“Un peu déçu par rapport au classement TripAdvisor” 3 5 étoiles
Avis sur Riviera

Riviera
Dorsoduro 1473, 30123 Venise, Italie (Dorsoduro / Accademia)
+39 041 522 7621
Site Web
Classé n° 3 sur 1 217 Restaurants à Venise
Catégorie de prix : USD 71 - USD 170
Cuisines : Italienne, Soupe de poisson (chowder), internationale, Pâtes, Bar à vins, Soupes
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Pour les grandes occasions
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Petit-déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Livraison, Chaises hautes disponibles, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès fauteuil roulant, Bière et vin
Quartier : Dorsoduro / Accademia
“Un peu déçu par rapport au classement TripAdvisor”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Il est indéniable que le lieu est charmant, avec une vue exceptionnelle sur l'ïle de la Guidecca, la nuit la magie opère encore plus.
L'accueil est à la fois très professionnel et chaleureux avec un propriétaire qui vient plusieurs fois vous voir discrètement à votre table pour échanger avec vous.
Par contre nous avons été un peu déçus par le repas. Par rapport aux prix, aux commentaires et par rapport au classement Tripadvisor (top 10 à Venise).
La petite verrine en amuse bouche manquait cruellement de recherche, elle consistait en un coulis de concombre aux herbes sur un lit de yaourt, honnêtement on pourrait s'attendre à quelque chose de plus recherché et original.
Nous avons commandé une entrée pour 2 qui consistait en un accord poisson cru et fruits/légumes avec 10 poissons différents. Cela consistait en 10 sashimis recouvert d'un zeste de fruit ou légume (exemple : zeste de citron vert). Là encore, c'était bon mais pas très recherché et un peu basique. Il n'y avait pas de travail dans l'assiette et pour 30€ on peut s'attendre à plus de recherche.
Les plats étaient très bons "Capellacci" et "Tagliata" de pezzata rossa et déjà plus à la hauteur de la réputation du lieu.
Globalement donc, un peu déçus car lorsqu'on fait abstraction du lieu et de l'accueil on reste un peu sur notre faim sur la recherche culinaire des plats.

• 3 5 étoiles Cuisine
GPCremonini, Proprietario de Riviera, a répondu à cet avis, 17 juin 2014
Je transcris, depuis sources diverses sur le net, la définition et l'étymologie de "recherche":

-Ensemble d'études et de travaux menés méthodiquement par un spécialiste et ayant pour objet de faire progresser la connaissance

-Tâcher de retrouver quelque chose par une action menée avec soin, méthode, persévérance

-de "chercher", ou chercher plusieurs fois

Tout ça m'indique que cette action présume une attention, une application et une précision que, permettez moi, je ne peux pas observer comme évidente dans votre recension.

Les poissons "cru", comme vous le définiez, ne sont pas cru mais marinées, mais avant d'arriver à ça -ou un minimum de sensibilité est présumée, si non la simple attention à la description faite par le Maître d'Hôtel- déjà votre observation n'apparaît pas arithmétiquement exacte, car les filets sont depuis toujours 8 et non 10, et même le prix n'est pas ça.
Sur le comment nous arrivons à conserver la structure du cru sur un poisson qui est mariné -en ralentissant les propriétés osmotiques de la chair- c'est une autre histoire, fruit de recherche, une vraie.

De deux choses l'une: ou vous ne savez pas compter -ce que ne ne peux pas croire- ou vous cherchez-analysez d'une façon un peu trop superficielle, ce qui sûrement ne fera pas "faire progresser la connaissance", et je crois aussi puisse être à votre défaveur en vous empêchant de pouvoir apprécier "subtilités" qui peut être aident à rendre agréable une vie.

En lisant autres de vos recension j'ai plus la sensation que vous aimez plus "consommer" la vie que la croquer, et sûrement dans ce cas la le Riviera n'est pas un des lieux les plus adaptées.

En tout cas vous auriez pu aussi en parler avec moi de votre désillusion quand je suis passé à m'enquérir de votre satisfaction, mais je comprend que poser une question à autrui signifie déjà s'en poser à soi même, et ça n'est pas toujours commode.

Et c'est dommage, car la recherche de soi a aussi un goût fort intéressant.

Bonne journée

GP Cremonini

Montréal, Canada
“Inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Une table incomparable, un accueil comme si vous étiez de la famille, une cuisine inventive, toute en nuance et en fraîcheur. Tout ça, sur les quais, avec une vue imprenable sur l'Ile de la Giudecca.

Royan, France
“Exellence et divin”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Endroit cosy, calme avec une belle vue sur la lagune.
Un repas digne de l'endroit et de renom avec un service parfait.
Attention ce n'est pas donné mais le prix est mérité, donc si vous en faites un c'est celui ci.

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
“La symphonie du bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Un repas à la Riviera est facilement comparable au concert de l'un des orchestres d'envergure mondiale qui interprète un programme soigneusement sélectionné constitué que des chefs-œuvres de compositeurs de mouvances diverses mais qui ont pour commun l'écriture recherché mais ludique, avec beaucoup de l'audace et de la fantaisie. Tous les musiciens ont d'magnifiques instruments, et l'alliance de leurs couleurs individuelles donne une sensation d'harmonie plus que savoureuse. Sans parler de l'excellence du chef dont la baguette est à peine visible car elle donne les signes d'une façon discrète et précise, juste ce qu'il faut pour que l'auditeur soit épanoui et sûr du fait qu'il est en train de gouter au meilleur de la musique...

Santeny, Ile-de-France, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très bon restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Bravo! On s'est régalé! Carré d'agneau à la menthe sublime! Un service impeccable et d'une très grande gentillesse! Explications en français! Le patron est passé 2 fois nous voir!
Je le recommande!
Les 3 médecins.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Riviera ont aussi consulté

Venise, City of Venice
Venise, City of Venice

Vous connaissez Riviera ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riviera, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.