“Un avis d'artiste” 4 5 étoiles

Classé n°59 sur 127 hôtels à Turin
État de New York
“Un avis d'artiste”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Recommandé par des amis italiens, cet hôtel avait évidemment pour moi, qui suis musicien, l'attrait de son nom. Mon épouse américaine, francophone, a aimé l'aspect vieillot de l'établissement, son tableau à clés de chambre "comme dans les films". Comme de nombreux clients, semble-t-il, nous nous sommes faits piéger par la première marche de son escalier, propice aux chutes pour les étourdis ; et par la porte de son ascenseur, qui ne s'ouvre pas automatiquement. L'ensemble est sympathique : tous les membres du personnel à qui nous avons eu affaire étaient on ne peu plus courtois, ceux de l'accueil étant de surcroît tous francophones (et anglophones). Les fenêtres à double vitrage se révèlent utiles, mais sont évidemment inefficaces contre les bruits de tuyauteries, peut-être liés à la clim, que l'on entend la nuit, et notre chambre n'était pas très grande. La situation géographique, pour le touriste, est excellente - surtout si l'on n'a pas à se préoccuper de garer une voiture. Ceci dit, même avec le petit déjeuner inclus, le tarif (autour de 110 euros) est un peu cher pour les prestations fournies.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Ne venez pas à l'hôtel des Artistes pour avoir un hôtel de charme.
Mais situation parfaite pour visiter la ville.
Attention pas de parking : 2 places que l'hôtel peut vous céder si elles sont libres. Sinon un parking à 300 mètres.
Accueil affable professionnel. Chambre petite sans charme,mais très propre, matelas correct un peu ferme.
Salle de bain très petite (aïe les genoux dans le bidet quand vous êtes assis sur les toilettes !) mais fonctionnelle et propre.
Téléviseur des années 90...salle de petit déjeuner minuscule : 5 petites tables.
Rien d'excellent pour ce premier repas mais de quoi manger à sa faim.
Le plus mauvais point concerne l'insonorisation : vieille maison, bruits de tuyauteries, VMC de la salle de bain , et surtout de la rue qui est pavée et où passe le tram. Penser aux boules Quiès!
La situation sauve le reste. Mais le prix est élevé. Nous ne connaissons pas les autres hôtels de Turin pour comparer.

Astuce pour la chambre : Nous étions au premier étage, peut être est-ce moins bruyant au dessus...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Europe
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

La chambre individuelle est située à côté du salon. Le lit est trop petit et surtout le matelas trop dur. Mal dormi. L'insonorisation avec la chambre voisine est mauvaise. Chaque fois qu'un bus passe dans la rue, la fenêtre vibre. La VMC est bruyante. La télévision date du XXème siècle. La salle du petit déjeuner est grande... comma la chambre.
Tout ceci pourrait être compensé par l'emplacement, très bon, et la propreté des lieux. Mais pour le prix, le rapport qualité-prix n'est pas bon.

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Turin

Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

J'ai séjourné (seul) dans cet hôtel pendant trois nuits. Il est très bien situé, à seulement 5 minutes à pieds (et encore...) du Musée National du Cinéma. La Piazza Castello est également toute près.
Le personnel est très attentionné et offre même l'opportunité de laisser (gratuitement) votre voiture devant l'entrée dans la limite des places disponibles (deux sont réservées à l'hôtel).
Les équipements de la chambre sont classiques, la literie assez ferme. Le nettoyage est fait chaque jour. Le petit déjeuner reste assez limité, ils vous préparent eux-même les boissons chaudes (le chocolat est vraiment très bon).
Je trouve par contre le prix un peu élevé par rapport aux autres hôtels non loin, même si la possibilité de garer la voiture juste devant est un point fort sur lequel on ne peut pas passer.
Pour résumer une adresse à recommander !

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Clermont-Ferrand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013 par mobile

Petit hotel sympa, en plein cœur de Turin, idéal pour visiter la ville. Accueil sympathique. Chambres climatisées, bien utile sous le soleil de plomb de l'été. J'y retournerai avec grand plaisir dès que je retourne à Turin.

• Séjour du juillet 2013
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Petit hôtel qui ne paie pas de mine en plein coeur de Turin, à deux pas du splendide musée du cinéma. Accueil très sympathique dans un cadre légèrement suranné, 2 places de parking gratuites juste dans la rue en bas de l'hôtel. Le personnel parle français et anglais, le petit déjeuner est traditionnel et très bon et si les chambres sont petites elles n'en ont pas moins de charme. Une adresse à recommander vivement à Turin !

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Nous avons séjourné en couple deux nuits dans cet hôtel, trois étoiles, recommandé par le Guide Michelin, et nous en avons été ravis: excellente location, en plein centre historique mais dans un quartier tranquille même sur la rue. Personnel multilingue et très au fait. Chambre confortable et petit déjeuner à l'italienne très agréable.
Deux places de parking réservées sur la rue devant l'hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel des Artistes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel des Artistes

Adresse: Via Principe Amedeo, 21, 10123 Turin, Italie
Location : Italie > Piémont > Province de Turin > Turin > Centro
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service en chambre
Classé n°59 sur 127 hôtels à Turin
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des Artistes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, EasyToBook, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Artistes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Artistes Turin
Hotel Des Artistes Turin, Piémont

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Artistes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.