“Mitigé” 3 5 étoiles

Classé n°1 sur 12 hôtels à Orta San Giulio
Suisse
“Mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons reçu un bon Relais & Châteaux Lys d'Argent et avons choisi de séjourner à la Villa Crespi. Nous y avons ajouté une nuit à nos frais.

L'endroit est magnifique et la Villa est vraiment atypique. Le dépaysement assuré. Néanmoins, 3 points nous ont déçu:

1. Dans le descriptif du R&C il est noté " les chambres d'époque, avec lits à baldaquins et salles de bains de marbre soulignent l'atmosphère romantique". Nous avons cru (peut-être un peu naïvement) que toutes les chambres avaient un lit à baldaquins. Sachez que non. Notre chambre standard n'en avait pas...

2. Le restaurant est d'un excellent niveau. Dommage que nous avons été placé à côté de la porte de la cuisine (la table dédiée aux bons R&C??). De plus, le service au début a été stressant. Nous n'avons pas eu le temps de terminer nos mise-en-bouche que déjà nous avions l'entée. Nous avons eu la désagréable sensation qu'un 2ème service était prévu à notre table.

3. Mais, la plus grande déception concerne notre chambre. Au dernier étage, en cette fin juillet, inutile de préciser qu'il pouvait y faire facilement 29 degrés. Sur 3 jours, 2 fois la climatisation est tombée en panne. Dont une en pleine nuit! Nous avons évidemment fait appel à la réception qui a réagi très vite et "réparé" (provisoirement) celle-ci. Néanmoins, à 350 Euros/nuit la chambre standard, nous n'avons pas trouvé cela normal et l'avons fait savoir! Un petit geste lors de notre départ a été fait sur notre note final...

Heureusement, le personnel est très gentil, à l'écoute et serviable. Le village d'Orta San Giulio magnifique, comme toute la région d'ailleurs. Si nous retournerons à la Villa? Peut-être dans une autre chambre d'un niveau plus élevé...ou peut-être pas...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Une soirée de mi-juin sur le lac d'Orta
Arrivés un dimanche vers 14h avec un peu d'encombrement à la réception. Pas grave, mais cela nous a toutefois valu un surclassement dans une suite d'angle au deuxième étage.
Aucune fausse note, tout était parfait dans ce lieu magique.
Mais attention la décoration peut ne pas plaire aux amateurs d'hôtels au style très moderne.
Le dîner ne nous a pas étonnés car nous connaissions déjà! Sublime aussi, avec une carte des vins inoubliable (8 pages en champagne, sans compter les "italiens"...). Deux macarons Michelin non usurpés sur tous les plans (cuisine, service, cadre, ..)
Petit déjeuner en terrasse à la hauteur de tout le reste.

à bientôt.....

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013 par mobile

On nous avait offert un coffret R&C lys de bronze. Nous avons une petite chambre au dernier étage. Les prestations ne sont pas exceptionnelles (lit petit, salle de bains d'epoque, petite télé, insonorisation limite) mais le lieu est tellement magique ! Un bâtiment mauresque demesuré au bord d'un lac italien... Quel contraste. Le personnel est au petit soin. Le restaurant est FORMIDABLE ! C'est 2 étoiles Michelin ! Et le petit déj était merveilleux. Bilan nous avons adorés mais nous sommes content de ne pas avoir payé la chambre 400€.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
france
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Avons séjourné deux jours à la villa Crespi, encouragés par les avis très positifs et par le label Relais et Chateaux.
Le restaurant était parfait : deux diners inventifs et sans déception aucune, service impeccable, chef sympathique.
L'hotel... Aïe ! Avions réservé grand suite vue sur le lac (212) : la déco fait très "broc", vue sur le lac de la salle de bains seulement, prestations "techniques" inexistantes ou obsolètes : 3 chaînes de tv -meme si on était pas là pour ça-, éclairages horribles, douche essoufflée, baignoire balnéo hs, literie très moyenne, et surtout aucune isolation phonique vers le couloir (porte d'époque oblige j'imagine)
Bref, sentiment net d'avoir été floués sur l'hôtel qui tient plus de la chambre d'hôte historique que du 4* !! à 600 euros la nuit, c'est un peu rude, avis aux amateurs !
Reste la bâtisse, originale et superbe, et le site d'Orta, merveilleux et bucolique

• Séjour du décembre 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Le lieu est absolument magique - superbe palais de type mauresque créé de toute pièce par un banquier fortuné. Les chambres richement décorés dans le pur style mauresque offre néanmoins un confort impeccable.
Nous sommes crûs l'espace de quelques nuits pour des princes et princesses des milles et une nuits.
Et mention spéciale pour le restaurant étoilé qui nous a fait découvrir une autre facette de la cuisine italienne. Très fortement recommandé.

Perpignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel qui est digne d'un palais des contes des milles et une nuit ! Le cadre est somptueux, notre suite était magnifique (literie très confortable et environnement silencieux), quant aux services, le personnel est adorable et essaie toujours de vous satisfaire. Franchement, pour avoir déjà séjourné dans des hôtels étoilés, nous sommes revenus enchantés de cette escapade de deux jours. Le petit déjeuner est très copieux et à volonté aussi bien sucré que salé et le dîner, puisque nous avons manger un soir au restaurant est d'une rare classe,un service irréprochable et une cuisine sublimissime ! N'hésitez pas à demander à monter en haut du Palais, vous avez une vue extraordinaire ! Allez à La Villa Crespi, c'est un dépaysement assuré !

Hong Kong, Chine
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Uniquement des magnifiques Suites, dans ce Palais Mauresque, construit au 19 eme par Mr Crespi, riche négociant.
D'un gout parfait et une situation sur la presqu'ile du lac Orta exceptionnelle.
Les suites meublées avec gout, assez grande et wifi gratuit.
La table de Tonino, propriétaire de la Villa vaut le détour.
Un plus : l'equipe est d'une gentillesse et d'une amabilité tres agréable.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Villa Crespi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Villa Crespi

Adresse : Via G Fava 18, 28016 Orta San Giulio, Italie
Location : Italie > Piémont > Province of Novara > Orta San Giulio
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
Classé n°1 sur 12 hôtels à Orta San Giulio
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Crespi 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Splendia, Venere, Prestigia, Odigeo, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Crespi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Crespi Orta San Giulio
Villa Crespi Hotel Orta San Giulio
Crespi Hotel
Villa Crespi Orta San Giulio
Villa Crespi Italie/Orta San Giulio

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Crespi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.