“Une bonne adresse” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Via G Fava 18, 28016 Orta San Giulio, Italie   |
Duingt, France
“Une bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014 par mobile

Si vous êtes français vous trouverez à la villa un accueil chaleureux mais peu de compréhension et d'échanges dans votre langue !
La qualité de la table est très bonne , la rigueur et la chaleur du service ne suivent pas : on a le sentiment d'être considéré en fonction du menu choisi ...
A côté de cela le personnel hôtelier est sans reproches
Tous les clients présents sont potentiellement des clients du futur : a méditer au restaurant ..
Le site est typique et typé .
Les chambres sont spacieuses bien équipées mais un peu bruyantes fenêtres entrouvertes .
Le peu de présence de nos hôtes sur les trois jours passés nous laissent un peu sur notre faim.
Au final une bonne adresse , des détails à améliorer pour devenir une excellente adresse

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Bon, le style architectural du lieu, on aime ou on aime pas mais tout le monde s'accorde à dire que c'est magnifique quand même. L'extérieur est digne d'une carte postale, à l'intérieur on se croirait au palais des mille et une nuits.

Cet hôtel accueille un restaurant 2 étoiles, tenu par un couple mi-piémontais, mi-napolitain (le chef fait 2m de haut) qui mélange les deux styles dans la cuisine. Les plats sont simples mais exquis, le sommelier Matteo est un amour et propose une carte des vins trèèès intéressante à des prix corrects. Le service est à l'italienne mais si vous comparez avec d'autres restos de la région, il est fantastique, c'est juste que les Francophiles ont un niveau d'exigence hors normes.

Bref, une escapade qui vaut le voyage. Oublier de compter pour un weekend, quel bonheur!

Astuce pour la chambre : celles du 3ème étage ont une terrasse.
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Encore un super séjour dans ce lieu magnifique où l'on voudrait que le temps s'arrête.
Tout est à la hauteur de la réputation de l'endroit : accueil, service, chambres, menus & carte des vins !
Et quel dommage de devoir partir après un tel petit déjeuner en terrasse...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Le bâtiment est superbe mais l'emplacement moyen à l'entrée de la ville. Le personnel débute mais il a des attentions sympathiques (ne pas prendre la carte de crédit par exemple). Le dîner dans le 2 étoiles est décevant avec du personnel très très très débutant (un serveur qui ne parle pas anglais, un sommelier qui vous conseille sans savoir ce que vous avez choisi) mais en même temps un super petit déjeuner en chambre.
Au final, ça pourrait être mieux mais c'est pas mal

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Messieurs,

Nous vous remercions d’avoir écrit vos opinions, très précieuses pour nous, car on a le but d’améliorer constamment l’expérience de nos clients-amiss chez Villa Crespi. Nous nous excusons, d’abord, pour la déception que vous décrivez, et, n’ayant pas pu vous contacter par mail car nous n’avons pas votre adresse, vous vous invitons à nous contacter directement .
Nous nous permettons de commenter en bref vos observations, surtout en ce qi concerne le restaurant. Nos serveurs sont tous formés chez nous, mais de temps en temps nous avons aussi quelque stagiaire, qui veut se perfectionner, qui n’est pas encore prepare linguistiquement ou complètement expert dans le service au grand niveau d’excellence qu’on cherche toujours d’avoir chez nous.

Nous vous assurons, par contre, que nous prenons toutes le cartes de credit, il y a eu sûrement un malentendu que je suis en train de mieux comprendre avec mon personnel.

En souhaitant la possibilité d’un contact direct, nous vous remercions de nouveau de l’opportunité de nous excuser personellement avec vous

Très cordialement,

meylan
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

un lys d'argent pour ce week-end en amoureux à la villa Crespi , c'est divin !
Un homme d'affaire fou a construit ce palais mauresque et aujourd'hui on en reste bouche bée .
Située au début du tour du lac d'Orta à 1 km à pied du village, du chemin au bord de l'eau et du mont Sacré , c'est parfait ! follement romantique sans aucun touriste, c'est possible ? eh bien oui ! Le service est digne d'un relais château et la surprise d'une belle table .Pas convaincue en revanche par l'attribution des 2 étoiles ! Un accord avec un hôtel moyen pour l'accès au lac et la piscine . Pourquoi pas avec l’hôtel San Rocco qui a un emplacement de rêve ? Seul bémol, nous n'avions pas de savons mais un lait corporel pour se laver et même en en réclamant à deux reprises !
A quand la construction d'une piscine avec accès au lac , c'est ce qu'il manque vraiment !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Messieurs,

Nous vous remercions de votre bien aimable commentaire et des compliments pour notre terroir et les alentours. Malheureusement vous avez eu une mauvaise impression en ce qui concerne la question piscine, que nous vous expliqons. Nous n’avons pas la possibilité de faire une piscine avec accès au lac, car notre petit parc termine avant le lac! Notre accord avec l’hotel 4* que vous mentioné est consideré comme solution pratique pour qui voudrait avoir la possibilité d’ulitiser une piscine avec grand parking et position merveilleuse au bord du lac, avec un restaurant de qualité. Naturellement il n’y a pas d’autre solution d’hotel luxe come le notre dans les alentours et nous avons simplement voulu vous offrir un service de courtoisie. Quand nous revecons una demande pour la piscine, nousprécisons toujours que l’hotelpartenaire n’est pas de notre même niveau, mais toujours d’une qualité que nous avons approuvé.
En souhaitons que vous retournerez bientôt au petit Lac D’Orta, nous vousr emercions de nouveau,

