“Un hôtel familial comme on aimerait en trouver plus souvent” 4 5 étoiles

Le Charaban
3.0 sur 5 Hôtel   |   Regione Saraillon 38, 11100 Aoste, Italie   |
N° 3 sur 18 hôtels à Aoste
Antibes, France
“Un hôtel familial comme on aimerait en trouver plus souvent”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Idéalement situé au nord d'Aoste, sur la route du tunnel du Grand-Saint-Bernard (traforo del Gran San Bernardo), cet hôtel est bien visible de la route, accessible et dispose d'un grand parking privatif.

L'accueil est sympathique et multilingue (dont le français) ce qui est toujours plaisant.

Voyageant avec deux enfants, nous avons eu la (bonne) surprise de pouvoir disposer d'une chambre double ou plus exactement de deux chambres mitoyennes, reliées par le couloir dont une partie a été privatisée à cet effet par une troisième porte. Nous pouvions donc laisser la porte de notre chambre et de celle de nos enfants ouverte.

Les chambres sont spacieuses, fonctionnelles mais la décoration n'est pas des plus modernes. Les salles de bains disposaient toutes les deux de douches, il n'y avait pas de baignoire. Il est vrai que la proximité de la route est gênante si l'on souhaite dormir la fenêtre ouverte.

Le véritable atout de cet hôtel réside dans son restaurant, à la fois chaleureux et authentique. La carte propose de nombreuses spécialités locales. Nous nous sommes laissé tenter par une polenta crémeuse aux champignons et au fromage, un potage maison ainsi que quelques pâtes pour les enfants. La cuisine est imprégnée des traditions familiales et locales de la vallée d'Aoste. Un vrai régal.

Le petit déjeuner du lendemain était très correct et servi sous forme de buffet. Une mention spéciale pour les cappuccinos.

Je n'ai pas très bien compris pourquoi TripAdvisor classait cet hôtel dans les chambres d'hôtes... mais il doit surement y avoir une raison.

En résumé une très bonne adresse si vous recherchez une adresse typique agrémentée d'une table proposant de délicieuses spécialités locales.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

val d'oise
3 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2011

Le Charaban est un hôtel familial situé en hauteur, à l'extérieur de la ville. A pied on rejoint le centre en traversant la route puis en empruntant une zone piétonne.
Certaines chambres ont un accès direct vers l'extérieur, ce qui peut entraîner des nuisances sonores (route à proximité). Décoration un peu vieillote, chambre moyenne.
Le petit-déjeuner est correct.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Tours
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Nous aimons particulièrement cet hôtel . L'accueil y est sympathique , efficace et aimable . les chambres sont spacieuses , bien aménagées , propres et confortables . La situation de l'hôtel est magnifique face à la montagne . Cet hôtel est peut-être un peu excentré mais le calme et la beauté du lieu valent bien ce petit désagrément ! Bons petits déjeuners!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Aoste
Hotel Milleluci
N° 2 sur 2 à Pollein
Hotel Diana
Hotel Diana
N° 1 sur 2 à Pollein

Vous connaissez Le Charaban ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Charaban

Adresse: Regione Saraillon 38, 11100 Aoste, Italie
Location : Italie > Val d'Aoste > Aoste
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 3 sur 18 hôtels à Aoste
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Charaban 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Charaban en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Charaban, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.