“Un bon hotel sans charme particulier mais propre et fonctionnel” 4 5 étoiles

Pacific Hotel Fortino
4.0 sur 5 Hôtel   |   Strada Del Fortino, 36, 10152 Turin, Italie   |
Classé n°21 sur 127 hôtels à Turin
Thonon-les-Bains, France
“Un bon hotel sans charme particulier mais propre et fonctionnel”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hotel, plutot bien situé mais attention, sans bus et tram vous devrez quand meme pas mal marcher.
Le parking est un plus TRES appréciable!
Le quartier environnant est assez populaire, ce qui ne nous posait aucun soucis mais qui peut etre déconseillé à des femmes seules par exemple.
Petit déjeuner très correct.
La réception est très bien, personnel bilingue et serviable.
Un détail regrettable, l'hotel est équipé des nouveaux systèmes multimédias... va falloir payer pour avoir une chaine tv, payer pour du wifi... payer pour tout!
Il y a des pc au rez de chaussée assez chers mais pratiques pour trouver un resto ou une activité sympa a faire, possibilité d'imprimer pour retrouver les adresses.

Bref pas un hotel de charme ou avec un caractère plus typique de l'italie, on pourrait tout aussi bien etre a paris ou new york, mais un rapport qualité prix tres correct.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec clever-hotels.com

chambery
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2010

L'hôtel est très agréable: chambres confortables petit déjeuner très complet et un plus pour le parking qui permet de laisser sa voiture en toute tranquillité. Proche du centre ville et en plus très calme;

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
Zürich
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2010

L'hôtel Fortino est un hôtel quatre étoiles moderne, situé dans un quartier légèrement excentré. On peut se rendre à pied jusqu'au centre en 15 minutes environ. Rien à redire sur la chambre (nous avions une suite) propre et spacieuse. Le buffet du petit déj est correct et le personnel sympathique. Il nous a été très facile de parquer dans la rue.

Mais de là à considérer le Fortino comme le second meilleur hôtel de Turin, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Les raisons: l'hôtel est situé dans un quartier assez moche, pas mal d'alcolos et de sdf italiens et immigrés dans le coin. Les supermarchés mentionnés par d'autres clients sont des discounts cheapissimes. Les aménagements des parties communes sont bon marché (portes en métal, poignées de porte en plastique). Si les chambres sont bon marché, toutes les prestations annexes sont trop chères (internet, minibar, blanchisserie). Le personnel est sympathique mais assez rigide quand on demande quelque chose de non prévu. Ainsi nous n'avons pas pu utiliser le coin cuisine de notre suite "parce que ce n'est que pour des longs séjours". Enfin, s'il n'y a pas de circulation automobile dérangeante aux alentours, Il y a des places piétonnes à gauche et à droite de l'hôtel squattées par des sdf et des jeunes qui parlent qqfois fort, écoutent de la musique et font pétarader leurs motorini. Heureusement qu'il y a des doubles vitrages. Les suites donnant sur la terrasse du bar ne sont pas mieux loties: à 3 m. des fenêtres se trouvent les premières chaises et tables invitant (en été) les autres hôtes de l'hôtel à la décontraction et aux bavardages.

Bref, c'est un hôtel moyen, bon marché, donc accessible à des gens qui d'ordinaire ne séjournent probablement pas en quatre étoiles et qui sont contents de pouvoir s'offrir ce "luxe" à prix raisonnable. Je trouve donc que le classement de trip advisor ne correspond pas à la réalité,

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Gembloux, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2010

L'Hotel Fortino est un hôtel 4 Etoiles au confort très classique.

Rien d'extravagant, rien de déplaisant! Le personnel est sympathique et serviable.

Côté pratique: le parking souterrain, super-marché juste en dessous.

Côté moins pratique: Assez loin du centre historique, mais je le savais je n'ai pas été trompé sur la marchandise... Et pour le prix riquiqui, je n'ai pas à me plaindre...

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Français à turin
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2009

Hôtel et son personnel très bien.
Avantage : un 4 étoiles abordable et au calme
Inconvénient : un peu excentré du centre ville ; je ne recommande pas le voyage à pied vers le centre.
Points négatifs : la chambre réservée en non fumeur sentait le tabac froid (une forte odeur) au point que nous avons demandé à changer.
Ce qui fut fait sans aucune difficulté.
Autre "-" : le wifi payant : 10 euros de l'eure : un peu limite pour ce standing !
Point positif : un parking fermé en sous sol gratuit pour les client d'expédia.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Val d'Isère, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2009

hotel calme,belle chambre,personnel professionnel,tres bon sejour.Info pour les personnes voulant se rendre au centre de turin prendre le bus n:10,puis le n:56.tres bonne adresse.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Grande ville de France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2009

Excellent rapport qualité/prix, petit déjeuner compris, stationnement devant l'hotel gratuit et facile, pas de mauvaise surprise, accueil excellent, c'est bien un 4 étoiles. Chambre avec douche, très confortable. L'hôtel est excentré (très calme) mais l'accès au centre historique est facile en bus (52 ou 67).

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Pacific Hotel Fortino ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pacific Hotel Fortino

Adresse: Strada Del Fortino, 36, 10152 Turin, Italie
Location : Italie > Piémont > Province de Turin > Turin
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N°11 des hôtels familiaux à Turin
N°13 des hôtels de luxe à Turin
N°14 des hôtels romantiques à Turin
N°18 des hôtels d'affaires à Turin
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Pacific Hotel Fortino 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pacific Hotel Fortino en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pacific Hotel Fortino Turin, Piémont
Turin Hotel Pacific Fortino
Hotel Fortino Torino
Fortino Turin
Fortino Hotel Turin
Turin Pacific Hotel Fortino
Hotel Fortino Turin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pacific Hotel Fortino, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.