“Hotel charmant” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Berthollet 21, 10125 Turin, Italie (San Salvario)   |
Classé n°44 sur 128 hôtels à Turin
“Hotel charmant”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel pour entamer notre périple italien. L'établissement est situé dans un quartier populaire et branché de Turin, et de nombreux restaurants et bars jouxtent les alentours. Contrairement à ce que j'avais pu lire dans différents commentaires, l'endroit n'est ni mal famé, ni dangereux : il est même plutôt sympathique. Notre chambre, agrémentée d'un petit balcon, donnait sur une charmante cour ensoleillée. Elle était par ailleurs assez confortable dans l'ensemble. Le petit déjeuner est tout à fait correct. Si elle n'est pas hyper centrale, la situation géographique de l'hôtel nous a permis de visiter l'essentiel de la ville à pied. Pour un séjour à Turin, ce Best Western offre donc un excellent rapport qualité/prix.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

291 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous avons réservé dans cet hôtel car il était un des rares à proposer à Turin des suites familiales. Nous avons certes lu les commentaires "alarmants" sur TA, mais pour une nuit, nous avons finalement réservé.
C'est vrai que le quartier n'est pas le quartier le plus chic de Turin, mais quand même : nous avons trouvé qu'il était aussi une partie intéressante des facettes de Turin. Non, ce n'est pas la Via Roma, mais tant mieux ! Même en famille, avec deux enfants de 6 et 8 ans, nous ne nous sommes pas sentis en danger, même le soir.
Nous avons bénéficié de l'offre de l'hôtel pour le stationnement au parking Christina (18€, forfait journalier, mais nous avions été prévenu au moment de la réservation), situé à quelques pas de l'hôtel.
Nous avons été très bien reçu par Giacomo, qui nous a tout de suite indiqué notre chambre : chambre familiale, lits superposés dans l'entrée, salon, puis chambre parentale, avec vue sur la fameuse rue que j'ai lue "bruyante" dans d'autres commentaires. Personnellement, j'ai trouvé la vue typique, pleine de charme, et je n'ai eu aucun problème de bruit (mis à part quelques exclamations en italien, mais c'est la carte postale !).
La chambre était très propre, ainsi que la salle de bain.
Comme dans tout Best Western qui se respecte : corbeille de fruits, literie impec, nécessaire de toilette, etc.
Le matin, petit-déjeuner dans la véranda, très agréable, copieux, et avec une bonne plage horaire (à partir de 7 h).
Bref, une nuitée parfaite.
Je vous recommande chaudement le restaurant au pied de l'hôtel, le Sarchapione (voir avis), qui vous permettra de dîner et de rentrer direct à l'hôtel (ils ont de très très bons vins... !)

Astuce pour la chambre : Je vous conseille un étage élevé (comme toujours...) : vue sur la rue typique ou vue sur Turin et se...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Quebec, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Ma conjointe et moi avons séjourné à cet hôtel au début septembre 2013.

Il est localisé dans un quartier inquiétant de Turin, car on a été confronté à une engueulade en règle entre ivrognes en soirée et on a dû changer de rue car la situation était des plus tendue.

Pour ce qui est de la chambre, cet hôtel possède 5 étages et le dernier n'est pas desservi par l'ascenseur et c'est à cet étage que l'on a obtenu notre chambre. Cette chambre manquait de ventilation le lit se trouvait sous les poutres du toit sur lesquelles il aurait été facile de se blesser en se levant la nuit. L'arrivée à l'hôtel a aussi été compliquée, car les places de stationnement réservées pour l'hôtel étaient toutes deux occupées, dont une par un employé de l'hôtel. Le WIFI ou même l'internet ne fonctionnaient pas lors de notre séjour.

La salle de bain et la douche étaient toutefois très belle et très moderne et le personnel de la réception a été agréable à l'arrivée, mais n'a rien voulu faire au départ sur le prix pour la non disponibilité de l'internet.

Astuce pour la chambre : Quartier et hôtel à éviter si vous planifier sortir le soir. Si vous aller à cet hôtel et avez des v...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Le quartier: proche de la gare (400 metres) et du centre historique et commerçant ( 10/15 minuyes de marche)! On sent que le quartier se transforme beaucoup de bars branchés , de commerces ethniques, de commerces vieillots. Jamais eu de sensation de manque de sécurité
L'accueil parfait hormis un petit détail on nous conseille le parking couvert à 18 euros la nuit alors que le parking est gratuit ( période de ferragosto): les conseils sinon ont été de bonne qualité
Nous avions réservé une chambre pour 3: clairement il y a quelque chose qui ne va pas, la chambre est sous dimensionnée pour 3 , une fois le lit déplié il n'y a plus de place pour 3 sacs etencore moins pour se déplacer!
Le lit qui est en fait un canapé qui se déplis est très limite matelas abimé avec des ressorts défectueux, le lit double était parfait
Climatisation un peu bruyante, la chambre donnant sur la vour est par contre calme
Le petit déjeuner agréable sous une véranda ou dans un petit jardin est servi par une dame agréable et efficace

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Nous avons passé une nuit dans cette hotel avant de descendre plus bas en italie, c'étais super, la chambre très propre et un très bon rapport qualité pris. Sur leur site 1 mois avant 69 euros la chambre! J'ai téléphoné pour avoir une chambre sur jardin plus calme, je l'ai eue sans problème. Le parking couvert est à 2 pas et l'hotel est au centre super bien placé. Par contre à l'accueil on nous à conseillé un resto n'y allez surtout pas c'est un piège à .... Il n'y avait que des gens de l'hotel!!!! ce n'étais pas mauvais mais une ambiance de la mort et les prix chers pour le quartier!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Bon hôtel, bien situé à proximité de la gare et de la piazza Carlo Felice. Le petit déjeuner est copieux et le service est très agréable. On se garer sans trop de difficulté dans le quartier; A noter des changements notables dans le quartier qui est de plus en pus fréquenté par des jeunes, avec des boites et des bars à la mode.

Astuce pour la chambre : demander une chambre sur la cour
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Switzerland
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2012

C'est la seconde fois en 4 ans que nous venons dans cet hôtel, que nous aimons bien... a priori: près du centre, confortable, bon accueil, bien aménagé. Le quartier a changé en 4 ans: il devient beaucoup plus animé et intéressant (restaurants, bars, etc.). Plus animé, donc aussi plus bruyant: demander une chambre donnant sur la cour intérieure si vous ne supportez pas de dormir la fenêtre fermée.
Sur le plan franchement négatif: notre chambre familiale n'était pas non fumeur, et c'est pourquoi elle sentait la cigarette durant les trois nuits que nous y avons passées, malgré une aération quasi permanente… Aussi, le lit pour enfant, à étage, était peu sécuritaire, surtout pour notre garçon de 8 ans, et franchement trop petit, surtout pour notre fille de 12 ans.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez BEST WESTERN Hotel Piemontese ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur BEST WESTERN Hotel Piemontese

Adresse : Via Berthollet 21, 10125 Turin, Italie
Location : Italie > Piémont > Province de Turin > Turin > San Salvario
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Suites
Classé n°44 sur 128 hôtels à Turin
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — BEST WESTERN Hotel Piemontese 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Agoda, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN Hotel Piemontese en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
BEST WESTERN Hotel Piemontese Turin, Piémont
Best Western Piemontese
Best Western Turin
Turin Best Western

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BEST WESTERN Hotel Piemontese, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.