“Très bien situé, bon hôtel, mais bof pour la restauration !” 3 5 étoiles

Hotel Diplomatic
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Cernaia 42, 10122 Turin, Italie   |
Classé n°32 sur 127 hôtels à Turin
Neuchâtel, Suisse
“Très bien situé, bon hôtel, mais bof pour la restauration !”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Cet hôtel du centre de Turin est très bien placé si on veut visiter la vieille ville. Il a à disposition devant l'hôtel 3 places de parc provisoire permettant de décharger personnes et bagages, ce qui est bien agréable car pas d'autre stationnement en vue dans cette artère principale. L'hôtel dispose d'un garage qu'on peut rejoindre ensuite en faisant le tour d'un pâté de maison, un petit peu compliqué à trouver à cause des sens interdit mais c'est jouable. Ensuite le parking donne par une porte directement dans l'hôtel, super pratique ! Le parking est assez haut pour garer une voiture avec coffre de toit (environ 2,20m).
La circulation à Turin n'étant pas évidente, et le centre historique joignable à pied, nous avons laissé la voiture au garage.
L'hôtel a deux ascenseurs, c'est toujours pratique pour éviter les attentes. L'accueil est bon, en anglais ou en italien.
Les chambres sont propres et agréable, depuis le dernier étage on a une belle vue sur les toits. Ils ont mis une deuxième vitre en retrait de la fenêtre pour isoler du bruit, c'est efficace. La douche est petite, mais c'est jouable. Ils n'ont pas de couettes ou duvets sur les lits mais draps et couverture...
Nous avons voulu prendre le repas du soir sur place, le menu présenté dans le hall semblait alléchant. Comme nous étions trop tôt nous avons pris l'apéritif au bar, et habitude géniale dans ce coin de l'Italie, compris dans le prix de vos boissons on vous amène toutes sortes de bonnes choses à grignoter, génial ! Mais quand on est descendu, on n'a pas du tout était accueilli et on n'avait pas l'impression d'être dans un restaurant, plutôt dans un foyer d'accueil. Cela nous a immédiatement refroidi, nous sommes partis manger ailleurs (très bon restaurant dans la même rue, Via Cernaia 22 sous les arcades).
Le petit déjeuner étant inclus, nous avons refait un essai ! il y a un choix de céréales, toasts, oeufs, omelette, fromage, gâteaux, mais une seule sorte de pain !!! les croissants n'ont rien à voir avec les croissants français, ils calent l'estomac. Les pêches et les poires en jus sortent de boîtes :-( mais le chocolat chaud et le café on a bien aimé.
En résumé, bon Hôtel avec quelques petits bémols mineurs, mais à ne pas recommander pour la restauration.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2012

C'est la seconde fois que je séjourne quelque temps dans cet établissement, et je ne suis pas déçu. Il est idéalement situé à deux pas de la gare de Porta Susa et à 10 mn à pied du centre historique. Métro, bus et tram à proximité. Les chambres sont confortables, assez vastes et fort bien équipées (préférer celles sur l'arrière, très calmes). Accueil aimable, internet gratuit, petit déjeuner plantureux.

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2012 par mobile

J y ai sejourné lors d un voyage sur Turin.
cet hôtel a repondu a mes attentes en terme de qualite de l accueil ,des chambres propres,spacieuse et confortable.
l 'hôtel est a 10 min à pied du centre historique , en centre ville a deux minutes de la.gare de Sousa , l hôtel allie calme et pratique par sa position centrale.Super petit dejeuner.
le personnel est tres sympa .je n hesiterai pas a y retourner lors d un.prochain week end Turinois.

