“Personnel très désagréable” 3 5 étoiles
Avis sur Al Timon

Al Timon
Fondamenta Ormesini | 2754, 30121 Venise, Italie (Cannaregio)
+39 (0)415246066
Classé n° 198 sur 1 202 Restaurants à Venise
Cuisines : italienne
Conseillé pour : Romantique, Café-concert, Cuisine locale, Pour les grandes occasions
Quartier : Cannaregio
Nîmes, France
“Personnel très désagréable”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Sur les conseils de tripadvisor, du gérant de l'hôtel où nous séjournions ainsi que du guide du routard, nous avons dîné dans ce restaurant.
L'accueil très chaleureux par une jeune fille s'est transformé en cauchemar lorsqu'elle a demandé à son collègue de venir car nous étions français.
Il parlait semble t'il relativement bien mais n'avait aucune envie de nous expliquer ce qu'étaient les différents plats de la carte.
Nous avons donc commander ce que nous comprenions (agneau et magret trop cuit en plus).
Même pas un mot lorsque nous avons réglé la note de 77euros pour 2 couverts.
Beaucoup de vénitiens fréquentent l'établissement mais le touriste n'est pas le bienvenu.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Pantin, France
“Top”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Super ambiance! Barman extra, tapas excellent!

La péniche terrasse ajoute du charme à l'endroit. Une bonne place pour un apéro à la vénitienne.

Lutry, Suisse
“Excellent endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Al Timon se situe le long d'un quai du Sestier Cannaregio (où se trouvent d'autres restaurants sympas et très bons), loin des rues passantes et touristiques de Venise.

Nous y sommes allé deux fois avec mon épouse. Deux petites salles à l'intérieur et qui sont vite pleines. Les habitués boivent l'apéro et dégustent des cicchetti qui s'achètent directement sur le zinc.
Je recommande les Gnocchettis ainsi que la côte de boeuf à la Florentine.
L'endroit est très fréquenté par des étudiants et des locaux plus que par des touristes. C'est un peu à la "bonne franquette" comme on dit chez nous, pas de protocole, pas de chichi, pas de manières. Pas étonnant de lire quelques remarques négatives à ce sujet. On aime cette ambiance ou non. Pour nous c'était parfait.
Les vins proposés sont excellents.
Ils peuvent être consommés au verre ou en bouteille. Excellent Amarone della Valpolicella.
Nous y reviendrions demain et n'hésiterions pas à recommander cette adresse à des amis.

• 5 5 étoiles Cuisine
“Loin du tumulte des touristes”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

En sortant des grands tracés de ligne touristique, vous trouverez ce bar-restaurant à l'ambiance agréable et détendue. En accompagnement d'un bon Spritz, les toasts y sont délicieux. Les serveurs agréables et patients avec les touristes étrangers qui avons parfois du mal à nous exprimer en italien. Bref, un petit coin à ne pas manquer à Venise !!

Luxembourg, Luxembourg
“Bonne ambiance”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Lieu de rendez vous after work des vénitien, ambiance chaleureuse et cichetti excellentes pour 1€/u,le spritz est à 2.50 € que demander de plus.

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Al Timon ont aussi consulté

Venise, City of Venice
Venise, City of Venice

Vous connaissez Al Timon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Al Timon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.