“pour les passionnés de cinéma” 4 5 étoiles
Avis sur Musée national du cinéma (Turin)

Musée national du cinéma (Turin)
Via Montebello, 20, 10124 Turin, Italie
Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour jeunes
Chambéry, France
11 avis sur les attractions
“pour les passionnés de cinéma”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

très belle expo, ça donne clairement envie de voir et revoir des films.
l'ascenseur est à tester uniquement par beau temps!

• Suédois en premier
Lille, France
25 avis sur les attractions
“Des étoiles dans les yeux”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Nous n'avions pas prévu d'aller dans ce musée, mais c'est en passant devant que nous avons été tentés. Et nous n'avons été déçus ! Ce musée est immense !
Le musée commence par exposer les différentes inventions qui ont précédées le cinématographe. On peut essayer certaines inventions, ce qui est très plaisant. Ensuite, on se retrouve dans une gigantesque salle centrale dans laquelle on peut découvrir dans des salles latérales sur plusieurs niveaux différents genres cinématographiques, des effets spéciaux, des techniques, des affiches, des costumes... De plus, en ce moment se déroule une exposition temporaire sur les femmes oscarisées "meilleure actrice". Bref, un musée riche et incontournable pour les amateurs de cinéma !

10 avis sur les attractions
“un des meilleurs musées...”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Le bâtiment est hallucinant, la muséographie exceptionnelle, ceux qui aiment l'architecture et le cinéma ne peuvent qu'être comblés!

Visité en mai 2013
Québec (ville), Canada
28 avis sur les attractions
“Pour la vue sur la ville !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

C'est un endroit agréable à visiter à Turin. Les décors de cinéma et la multitude d'objets exposés rendent la visite dynamique. On peut se perdre dans les salles et se laisser surprendre par les mises en scène surprenantes. La vue de la tour sur la ville est spectaculaire !!!

Visité en octobre 2013
Cannes, France
14 avis sur les attractions
“Incontournable à Turin”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Agréable visite très intéressante qui débute par l'invention de la photographie et se poursuit jusqu'à nos jours avec le cinéma en 3D. Nous avons eu la chance d'avoir une exposition temporaire sur les femmes oscarisées. Nos 3 heures de visite sont passées très rapidement. J'habite Cannes et je regrette que ce musée ne soit pas dans la cité du Festival !

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée national du cinéma (Turin) ont aussi consulté

Vous connaissez Musée national du cinéma (Turin) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée national du cinéma (Turin), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.