“Excellent” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
paris
“Excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2010

J'ai séjourné dans cet hotel lors d'un voyage d'affaires. L'emplacement est idéal : à coté du métro et d'une borne de taxis et assez proche du centre. Je suis restée le we et j'ai pratiquement tout fait à pied. Malheureusement, je n'ai pas vu voir "La Cène" (qui est juste à coté de l'hotel) car je ne m'y étais pas prise suffisament tot pour réserver, donc petit conseil si vous y tenez vraiment, réservez le plus tot possible. Le petit plus de l'hotel : le Directeur, Mario. Il parle un excellent français (ce qui est vraiment rare à Milan, la ville n'est pas vraiment faite pour les touristes, de temps en tmps vous avez doit à des menus dans les restaurants en anglais mais dans les musées il est rare que vous ayez droit à des indications en anglais ou une autre langue) vous indique les endroits ou restaurant à faire et tout ça avec une parfaite gentillesse. Le reste du personnel est également très sympathique et très serviable. Le petit déjeuner est simple mais parfaitement satisfaisant.
Dernier conseil pour votre voyage à Milan, n'hésitez pas à vous munir de cash, car les musées, certains resto rechignent vraiment à accepter la carte bleue..

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires

Anglais à Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2010

Agréable sejour. Personnel trés accueillant. Bien placé pour visiter le centre ville. Prix raisonable pour les prestations - sauf peut-être le parking à 28Euros par jour. La chambre 9 a un/une voisin(e) au dessus trés bruyant(e) - boules chiesses recommandées! Petit dejeuner à l'italeinne - c'est à dire limité - mais bien servi.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Frontignan
1 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2008

Malheureusement, je ne séjournerai pas dans cet hotel que j'avais choisi pour me rendre à un congrès à Milan avec un collègue. Néanmoins, mon expérience désastreuse au niveau de la réservation mérite d'être relatée pour éviter ce type d'ennui à autrui.
J'ai donc pris contact par téléphone pour m'informer des tarifs et disponibilités le 30 janvier pour fin mars 2008 (cela n'est possible par internet que si l'on remplit un formulaire et donc pas de réponse immédiate). Après avoir obtenu les informations désirées au téléphone, on m'a dit avoir pris note de ma réservation mais qu'il me fallait envoyer un email pour confirmer. J'ai donc visité le site internet à nouveau pour envoyer un email de réservation le 1er février. J'ai reçu une réponse automatique par email en français : "Merci d'avoir contacté notre personnel. Nous vous répondrons dés que possible en indiquant la disponibilité, le prix, les termes et modalités de confirmation de la réservation".
Or, ne recevant pas la confirmation définitive quelques jours plus tard, j'ai envoyé une relance par email le 5 février. Ne recevant pas de réponse à cet email, j'ai appelé l'hôtel le 15 février pour apprendre que j'avais envoyé mon email de confirmation de réservation trop tard par rapport à mon appel téléphonique initial.
Dans son email de justification sur cet incident, l'hôtel me fait remarquer qu'ils attendent en général 3 jours après une réservation téléphonique l'email de confirmation du client. Or dans mon cas ils auraient attendu 5 jours. Sauf que j'ai envoyé ma confirmation de réservation 2 jours après mon appel téléphonique. J'ai reçu un accusé de réception de cet email de l'hotel !
Bref, quand j'ai téléphoné pour m'entendre dire que ma réservation n'avait pu être enregistrée en raison de ma négligence, on m'a proposé une nouvelle réservation .... mais à un tarif supérieur.
Soyez prudent quand vous réserverez dans cet hotel !

• n'a pas aimé — réservation malhonnête
Séjour du février 2008 - voyage d'affaires
San Francisco
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2006

On a passé un merveilleux séjour de 5 jours à cet hôtel à la mi-avril. On avait juste besoin d’un hôtel pour nous permettre de récupérer du décalage horaire, mais il s’est avéré qu’il était encore beaucoup mieux que ça.

Le personnel est serviable, aimable, les chambres propres et agréables, le petit déjeuner est bon, l'hôtel est silencieux, et en plus de tout cela, l’emplacement est génial, à deux pas de la Cène, avec une station de métro pas loin non plus, et de nombreux lieux touristiques et restaurants milanais, où l’on peut facilement aller à pied.

Notre chambre donnait sur le jardin et les cours voisines, à l'écart du bruit de la circulation.

L’inconvénient, c’était qu’il y avait des travaux de rénovation dans la cour intérieure, mais notre chambre ne donnait pas de ce côté-là, donc on n’entendait rien.

En conclusion, c’était un séjour agréable dans un hôtel confortable.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2006

Mon mari et moi étions à la recherche d’un hôtel abordable et bien situé pour pouvoir visiter tout ce qu’il y a à voir à Milan, et le Locanda Leonardo correspondait exactement à ce qu’il nous fallait.

Il est idéalement situé, à 15 ou 20 mn du Duomo, à deux pas (littéralement !) de la Cène, et un peu plus loin du Malpensa Express (le train qui mène à l’aéroport).

Nous avions une chambre au premier étage, haute de plafond et d’une propreté irréprochable. Il y avait une belle vue sur le jardin dans la cour intérieure.

Le petit déjeuner était bon, avec un des meilleurs cappuccino qu'on a goûté là-bas, et la salle du petit déjeuner était belle et confortable.

A notre arrivée, les employés nous ont accueillis chaleureusement. Ils étaient très serviables et aimables, nous ont réservé une table pour dîner et nous ont permis de laisser nos bagages quasiment toute la matinée après qu’on ait réglé la note, pour nous permettre de visiter la ville sans avoir à traîner tous nos bagages avec nous.

En conclusion, c’est une super trouvaille à Milan que je recommande vivement.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Antica Locanda Leonardo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Antica Locanda Leonardo

Adresse: 78 Corso Magenta, 20123 Milan, Italie
Location : Italie > Lombardie > Milan > Centro Storico
Bar/lounge
N°52 des hôtels romantiques à Milan
N°88 des hôtels d'affaires à Milan
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Antica Locanda Leonardo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Antica Locanda Leonardo Milan
Hotel Antica Locanda Leonardo Milan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Antica Locanda Leonardo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.