“Le meilleur à MILAN” 5 5 étoiles

Classé n°6 sur 426 hôtels à Milan
Marcinelle, Belgique
“Le meilleur à MILAN”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Grand adepte du shopping dans LA ville consacrée à ce genre d'hobby, nous retournons chaque année à l'hôtel BERNA où tout est fait pour que l'on s'y sente bien. Du petit-déjeuner en passant par la literie jusqu'à la disponibilité et la gentillesse du personnel, tout est vraiment parfait!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Bon, tout le monde sait que pour se loger dans une grande ville, ce n'est pas toujours simple côté rapport qualité prix. Cet hôtel est un bon deal, si vous pensez à prendre certaines précautions : 1/ Prendre le soin de demander à dormir du côté des chambres rénovées. La nôtre même si elle n'était pas gigantesque, elle est propre, bien climatisée, très correcte. 2/ Pensez à prendre avec vous le plug qui correspond à l'Italie, sinon il vous en coûtera 3 € par plug. 3/ Au petit-déjeuner (qui est pas mal du tout) petite mise en garde : contentez-vous des oeufs en omelette ou oeufs durs, sinon il vous coûtera 6€ pour toute demande de cuisson différente. Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que le personnel, qu'il soit à la réception ou au petit-déjeuner, je le trouve professionnel et serviable en plus. Par contre, pour la politique de l'hôtel, je la trouve limite. 1/ Check-In 15.00 et Chek-Out 11.00, je trouve ça vraiment abusé. Bientôt, on va finir par sortir à 10.00 et récupérer la chambre en fin de journée, pourquoi pas non ? 2/ Faire payer 3€ par plug, je n'ai vu ça nulle part encore. Je sais, il y a plein de gens à gérer, c'est comme pour tous les hôtels non ? Ce n'est pas une histoire de 3€, car après tout, on paie déjà assez cher la prestation non ? Mais c'est bien plus une histoire de principe et d'élégance me semble-t-il. C'est dommage parce que l'hôtel restera dans ma mémoire comme une expérience moyenne, à cause de la politique de la direction et non à cause de son personnel, trop dommage !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Ce sont les détails qui font la différence. Les moins: en prétextant une chambre upgradée, nous avons été logés dans l'annexe pour les deux nuits passées à l'Hôtel Berna. La chambre était rénovée et calme. Toutefois, la douche n'a pas été refaite et le porte-savon doit dater de la construction de l'immeuble. Le lit était un peu mou. Pas de préparation de la chambre pour la nuit. De nombreux accessoires manquent dans la salle de bain. Le Bar manque de chaleur. Entrée de l'hôtel à nettoyer et rafraîchir. La salle pour le petit déjeuner est petite et manque de charme. Les plus: excellent buffet au petit déjeuner avec sucré, salé, fruits frais et vienoiseries. Personnel agréable.A 5 minutes de la gare et 20 minutes du centre à pied.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Le choix d'un hôtel dans une grand ville n'est pas toujours facile. Voici un excellent hôtel pour séjourner à Milan où je viens de passer quelques jours.
Très bien situé dans une rue calme à proximité de la gare, et à une centaine de mètres d'une station de métro ( Duomo à 10 mn de transport), j'ai passé un très bon séjour dans cet établissement.
Très bon accueil, personnel aimable, compétent.
Ma chambre était située dans l'annexe sise en face de l'Hotel. Chambre neuves, très propres avec minibar gratuit (boissons sans alcool), service très appréciable.
Déjeuner sous forme de buffet très bien garni et très bon.

Vraiment rien à redire.
Garage en sous sol (payant)

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

L hotel est situé à 2 pas de la gare centrale et du métro ! Nous avons pris une chambre double supérieur et avions personnalisé notre chambre via le compte internet de l hotel ! Tout y était et rien ne manquait ! La literie est d excellente qualité. Les chambres sont calmes et n'avions aucun bruit venant de l extérieur. Le seul bémol mais c est inévitable ce sont les femmes de ménage des 8 h dans les couloirs le dimanche. La salle de bains était superbe.
Le service est d excellente qualité ainsi que l accueil.
Nous n arrivions pas a régler nous mêmes la climatisation et en moins de 2 min, quelque un était déjà la pour voir ce qu il se passait.

Sans hésitation je recommande cet hotel et nous y retournerons sans doute.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Courcouronnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Très bon accueil, personnel attentionné, charmant et de bons conseils.
Chambre Executive un peu petite mais très confortable et bien insonorisée, Salle de Bains de bonne dimension et impeccable.
Petit-déjeuner délicieux avec grand choix salé/sucré et service efficace et souriant.

Merci à toute l'équipe du Berna grâce à qui nous avons passé un très agréable séjour. Nous reviendrons!

Séjour de 4 nuits

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

L'accueil est parfait, le service est irréprochable.
Le petit déjeuner est remarquable : une offre pléthorique, des produits délicieux, en deux mots, on ne peut pas quitter l'établissement sans garder un excellent souvenir.
Nous n'avons pas dîner au restaurant et ne pourrons donc pas en parler.

La chambre est sobre et bien agencée mais avouons franchement trop petite..
Bien qu'au rez de chaussée, nous ne souffrirons absolument pas des bruits extérieurs.

En revanche quelques points laissent dubitatifs :
- désagréable odeur d'urine dans la salle de bain,
- écœurante odeur de tabac froid dans la chambre,
- des bourrons impressionnants sous le lit......

Enfin, le lit manque de largeur.

Et pourtant une affiche annonce que la chambre est non fumeur.

Dommage, cet hôtel pourrait avoir tout pour plaire.....
Garage sans problème.

Astuce pour la chambre : Chambres à visiter avant d'emménager ....
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Berna ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Berna

N°4 des hôtels romantiques à Milan
N°5 des hôtels de luxe à Milan
N°9 des hôtels d'affaires à Milan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Berna 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Venere, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Agoda, Hotels.com, Odigeo et ebookers.fr pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Berna en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Berna Milan
Hotel Berna a Milan
Berna Hotel Milan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Berna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.