“Bonne surprise!” 4 5 étoiles

Classé n°3 sur 19 hôtels à Aoste
Nice, France
“Bonne surprise!”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Un hôtel bien situé sur les hauteurs d'Aoste à condition d'avoir une voiture; ceci dit parking gratuit. Chambres très propres et tout confort. Un accueil chaleureux et une qualité de service digne d'un grand hôtel. Personnel attentif aux besoins, ce qui est de plus en plus rare dans des lieux touristiques. Très bon petit déjeuner.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

MENTON
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

L'hotel est n peu excentré du centre ville. Nous avions réservé une chambre pour 3, elle était spacieuse avec une très grande armoire. Le mobilier est assez rustique, mais la literie est très bonne.
L'accueil est très sympa. L'hôtel ne fait pas de restauration et nous a dirigé vers une auberge à 900 m et pour nous faire patienter avant l'ouverture du restaurant, le patron de l'hôtel nous a offert l'appéritif !
Le petit déjeuner est très copieux, il ne manque rien. C'est digne d'un buffet continental d'un grand hotel.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Antibes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Idéalement situé au nord d'Aoste, sur la route du tunnel du Grand-Saint-Bernard (traforo del Gran San Bernardo), cet hôtel est bien visible de la route, accessible et dispose d'un grand parking privatif.

L'accueil est sympathique et multilingue (dont le français) ce qui est toujours plaisant.

Voyageant avec deux enfants, nous avons eu la (bonne) surprise de pouvoir disposer d'une chambre double ou plus exactement de deux chambres mitoyennes, reliées par le couloir dont une partie a été privatisée à cet effet par une troisième porte. Nous pouvions donc laisser la porte de notre chambre et de celle de nos enfants ouverte.

Les chambres sont spacieuses, fonctionnelles mais la décoration n'est pas des plus modernes. Les salles de bains disposaient toutes les deux de douches, il n'y avait pas de baignoire. Il est vrai que la proximité de la route est gênante si l'on souhaite dormir la fenêtre ouverte.

Le véritable atout de cet hôtel réside dans son restaurant, à la fois chaleureux et authentique. La carte propose de nombreuses spécialités locales. Nous nous sommes laissé tenter par une polenta crémeuse aux champignons et au fromage, un potage maison ainsi que quelques pâtes pour les enfants. La cuisine est imprégnée des traditions familiales et locales de la vallée d'Aoste. Un vrai régal.

Le petit déjeuner du lendemain était très correct et servi sous forme de buffet. Une mention spéciale pour les cappuccinos.

Je n'ai pas très bien compris pourquoi TripAdvisor classait cet hôtel dans les chambres d'hôtes... mais il doit surement y avoir une raison.

En résumé une très bonne adresse si vous recherchez une adresse typique agrémentée d'une table proposant de délicieuses spécialités locales.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
val d'oise
3 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2011

Le Charaban est un hôtel familial situé en hauteur, à l'extérieur de la ville. A pied on rejoint le centre en traversant la route puis en empruntant une zone piétonne.
Certaines chambres ont un accès direct vers l'extérieur, ce qui peut entraîner des nuisances sonores (route à proximité). Décoration un peu vieillote, chambre moyenne.
Le petit-déjeuner est correct.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Tours
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Nous aimons particulièrement cet hôtel . L'accueil y est sympathique , efficace et aimable . les chambres sont spacieuses , bien aménagées , propres et confortables . La situation de l'hôtel est magnifique face à la montagne . Cet hôtel est peut-être un peu excentré mais le calme et la beauté du lieu valent bien ce petit désagrément ! Bons petits déjeuners!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Charaban ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Charaban

Adresse: Regione Saraillon 38, 11100 Aoste, Italie
Location : Italie > Val d'Aoste > Aoste
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Classé n°3 sur 19 hôtels à Aoste
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Charaban 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Venere, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Charaban en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Charaban, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.