“Très bel hôtel, bien situé et petit-déjeuner exquis” 5 5 étoiles

WORLDHOTEL Cristoforo Colombo
4.0 sur 5 Hôtel   |   Corso Buenos Aires 3, 20124 Milan, Italie   |
N° 75 sur 429 hôtels à Milan
Bruxelles, Belgique
“Très bel hôtel, bien situé et petit-déjeuner exquis”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Cet hôtel se trouve sur une avenue pour faire du shopping "Corso Buenos Aires" et en même temps il est bien situé par rapport au centre de Milan (seulement 15 min à pieds du Dôme). Il y a également un arrêt de métro (Porta Venezia) juste à côté de l'hôtel. Le petit-déjeuner était excellent et la salle est assez chic par la même occasion ! Le personnel est très sympathique et souriant. Un spa est à disposition mais pas eu le temps de jeter un coup d'oeil malheureusement. Au niveau de la chambre, la literie est super confortable, la décoration est soignée, on a droit à des peignoirs et des pantoufles ce qui est plutôt agréable :-) La chambre était située sur la cour donc parfait car très calme. Le seul bémol que je pourrais dire c'est que la chambre était un petit peu petite mais vraiment c'est un petit détail, ce n'est pas gênant. Vraiment un très bon rapport qualité/prix !

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Week end à Milan du 12 au 14 juillet. Depuis l'aéroport de Linate, nous avons pris un taxi et cela nous a couté 15€

Nous avons opté pour cet hôtel situé à 20 minutes à pieds du centre ville et de la place "Duomo", et trés facile d'accès pour se rendre dans la ville avec une bouche de métro située juste en bas de l'hôtel (Porte Venezia).

Hôtel charmant, avec un personnel accueillant et souriant, prêt à vous aider !
Chambre pas trés grande mais cela suffit pour passer un séjour à Milan. Lit confortable. Salle de bain petite mais fonctionnelle. Parquet au sol, mini bar toujours plein. Le ménage est fait 2 fois par jour.

L'hôtel est doté d'un SPA avec petite piscine, sauna et hamman. Trés appréciable aprés une journée entière de marche.

Restauration trés bien avec un petit déj bien garni et pour le diner, je conseille le risotto au jambon de parme et asperges : le meilleur que j'ai jamais mangé!

Seul bémol : hôtel un peu bruyant, le métro passe en dessous de l'hotel et même au 3ème étage, nous l'entendions ! Pensez à prendre des boules Quies pour pouvoir dormir!

Je recommande cet hôtel. Nous y avons passé un agréable séjour.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
avignon
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

J'ai pris un package vol + hotel avec expédia pour 4 nuits en single. Le prix normal d'une chambre single est 145 €/nuit et cela m'est revenu a 110€ avec le petit dej. L'hôtel est à la sortie de la station de métro Porta Venezia, ligne 1 qui dessert le centre historique dont d'ailleurs on n'est pas loin du tout à pied: 10mns de marche... On est a 15 mn de la gare centrale à pied ou en ligne directe avec le métro de la gare de Cardona. Le petit dej est moyen avec un jus d'orange immonde, bcq trop sucré, peu de choix de pains. La chambre single est petite ( 9 m 2) , donc pour 145€/nuit, c cher. Accès gratuit au Spa pour les clients de l'hôtel mais je n'ai pas eu le temps de tester. Personnel très sympathique et serviable.

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres sur la cour.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Montmorency, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Séjour à titre professionnel dans cet hôtel.
L'hôtel est situé près de la porta venezia, et donne sur le Corso Buenos Aires , qui l'une des artères les plus commerçantes de la ville et qui ravira les aficionados de shopping. Il est situé à 50m de la station de métro venezia qui conduit à l'hyper centre (Duomo) en quelques minutes.
La décoration de l'hôtel est quelque peu désuète mais pas dénuée de charme.
Les chambres sont du même acabit et le parquet apporte une touche chaleur assez agréable.
En revanche, la salle de bains avec ses carreaux de faïence bleue est assez décevante.
Les chambre sont propres et correctement équipées (Chaussons, peignoirs, chausse-pieds,café/thé et ... boules quiès nous allons comprendre pourquoi !)
Le petit-déjeuner est correct et le buffet assez standard
Il y a un SPA/hammam que je n'ai pas testé mais dont l'entrée est gratuite pour les clients de l'hôtel (Maillot obligatoire)
Le personnel est agréable.
Venons-en maintenant au point noir de l'hôtel, qui constitue pour moi un défaut redhibitoire : Le bruit !!
Selon moi, un hôtel a pour principale vocation d'offrir à ses clients la possibilité de se reposer dans de bonnes conditions. Or la chambre mise à ma disposition donnait sur le boulevard et le bruit généré est insupportable. L'insonorisation semble être un gros point faible. De plus, le métro passant juste en dessous, cela génère un grondement et des vibrations très désagreables. Dans mon cas, j'ai dû me résoudre à changer de chambre en pleine nuit pour une autre donnant côté-cour relativement moins bruyante.

Pour résumer, l'hôtel possède des qualités indéniables qui sont malheureusement totalement occultées par l'environnement bruyant qui n'est pas propice à un séjour reposant.

Pour finir, voici un résumé des plus et moins :

Les + :
- Literie confortables
- Chaussons et peignoirs fournis
- SPA gratuit

Les - :
- Le bruit , le bruit et encore le bruit

Astuce pour la chambre : Surtout demander une chambre côté cour
  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Lausanne, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Bel hotel proche du dome, a env. 15 min à pieds. Sur l'artère principale. Parking (valet). les chambres sont grandes. le service est très sympa. Apero time avec snacks italiens délicieux. Le spa est vraiment bien. Le lit très confortable.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
tours
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

l'hôtel n'est certes pas en plein centre de Milan mais il y a juste une station de métro au pied qui permet de rejoindre le Duomo en moins de 10mn (compter 25-30mn à pied). Petite chambre mais grande salle de bains, peignoir et chaussons, minuscule fenêtre sur la cour intérieure (avantage : nous étions au calme, pas de bruit). Le plus : le spa en accès gratuit !! Excellent buffet de petit déjeuner mais les boissons (jus de fruits ou boissons chaudes) exécrables.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Un bel hôtel, très bien situé dans un quartier sympathique. On peut aller à pied au Duomo, à la gare sinon le métro est juste devant. Notre chambre était très bien, calme, spacieuse et avait toutes les fonctionnalités d'usage. Un copieux buffet pour le petit déjeuner. Il fallait attendre un peu pour une table mais jamais plus de 5 minutes. L'accueil est professionnel. Bref ce n'est pas un palace mais un très bon hôtel de tourisme pour visiter Milan.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez WORLDHOTEL Cristoforo Colombo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant WORLDHOTEL Cristoforo Colombo

Adresse: Corso Buenos Aires 3, 20124 Milan, Italie
Location : Italie > Lombardie > Milan
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Accès handicapés Navette aéroport
N°18 des hôtels Spa à Milan
N°49 des hôtels familiaux à Milan
N°53 des hôtels de luxe à Milan
N°62 des hôtels d'affaires à Milan
N°77 des hôtels romantiques à Milan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — WORLDHOTEL Cristoforo Colombo 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Lastminute, Voyages SNCF, T4B, Booking.com, ebookers.fr, Prestigia, Hotels.com, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de WORLDHOTEL Cristoforo Colombo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cristoforo Colombo
Best Western Cristoforo Colombo
Best Western Milan
Milan Best Western

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de WORLDHOTEL Cristoforo Colombo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.