Très cordiament

voiron
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Évidemment magnifique demeure avec son architecture si décalée en Italie.
Cette architecture impose aussi quelques contraintes les pièces n'étant pas forcement adaptées à notre époque (porte d'entrée exiguë, réception limitée, ...)
Personnel avenant (quasiment aucun ne parle Français 1 seule réceptionniste lors de notre départ parlait un peu le français), néanmoins pour certains le sourire manque de chaleur et de prévenance, cela ressemble à une contrainte n'ont pas tous adopté cela comme naturel comme le monsieur nous ayant montré notre chambre qui nous a gentiment proposé une visite de la tour (en travaux actuellement) pour nous permettre de voir la vue magnifique. Autre point un peu négatif la proximité de la route et du parking pour les bus juste en face de l’hôtel.
Cela étant dit vous passerez un beau séjour dans cet hôtel avec de magnifique chambre même pour les plus modestes (comme la notre) je n'aurais pas relevé les points négatifs si nous n'étions pas dans ce standing de prestige.
Hôtel à 15 mn a pied du centre d'orta

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir communiqué vos pensées en ce qui concerne Villa Crespi. Sa position, doit rester - les temps modernes ont obligé des voies de communication à la ligne avec les éxigeances des touristes contemporains. Heureusement, au Lac D’Orta nous avons des rhythmes très calmes, même pour le 21ème siècle: le passage de voitures et de personnes est assez limité, d’habitude pendant la journée et au weekend.

Mais la courtoisie de notre personnelle est toute autre question. Tous ceux qui travaillent chez nous, sont encourages à sentir l’orgueil de l’identité Villa Crespi, comme nous le sentons, à le transmettre, à servir nos clients-amis et en sentir l’importance au fond du coeur et de l’âme.
Nous avons une mission très sérieuse, l’hospitalité est sacre chez nous et la plupart des commentaires de TripAdvisor le confirme.

Le plupart entre nous parle très bien l’anglais et l’allemand, le français, langue très belle et riche, connue au Piedmont, est parmi les langues connues par les réceptionnistes, pas de vrais experts mais des personnes qui font de grands efforts pour l’utiliser et mettre nos clients-amis à leur aise. Car ils partagent avec nous le désir que tous ceux qui font un séjour ou un dîner chez Villa Crespi puissant vivre une expérience special et unique de chaleur, d’authenticité et de plaisir.

En éspérant vous revoir de nouveau chez nous,

très cordialement

CAVAILLON
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Nous avons séjourné dans différents relais et châteaux et là nous avons vraiment été déçus. On nous a offert un coffret LYS DE PLATINE et nous avions donc droit à une suite. Quelle déception, c'est très vieillot et surtout ni balcon ni terrasse, par la fenêtre petite vue sur le lac d'ORTA. Seules les chambres "ordinaires", nous a-t-on répondu, bénéficie d'un balcon. Mais impossible d'en avoir une car tout était complet. On nous a néanmoins changé de suite car nous n'avions même pas de baignoire jacusi. Quelle chambre triste avec un tableau au-dessus du lit d'un christ crucifié et un autre d'une vieille dame avec un air rébarbatif. Pas très gai pour un week end romantique (nous fêtions nos dix ans de mariage). Quant au repas absolument quelconque, six petits escargots qui se battent en duel avec une sauce insignifiante, un risotto avec quatre praires qui se courent après sans parler du gâteau au chocolat immangeable. Heureusement le service était à la hauteur. Je suis un peu étonnée par les autres commentaires, j'ai l'impression de ne pas être allée dans le même hôtel.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Villacrespi, Direttore de Villa Crespi, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Chère Madame Joelle

Merci de vos commentaires.

Nous vous prions d'accepter nos excuses très sincères pour le fait que notre hotel ne vous a pas plu.

Le style de l'architecture est moresque, ce que nous déclarons très fièrement car elle est la seule villa ancienne en Italie qui a ces caractéristiques, elle est unique dans son genre. Malheureusement, son style si rare ne permet pas de balcons, il perdrait d'autenticité.

Nous sommes tout de même vraiment désolés que nous n'avons pas pu vous changer de chambres, toutes les classiques étaient occupées, mais nous vous précisons que nous vous avons fait l'upgrade à la suite Gold pour vous donner une suite parmi les plus belles de l'hotel. Notre hotel renommé a seulement 14 chambres et suites et nous ne permet pas souvent de changer les chambres au dernier moment, même si nous l'aurions fait très volontiers, naturellement.

Si vous aviez fait remarquer votre déception en ce qui concerne hotel et restaurant avant de nous laisser, nous aurions fait tout le possible pour vous donner de satisfaction. Nous espérons que cette présentation de nos excuses personnelles puisse vous compenser en quelque mesure.

En vous remerciant de nouveau pour la visite,

Très cordialement

N° 8 sur 12 à Orta San Giulio
Hotel Ristorante Giardinetto
Hotel Ristorante Giardinetto
N° 1 sur 5 à Pettenasco

Vous connaissez Villa Crespi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Crespi

Adresse: Via G Fava 18, 28016 Orta San Giulio, Italie
Location : Italie > Piémont > Province of Novara > Orta San Giulio
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 12 hôtels à Orta San Giulio
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Crespi 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Splendia, Prestigia, TripOnline SA, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo, HotelTravel.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Crespi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Crespi Orta San Giulio
Crespi Hotel
Villa Crespi Orta San Giulio
Villa Crespi Hotel Orta San Giulio
Villa Crespi Italie/Orta San Giulio

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Crespi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.