“Un cadre original et une bonne cuisine dans un village touristique” 4 5 étoiles
Avis sur Piccolo Hotel Ristoro Olina

Piccolo Hotel Ristoro Olina
Olina, 40, Orta San Giulio, Italie
Classé n° 12 sur 33 restaurants à Orta San Giulio
Catégorie de prix : USD 46 - USD 108
Cuisines : italienne
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Bordeaux, France
“Un cadre original et une bonne cuisine dans un village touristique”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Un cadre original (nains de jardins et objets en tout genre, qui sont tous de bon goût). Un service sympathique et attentionné.
Une carte courte, fraîche et locale.
En entrant un cocktail de bienvenue nous est offert avec une terrine très bonne.
Nous avons pris chacun deux plats copieux et bien exécutés (gnocchis aux asperges, côtelettes d'agneaux sauce à la menthe, une salade de poulpe tiède et un flan au parmesan), deux verres de vin et deux cafés le tout pour 56 euros.
Une cuisine originale, copieuse et d'un bon rapport qualité/prix.
Intéressant par rapport aux restaurants autour.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 80 %
“Repas délicieux et serveuses aux petits soins”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Sur l'avis du Routard, nous avions réservé dans ce restaurant pour dîner et n'avons pas été déçus... ! La décoration du restaurant est sobre, originale et très apaisante. Les serveuses sont aux petits soins pour leurs clients. Nous avons eu le droit à un cocktail de bienvenue et un antipasti gratuit (antipasti différent pour chaque table en fonction des clients (en amoureux, en famille etc.)) (!). Grande carte des vins. Mets délicieux (mention spéciale pour les beignets aux pommes accompagnés de jambon de Parme). Pâtisseries italiennes offertes avec le café. Toilettes propres et originales. Au final, le rapport qualité/prix est excellent (il est facile de se procurer une carte promotionnelle de 10% dans les hôtels d'Orta et même à l'entrée du restaurant). La patronne donne même à mon concubin une seconde carte pour revenir! Excellente soirée.

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Déçue par les commentaires du routard”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Je suis allée dans ce restaurant sur les conseils du guide du routard 2013...effectivement c'est une cuisine de qualité et certainement pas du réchauffé comme dans la plupart des restaurants, c'est + fin que la moyenne, mais rien de renversant contrairement à ce qui était indiqué. Nous avons nettement mieux mangé en Toscane et pour moins cher...car c'est vraiment + cher que la moyenne et la carte des vins ne proposent pas grand chose dans des prix abordables. Le bouquet a été pour mon mari qui déjà était agacé par le pseudo standing des mets, mais en plus sur la dernière bouchée de raviolis...il manque de se casser une dents à cause d'un caillou (ou un morceau d'os). Alors là par contre ils ont été très corrects et professionnels, ils n'ont pas fait payer le plat, ni le couvert....(car en plus le prix des couverts (donc juste pour s'assoir et se faire servir) c'est 4 € par personne, exorbitant). Je pense que je vais finir par éviter de gaspiller mon fric dans le guide du routard car souvent je ne suis pas franchement d'accord avec les commentaires.

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
Orsieres, Suisse
“Pas exceptionnel”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Nous avons suivi les avis des internautes afin de choisir de restaurant et la réceptionniste de notre hôtel nous avait confirmé qu'il était bon d'y manger.

Au rez-de-chaussée, la déco peut surprendre car les murs sont touts blancs, par contre ils ont misé sur la déco de table et de grosses lampes posées par terre.
L'intérieur du restaurant est assez petit.

le vin rouge conseillé par la sommelière était moyen bon, mais ça ça dépend des goûts de chacun.

En parcourant la liste des mets et la traduisant en français à mes amis, je m'aperçois que les ingrédients proposés ne sont pas courant. Ils font des assemblages d'épices assez spéciaux. Je voulais de simples pâtes à la mode locale, je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur. Par contre j'ai mangé un carpaccio de bœuf et une salade de fruits de mer très bonne.

La nourriture était bonne mais sans plus pour nous.

la déco m'a bien plu, mais à mes amis pas vraiment. Donc libre à chacun d'apprécier selon ses goûts une déco assez sobre mais avec quelques touches sympathiques : des nains de jardin vous accueillent sur chaque table.

Visité en juin 2013
Duingt, Rhone-Alpes, France
“super !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012

les spécialités sont renversantes le cadre magnifique dans les petites ruelles du village et les toilettes très propres et originales un super souvenir

• Visité en novembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Piccolo Hotel Ristoro Olina ont aussi consulté

Orta San Giulio, Province of Novara

Vous connaissez Piccolo Hotel Ristoro Olina ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Piccolo Hotel Ristoro Olina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.