“Havre de paix à 2 pas du Duomo” 4 5 étoiles

Gran Duca di York
Via Moneta, 1, 20123 Milan, Italie (Centro Storico)   |
Classé n°8 sur 431 hôtels à Milan
Plougastel
“Havre de paix à 2 pas du Duomo”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2010

Nous avons passé un court séjour à Milan dans cet hôtel idéalement situé qui permet de garer la voiture et de tout faire à pied. L'hôtel est en effet situé à une centaine de mètres du Duomo, et il dispose de places réservées dans un parking tout proche (30 € /jour). Le personnel a été très accueillant, à l'écoute de nos préoccupations, prêt notamment à effectuer pour nous les réservations dans les musées et monuments. L'hôtel est sobrement décoré, les chambres sont très propres et très calmes (en été en tout cas). C'est pour nous un pied à terre idéal au centre de Milan à 2 pas des restaurants, boutiques et monuments.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

476 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2010

Nous avons passé trois nuits dans cet hôtel.
L'atout majeur de cet établissement est sans conteste sa situation : à quelques pas du duomo. donc on ne peut plus central, tout en étant à l'écart du brouhaha de l'avenue principale, c'est parfait ! Nous avons tout fait à pied pendant notre séjour.
Pour le reste : petit déjeuner tout à fait correct. Mais la salle à manger étant un peu petite, si vous y allez à l'heure de pointe vous risquez de ne pas trouver de table libre et de devoir attendre.
Le personnel n'est pas des plus chaleureux, mais est toujours disponible et serviable dès qu'on le sollicite.
Notre chambre était spacieuse, la salle de bains très grande, le lit très confortable.
Le seul véritable gros défaut concerne l'isolation sonore des chambres. Pas vis-à-vis de l'extérieur (la rue est incroyablement calme, quasiment pas de circulation) ; mais entre les chambres : on entend tous les bruits, conversations, etc. Si vos voisins sont plutôt calmes et couche-tôt ça ira, mais dans le cas contraire ça risque d'être très agaçant.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2009

Accueil sympathique, décoration très chic, hôtel très bien placé, chambre spacieuse et propre; salle de bains nickel, avec savonnettes, gel douche et cirage à chaussures; boissons sans alcool gratuites dans le mini bar, renouvelées tous les jours (eau plate, gazeuse, parfumée, coca).
Petit déjeuner avec buffet à volonté très riche : salades aux fruits frais (pas moins de 10 fruits différents), pains variés, sucrés, salés (aux olives), viennoiseries diverses, confitures, miel, céréales, yaourts, saucisses, omelette, jus de fruits au choix, chocolat, thé, cafés au choix également,il y en a pour tous les goûts!
A votre disposition, un ordi avec connexion gratuite pour 20min + imprimante.
A l'accueil, vous avez des parapluies à votre disposition (utile à toussaint!), et on a pu laisser nos valises le jour du départ après avoir quitté la chambre (l'avion étant en fin d'aprem).
LE gros bémol, c'est que les murs ne sont pas épais, on entend les voisins tousser... par contre le bruit de la rue n'était pas particulièrement gênant (notre chambre était au 2ième et donnait sur la rue, qui n'est pas très passante).
A recommander donc si vous n'etes pas très sensible au bruit!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2009

Réception efficace et aimable; chambres très propres, bien équipées avec boissons non alcoolisées gratuites et remplacées tous les jours; Calme et silence (nos chambres étaient au 3° et dernier étage). Petits déjeuners très complets seris avec efficacité et bonne humeur dans une salle agréable au rez-de-chaussée. Internet gratuit, service de garage, et enfin à proximité immédiate de du Duomo et des musées.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2008

Hotel charmant très très bien situé car très central (à quelques centaines de mètres de la place du Duomo).

Le service est de qualité, le personnel est disponible et cherche à répondre à vos interrogations.

Le petit déjeuner est bon.

Les chambres sont agréables et bien équipées, seul bémol l'épaisseur des cloisons entre les chambres, en effet il est très facile d'entendre ces voisins pour peu que ceux ci parlent un peu fort. Nous n'en avons pas souffert réellement car nous étions dans une aile et que nos voisins ont été peu bruillants le soir, mais nous étions repassés nous reposer en fin de journée et nous avons la désagréable sensation de participer à leur conversation alors que nous cherchions à faire une petite sieste.

Je pense donc que pour le confort du voyageur des boules seraient un plus et permettrait de profiter pleinement de cet hotel.

• a aimé — sa localisation et la beauté du bâtiment
  • n'a pas aimé — les éventuels troubles de voisinage
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Louisiana
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2007

Nous sommes restés une nuit au Gran Duca de New York à notre arrivée en Italie. C’est un hôtel est extrêmement bien situé, à juste deux pâtés de maison du Duomo ; mais on n’entend pas toute l’effervescence des touristes. Le personnel de l’hôtel était très sympathique et très serviable vis à vis de toutes nos demandes. Je vous recommande cet hôtel, et je n’hésiterais pas à y retourner en revenant à Milan.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Florida
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2007

Très bon petit déjeuner, personnel sympathique et chambres très agréables. Très bien situé une fois que vous avez réussi à trouver l'endroit. Il faut vraiment prendre un taxi quand on vient de la gare ou de l'aéroport. Facile à trouver une fois que vous savez où vous allez.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Gran Duca di York ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Gran Duca di York

Adresse : Via Moneta, 1, 20123 Milan, Italie
Location : Italie > Lombardie > Milan > Centro Storico
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre
N°6 des hôtels familiaux à Milan
N°7 des hôtels romantiques à Milan
N°16 des hôtels d'affaires à Milan
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Travelocity, Booking.com, Priceline, T4B, Hotels.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gran Duca di York en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Duca Di York Milan
Hotel Gran Duca Di York Milan
Milan Hotel Gran Duca Di York
Gran Duca Di York Hotel Milan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gran Duca di York, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.