• Séjour du janvier 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

En déplacement professionnel , plusieurs fois par mois à Turin , c 'est au Diplomatic que j'apprecie séjourner.
Mon choix c 'est porté au départ sur son idéal localisation et son standing 4*.
L'hôtel est à proximité de la gare de Porta Sousa (gare avec les TGV internationaux français et les tgv nationaux italien) . A quelques minutes du centre historique , on retrouve également tous les transports urbains ( métro , bus, tram ) en face de la gare de Porta Sousa.
Le personnel de la réception , du bar , du restaurant, de la maintenance est souriant , courtois , serviable.
A la reception, vous aurez toujours quelqu'un pour vous orienter , vous informer , vous conseiller sur la ville. C'est très appréciable , car le meilleur guide reste , l'avis d'un vrai Turinois.
Les chambres sont spacieuses , très confortables et pratiques .
Les petits plus: de delicieuse petites pâtes de fruit sur le bureau , une très bonne literie , une insonorisation optimum pour le calme.
Le petit dejeuner est copieux et de bonne qualité ( cappucino delicieux , salade de fruit fraiche et maison , du salé pour les adeptes ) Seul le jus de fruit n'est pas à la hauteur du reste du buffet continental . Le restaurant petit dejeuner n'ouvre ses portes qu'07h , 06h30/45 serait idéal pour les clients pro.
L'hôtel possede un charmant bar avec un piano bar , pour un moment de détente pour y déguster un bon café ou un délicieux cappuccino.
Le prix est tout à fait correct pour la prestation et la qualité de cet hôtel .
La direction est très à l'écoute de besoin particulier comme l'accueil pour des séminaires ou évenements. J'ai organisé en novembre un séminaire avec mon équipe , les salles de conférence sont très bien équipées en micro , videoprojecteurs etc.
Un hôtel où l'on prend vite ses repères et le personnel apporte cette personnalisation de l'accueil , qui fait ma préférence quand je suis à Turin.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Annecy-le-vieux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011

Hôtel Bien situé avec le tramway direct pour centre ville à proximité. Parking un peu cher mais très appréciable (peu de places, à réserver tôt). Chambre propre et au calme. Impossible de laisser le chauffage la nuit car trop bruyant. Nous avions une chambre familiale, bon lit pour le double mais les 2 lits simples sont assez petits. Petit-déjeuner indigne d'un 4 étoiles, demander un expresso au personnel pour avoir un vrai café (le minimum en Italie...). Impossible de se connecter au wifi.Tarif internet de très bon rapport qualité prix. (98 € la chambre quadruple avec les pdj. Un très bon séjour si l'on ne s'attend pas à un 4 étoiles.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Grenoble
3 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

L'Hôtel Diplomatic est très bien situé, à côté de la gare Porta de Susa, du métro, des lignes de tram.
Il est également facile d'accès en voiture et dispose d'un parking bien pratique.
Autre point positif, les chambres sont propres et calmes.

Cependant, plusieurs inconvénients le rendent indignes d'un 4 étoiles :
- la chambre était minuscule, sous les toits
- le lit était lui minuscule
- impossibilité de régler le chauffage, malgré un signalement à la réception
- la salle de bain était minuscule, la cabine de douche très étroite (digne d'une cabine de bateau !)
- la prise électrique dans la salle de bain était défectueuse
- le buffet du petit déjeuner n'était pas à la hauteur (café pas très bon en machine, jus de fruit artificiel....)

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2011

Etablissement 4 étoiles très proche de la gare de Porta Susa et à 10 à pieds du centre historique de Turin. Zone calme et silencieuse avec tous les transports à proximité. Personnel sérieux et professionnel. Chambres agréables et spacieuses avec un grand lit très confortable. Il est possible de choisir des chambres avec parquet ou avec moquette en fonction des préférences de chacun. Point négatif une télévision LCD un peu petite mais avec un grand nombre de chaines. Petit déjeuner buffet riche et varié. Donc un bon établissement 4 étoiles avec un excellent rapport qualité/prix idéal pour des courts séjours en couple ou en famille.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Diplomatic ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Diplomatic

Adresse: Via Cernaia 42, 10122 Turin, Italie
Location : Italie > Piémont > Province de Turin > Turin
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
N°15 des hôtels de luxe à Turin
N°17 des hôtels romantiques à Turin
N°21 des hôtels familiaux à Turin
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Diplomatic 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Booking.com, Venere, HostelBookers, Hotels.com, EasyToBook, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Diplomatic en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Diplomatic Turin, Piémont
Diplomatic Hotel Turin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Diplomatic, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.