnier de Brera

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
contebenso, Direttore de Cavour Hotel, a répondu à cet avis, 23 février 2012
Merci pour vos commentaires qui sont toujours précieux pour nous et nous aider à identifier les domaines où nous devons nous améliorer.

Nous regrettons que vous n'ayez pas apprécié notre lobby qui est classique et très riche en détails précieux.

Nous sommes heureux de vous informer que d'ici l'été prochain, nous aurons une série de nouvelles chambres très différentes à partir d'aujourd'hui que nous espérons avoir l'occasion d'expérimenter.

En ce qui concerne le bruit des chambres donnant sur la rue, nous craignons ce qui a été oublié une fenêtre ouverte, car le insonorisation est excellente. Les chambres disposent de 4 fenêtres qui se chevauchent de différentes épaisseurs pour couper toutes les fréquences différentes et une insonorisation de près de 20 cm à paroi épaisse.
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

L'hôtel Cavour est très bien situé au centre de Milan. L'accès à la vieille ville, à la place du Duomo et aux galeries Victor-Emmanuel est très aisé à pied.
Le petit-déjeuner est de bonne qualité.
La chambre double était agréable et tranquille.
J'ai regretté le wifi payant (15€ pour 24 heures) qui était beaucoup trop cher pour sa faible qualité. Un bémol à régler rapidement si l'hôtel veut conserver sa clientèle d'affaire.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Tunis, Tunisie
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

L'hôtel Cavour est agréable et très bien situé au coeur du Milan animé et pas loin du Duomo.
Les chambres sont spacieuses, le service efficace et rien à reprocher sur le plan de la propreté.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2010

Cavour est idealement situé par rapport au quartier de la mode, à la scala et au Duomo.
Malgré que ce soit à Milan l'arrivée à l'hotel est très simple par la via Certosa et en plus ils ont un parking.
L'accueil est sympathique, les chambres sont confortables, propres et silencieuses. Le petit déjeuner est varié et de qualité.
Il y a un point internet gratuit.

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Sydney
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2009

Nous y avons séjourné avec enfants et adultes et nous avons été ravis de notre choix.
C'est à un endroit idéal et le personnel de l'hôtel était très serviable.
Fabuleux hall d'entrée et les chambres ne nous ont pas déçus.
C'est un vrai bon rapport qualité/prix.
Le petit déjeuner était très complet, frais, avec énormément de choix.
Quelle trouvaille !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2009

L'hôtel nous a beaucoup plu :
- le personnel parle francais et est très sympathique et serviable
- on a eu une suite à la place de notre chambre triple car elle n'était pas réservée
- notre suite était très belle, spacieuse, décorée avec bon goût, et très propre
- le brunch est très bon (compris dans le prix de la chambre), certes ce n'est pas de la cuisine typiquement italienne mais c'était très bon (le buffet était varié et délicieux)
- l'hôtel est bien situé

En résumé, je conseille chaudement cet hôtel.

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis

Vous connaissez Cavour Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cavour Hotel

Adresse: Via Fatebenefratelli 21, 20121 Milan, Italie
Location : Italie > Lombardie > Milan > Centro Storico
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N°77 des hôtels familiaux à Milan
N°90 des hôtels de luxe à Milan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Cavour Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, ebookers.fr, TripOnline SA, Expedia, LateRooms, Lastminute, Voyages SNCF, Otel, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Cancelon et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cavour Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cavour Milan
Cavour Milan
Milan Hotel Cavour
Cavour Hotel Milan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cavour Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.