“Bien placé mais vieillot!!” 3 5 étoiles
Avis sur Ibis Styles Torino Porta Nuova

Ibis Styles Torino Porta Nuova a été ajouté à vos Favoris
Ibis Styles Torino Porta Nuova
3.0 sur 5 Hôtel   |   Via XX Settembre 4, 10121 Turin, Italie (Anciennement All Seasons Torino Porta Nuova) (Centro)   |
N° 81 sur 128 hôtels à Turin
“Bien placé mais vieillot!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Chambre plutôt vieille en partie rénovée. Literie confortable, télé écran plat, mais très peu de rangements (pratiquement aucun). Une petite table à roulettes qui peut faire office de bureau et un pouf mais pas de chaise! Petite bouteille d'eau et bonbons offerts. Salle de bain très vieillotte, surtout la douche (à refaire!) et le sèche-cheveux à remplacer d'urgence!! Lavabo "design" mais qui fuit un peu...
Il y a un petit balcon, mais en mauvais état, et des volets (extérieurs et intérieurs!!) - rare point positif! Isolation sonore assez mauvaise.
Salle de petits-déjeuners très... kitsch!! Et buffet vraiment pas terrible... Il n'y a pas grand chose qui fasse envie... S'il n'était pas inclus dans le prix, il serait vraiment à éviter! Il y a un bar, assez kitsch également; eau, café et thé à disposition. Coin salon sympa. Hall de réception dans un style assez spécial, couloirs des chambres vieillots et en mauvais état...
Distributeurs de boissons et friandises dans les étages.
Petite cour sympa, agréable et colorée à l'arrière de l'hôtel avec une petite fontaine.
Pas de restaurant sur place mais nombreux à proximité. Bon accueil.
Accès facile et bien placé en centre-ville. Il permet de tout visiter à pied. Parfait si on n'a pas de voiture!
Bref, cet hôtel a besoin d'une bonne rénovation presque totale!! Quelques coups de peinture ne suffisent pas, loin de là! La façade, sale et abimée, aurait aussi bien besoin d'être ravalée! Il y a aussi besoin d'un gros effort sur le PDJ!
-A savoir, l'hôtel a gardé son ancien nom, hôtel Astoria, malgré qu'il soit All Seasons/Ibis Styles depuis quelques années... Et le nom Astoria n'apparait pas dans le nom annoncé sur Accor (Torino Porta Nuova)!!-

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo

• Finnois d'abord
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Emplacement idéal pour découvrir a pied la vielle ville de Turin. Nous avons garé la voiture sur une petite place à côté de l hotel sans rien payer (car nous étions en août). Les chambres ont été refaites il y a peu et sont donc très bien. Seul vrai bémol, dans les chambres double les SDB sont toutes petites et les toilettes difficiles d'accès (voir photo). Petit déjeuner copieux et varié. Accueil plutôt sympa et en français pour nous. Climatisation et wifi. A noter que cet hotel apparaît encore parfois sous le nom de Albergo Astoria alors que c'est désormais un Ibis-Style.

• Séjour du août 2013
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

cet ex astoria n'est pas du style ibis, mais a gardé le coté désuet des Astoria ! la gentillessse du personnel ne peut faire oublier ce cadre ni fini ni à faire, chambres miniscules (ni chaise ni bureau) sans lumiére et avec 1 éclairage des plus rudimentaires (plafoniers reste des astoria des années 30 !) impossible de lire ds la chambre, de se raser ds la salle de bain avec 1 lumière si faible. les communs sont vieillots vieux marbres patinés , le coup de peinture ivert et lilas ibis style ne suffit pas pour rendre le tout charmant. dommage hotel bien situé pour les visites. accor a encore beaucoup de travail pour remettre en état et rendre ce lieu accueillant. pour le petit dej, respect du ibis style.

Astuce pour la chambre : a mon avis il n'y en a pas !!!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Fribourg, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Hôtel difficile à trouver en raison da travaux dans la rue et aucune signalisation correcte mise en place. L'accueil est plutôt sympathique et on nous informe que la rue n'est pas sûre pour garer nos motos. Le parking conseillé est une arnaque: 20.- euro pour une voiture et également 20.- pour une moto (nous en avons 2 qui se garent facilement sur une seule place) et aucune négociation de pris possible.
De retour à l'hôtel, nous constatons qu'il n'y a pas d'eau chaude et que la climatisation ne fonctionne pas. Nous informons la réception qui informe un technicien. De retour à l'hôtel après le repas du soir, on nous informe que le technicien n'a pas eu le temps de passer et que rien n'a été fait. Devant nos mines déconfites, le réceptionniste promet de nous trouver une solution pour avoir une douche chaude le lendemain matin.
Après une nuit tropicale sans climatisation, nous prenons une brève douche très froide avant de prendre un petit déjeuner. A noter que la salle de bain présentait de la moisissure sur les murs.
Après le petit déjeuner, le réceptionniste nous propose une autre chambre pour juste prendre une douche correcte. Nous avons refuser car ne tenions pas à nous balader à travers l'hôtel avec nos affaires sous le bras...
Au final, un rabais de 20.- euros nous a été accordé pour le désagrément.
Grande déception car Ibis Style France nous avait habitué à un standard très différent de l'Italie.
De plus, peu de choses disponibles lors du petit déjeuner et peu de ré-assortiment par le personnel.
Une expérience que nous ne renouvellerons certainement pas.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
La Roche-sur-Yon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

nous avons séjourné dans cet hotel pour étape pour partir en Toscane. Hotel propre, quartier sur malgré mes premières impressions. Chambre et sdb très propres, literie neuve. Personnel de l'accueil plus ou moins serviable. Personnel servant au petit déjeuner très sympathique, aux petits soins pour les français. Petit déj très copieux, caffe latte excellent. Dans la rue quelques restaurants pour se régaler de bonnes pizzas. A recommander.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille