“Un séjour mémorable” 5 5 étoiles

Classé n°24 sur 382 hôtels à Venise
Venise, Italie
“Un séjour mémorable”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

Nous avons passé un séjour de 3 nuits plus qu'agréable... notamment grâce à la qualité de cet hôtel. Qu'il faisait bon de s'y retrouver le soir venu après une épuisante journée de visite.

Le personnel est très agréable et disponible... très souriant aussi (ce qui n'est pas forcément une généralité dans cette ville touristique). Mention particulière pour un des réceptionnistes et le barman. En parlant du bar, les cocktails et autres apéritifs sont plus qu'abordables pour un hôtel de ce type (5 € les cocktails, 3 € le verre de mousseux).

La chambre était toujours impeccable et la literie, simplement divine!

Si l'on devait mentionner l'une ou l'autre remarque, ce serait le jus de fruit "chimique" au petit déjeuner (typique de l'Italie soit dit en passant). Sans "exiger" un jus de fruit fraîchement pressé (disponible à la carte pour 5 €, un peu cher), un simple jus "en brique" disponible dans tous les supermarchés aurait été apprécié.

En résumé, si je dois retourner à Venise, c'est au Ruzzini !!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Boulazac, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

En plus de 10 ans de séjours en hôtels 4 et 5 étoiles, c'est la première fois que j'ai eu un service client aussi minable...explications : en mars 2011, je réserve via une agence de voyage en spécifiant le souhait d'1 chambre au calme, loin des ascenseurs, en bout de couloir et en étage élevé. Moins d'une semaine avant le départ j'envoie un mail en direct à l'hôtel afin de me renseigner sur le coût du transfert...ils me répondent en me précisant qu'ils ont bien pour nous une chambre handicapée en rez-de-chaussée...je leur indique donc qu'il y a erreur et les remercie donc de nous attribuer une chambre comme demandée initialement...là, surprise ! Ils ne veulent faire aucune modification, c'est à l'agence de les contacter...je contacte l'agence qui doit contacter sa centrale et dans le même temps je renvoie un mail à l'hôtel...re-surprise...veille de notre arrivée, ils me proposent comme unique solution de payer 50€ de plus par nuit pour une chambre standard et 80€ pour une chambre deluxe ! Je recontacte donc l'agence et vais prendre l'avion...arrivée à l'hôtel...nous avons la chambre handicapée...située juste à côté de la réception sans double porte et avec une douche dans laquelle mon mari ou meme moi nous ne pouvons pas tenir debout...direction la réception qui me prend de haut m'indiquant que j'avais deux possibilités la veille (les fameux extras de 50 et 80€) et qu'aujourd'hui il n'y a plus que la deluxe à 80€ de + de dispo ! En attendant de voir cette chambre je contacte mon agence sous le regard irrité du réceptionniste...incompréhension, il n'a jamais été demandéde chambre handicapée... Quand nous validons la chambre deluxe, il nous a été demande de régler de suite les 160€ d'extra...même l'agence au téléphone avec l'hôtelier n'a pas réussi à lui faire entendre qu'elle allait régler l'extra dans la journée...il n'a rien voulu savoir et nous avons donc avancer cette somme dans la minute....avec le sentiment d'être de vrais pigeons ! Rajoutons à cela une baignoire avec moisissures et chauffe-serviettes plus que poussierreux.... Bref, le prix d'.un 5 étoiles pour le sens client d'un 1 étoile !!!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
GMRuzzini, Direttore de Ruzzini Palace Hotel, a répondu à cet avis, 8 novembre 2011
Réponse au commentaire : "Aucun sens du service client"»:

Commentaire complètement faux puisque les clients ont eu toute l'assistance la plus large possible directement en l'Hotel et avant leur arrivée par e-mail aussi.

Il faut preciser que leur agence de yoyage à leur réservée une chambre double Disable au rez de chaussée avec douche et leur donnée un voucher avec précisé clairement le type de la chambre réservée (Chambre Disable).
A leur arrivée les clients, après la registration et vue la chambre Disable réservée en origine par l’agence, ont refusée la meme et demandée de faire un changement de cathegorie, disponible au derniere minut, dans une chambre DeLuxe.

Après avoir examinée la chambre DeLuxe il ont accepté de payer l’extra pour le changement de cathegorie, puisque l'agence contactée par téléphone par les clients eux-mêmes n'étaient pas en mesure de fournir une carte de crédit pour payer la différence. A ce moment l’agence à convenu par télèphone qui pourrait payer directement avec la réception et revenir ensuite à l'agence et pourraient recevoir un remboursement.

Nous ne sentons pas le droit que le client juge responsables l'Hôtel pour une erreur commise par l'agence de n'avoir jamais informé de ce qu'il avait réservée.

La Direction
Ruzzini Palace Hôtel
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011 par mobile

Le petit déjeuner n'est absolument pas a la hauteur du positionnement de l'hôtel et des tarifs pratiqués : nous avons eu la chance de voir un employé déverser un bidon de 15 l de jus d'orange dans le réceptacle prévu à cet effet sur le buffet, les oeufs brouilles sont froids et caoutchouteux, sauf peut être si vous arrivez a l'ouverture, la salle de restaurant est exiguë,... Bref la prestation n'est absolument pas a la hauteur du positionnement de l'hôtel et des tarifs pratiqués. Que dire également de la facturation de 3 h de wifi pour 6€, somme qui semble bien mesquine par rapport au montant de la chambre... Tout semble bon pour faire un peu plus d'argent au Ruzzini palace. Dommage car le personnel est vraiment sympa et les chambres très élégamment rénovées.

• Séjour du octobre 2011
GMRuzzini, Direttore de Ruzzini Palace Hotel, a répondu à cet avis, 10 novembre 2011
Réponse au commentaire: “Un petit déjeuner a revoir complètement, une facturation du wifi un peu mesquine”:

Avant tout nous voulons vous rémercier pour la preference que vous avez nous donnée et au meme temps rémercier aussi pour les considerations fait sur le petit-déjeuner et nous vous prions d’accepter notre excuse pour la perte de tonus, quelque fois, pendant le service et de la qualitée des oeufs brouilles qui normalment sont procuré plusieur fois pendant la matinée pour couvrir le service entre 07,00 et 10,30 du matin, mais au meme temps, pas étre considerée au meme niveau de celle la express. (qui est disponible à la carte comme extra) et aussi pour le jus d’orange pressée express (pas celle la du buffet), toujours disponibile à la carte et express. Pour ca qui concerne la dimension de la salle du petit dejeuner, nous pouvons dire que dans notre palais du XV siecle (des Doges Ruzzini/Loredan/Priuli) est un peux contenue.
Nous vous informons aussi que aprés votre segnalation, nous avons changée les conditions de la connection wi-fi qui est devenue gratuite dans les chambres dans toutes les solution; elle reste gratuite aussi pour 20’ aussi avec l’operateur (avec printeur) à la reception et en payement, soulement dans le 3 et 24 heures de connection au rez de chaussee.
Dans l’esperance de vous réncontrer à nouveau, nous vous adressons nos sinceres salutations.

La Direction
Ruzzini Palace Hotel
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

hotel agréable , proche du centre,très bonne qualité de services;les personnes à l'acceuil sont très pro et sont dévoués à vous rendre le séjour agréable.
si je devais y retourné je ne changerai pas d' hotel.
par contre au niveau de la restauration sur VENISE .
ATTENTION :
Les restaurant ne sont pas de qualité.Les prix ne sont pas des prix nets,il y a en plus ,des frais de nappe de table,de TVA ,de % de service ce qui fait que vous sortez pour un repas avec des pates et un poisson médiocre sans légummes et un verre de vin pour mini 35€ par personne.
Ne pas y aller pour la restauration.
Sentiment de se faire avoir,pas bon...
Arnaque si vous ne comprenez pas bien ce que le serveur vous propose...
j'ai été Témoing d'un américain qui parce qu'il n'avait pas bien compris les explications s'en est tiré pour une somme extravagante...Poisson,vin,Homard....bref il s'est fait B....

Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Dinard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2011

Nous étions en lune de miel...nous avons trouvé l'hôtel parfait pour ça ! L'ambiance cocooning de l'hôtel vous ferait presque oublier de visiter Venise.
La chambre d'abord était juste magnifique, ils ont su apporter de la modernité tout en préservant l'authenticité du bâtiment une véritable harmonie. C'est propre, le service est impeccable, le personnel (qui parle français) est très agréable. Qui plus est la situation géographique de l'hôtel est idéale même si elle parait excentrée de prime abord (10 min de Rialto et 15 min de San Marco).

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2011

L’Hôtel est idéalement placé dans Venise, situé à 10 minutes du Rialto, de la place San Marco ou des quais de Fondamente Nove(vaporetto pour les îles Burano ou Murano).
La chambre est sublime, très spacieuse, très propre, bien insonorisée, en même temps moderne et typique vénitien. La chambre est bien équipée, il ne manque rien.
Le personnel est charmant, professionnel, parle très bien le français, à l’écoute de ses clients.
L’Hôtel nous a proposé, un transfert à l’île de Murano gratuitement à partir de son embarcadère.
Bon petit-déjeuner, j’ai apprécié la salade de fruits frais.
Le seul bémol, c’est les jus de fruit au goût chimique.
Internet devrait-être gratuit, pour un Hôtel de cette classe.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2011

en plein centre ville, situé a 2 minutes a pied de la place san marco et 10 minute du rialto. le quartier est calme et la vue magnifique sur la place santa maria fermosa. quand on y est on ne regrette pas de l'avoir choisi. le service est impéccable et très acceuillant.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ruzzini Palace Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Ruzzini Palace Hotel

Adresse : Castello 5866, 30122 Venise, Italie
Location : Italie > Vénétie > Province de Venise > City of Venice > Venise
N°17 des hôtels de luxe à Venise
N°20 des hôtels romantiques à Venise
N°32 des hôtels familiaux à Venise
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ruzzini Palace Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Venere, TripOnline SA et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ruzzini Palace Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palazzo Ruzzini Venise
Ruzzini Palace Hotel Venise, Venice
Hotel Palazzo Ruzzini Venise
Ruzzini Palace Venise
Palazzo Ruzzini Hotel Venise
Hotel Ruzzini Palace Venise
Ruzzini Palace Venice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ruzzini Palace Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.