“un voyage” 4 5 étoiles
Avis sur Riviera

Riviera
Dorsoduro 1473, 30123 Venise, Italie (Dorsoduro / Accademia)
+39 041 522 7621
Site Web
Classé n° 5 sur 1 204 Restaurants à Venise
Catégorie de prix : USD 61 - USD 148
Cuisines : Italienne, Soupe de poisson (chowder), Continentale, Pâtes, Bar à vins
Conseillé pour : Cuisine locale, Pour les grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Petit-déjeuner, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Dorsoduro / Accademia
“un voyage”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous avons passé une très douce soirée dans cet établissement. le propriétaire des lieux vous accueille en personne et commence à vous faire voyager à travers son univers culinaire dès votre installation à table. Il prend le temps de vous expliquer chacun de ses plats, la provenance des produits, la manière dont ils ont été travaillés et les saveurs attendues. Le cadre au bord de l'eau est magique, surtout si vous avez la chance qu'une des tables tout au bord soit disponible à votre arrivée. La cuisine est inventive, de très bons produits très justement assaisonnés, très bien présentés, le voyage promis est au RDV. Mais attention toutefois, le prix est celui d'un restaurant étoilé.

• 5 5 étoiles Ambiance

“Magique!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Nous sommes allés dîner en couple dans ce superbe restaurant, et nous avons été totalement séduit. Service impeccable, un patron très abordable qui vient dire bonjour et qui se soucie du bien-être de ses clients. La vue est tout simplement magique ( demander une table au bord de l'eau), un lieu extraordinaire.... une vue imprenable. Les plats sont délicieux et valent leurs prix assez élevés ( addition à 155e pour 1 bouteille de vin + 2 entrées +2 plats + 1 dessert). Seul petit bémol: repas peu copieux, mais ce bémol est vite compensé par le service irréprochable et luxueux ainsi que par un emplacement incroyable. Nous le recommandons vivement!!

Montpellier, France
“Excellent top niveau”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous avons la chance d'avoir fait de nombreux restaurants dans le monde, de toutes catégories.
Il était évident que l'on était dans la catégorie gastronomique dans un lieu magique.
Après une deuxième tentative (on n'avait pas réservé en pleine fête du Redentore !!!) on accède à une table dans un cadre exceptionnel: terrasse face à la Guidecca pour le dîner.
Le service est au top, (en Français). Ayant notre fille travaillant dans ce genre d'établissement (Palaces Suisse et USA, chef de rang) on a pu apprécier la qualité du service, son amabilité et professionnalisme, sa fluidité, une parfaite synchronisation des services (j'avais commandé trois plats et mon épouse deux) et une réelle attention du client. (belle prestation de découpe du poisson à 4 mains).
Coté dîner:
Mise en bouche simple mais fraîche.
Multiples petits pains, Gressinni mais aussi brioche et Focaccea.
A noter que l'ensemble nous sera changé une deuxième fois pendant le repas pour avoir des
produits frais.
On a commencé par un Carpaccio de 8 poissons. (un plat chacun)
Notre référence dans ce domaine c'est un restaurant à Tokyo au marché au poisson.
On a retrouvé le même respect du produit avec des accompagnements (Vanille, Fraise, Orange ...) qui respectaient parfaitement la texture des différents poissons .(et ce n'est pas toujours évident de laisser le gout au poisson).
Un très grand moment culinaire.
La suite fut, du poisson frais (Dorade) avec des petits légumes al dante pour ma femme, pâtes au bœuf et girolles (et pas des petits morceaux) puis calamars à la vénitienne pour moi !!!
Simplement parfait. Quand on ne dit plus rien et qu'on mange c'est bon signe.
Agrémenté de vins blancs au verre différents suivants les plats (là aussi du bonheur qui nous a fait découvrir d'autres vins que le Soave).
Au départ on n'avait pas prévu de prendre de dessert, on s'est laissé tenter (pure gourmandise) et nous n'avons pas été déçu.
Certes ce n'est pas donné, mais ça vaut largement le prix, une très belle table à Venise qui rentre dans le top ten de nos voyages et on y reviendra.
On nous a offert un tir-bouchon au moment du départ (original).
La visite du propriétaire est aussi appréciée.
Et pour finir un retour sur les quai face a l’île de Guidecca en couple à Venise avant qu'ils démonte le pont pour le Redentore ... c'est magique.
Histoire d'essayer une petite critique, j'aurais aimé des olives à part avec mon Spritz ....
vraiment histoire de trouver quelque chose.

Laval
“Impeccable à tous les niveaux”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Nous avons été à ce resto sur recommandation et l'endroit a dépassé nos attentes. Service parfait, propriétaire sympatique qui prends le temps de passer voir les clients à chaque table. Pour la qualité de la nourriture, tout était impeccable, de l'entrée au dessert. Le prix est très justifié. À ne pas manquer à Venise si vous aimez les très bonnes tables...

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“un lieu rare et merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

C'est un restaurant sur lequel flotte la magie de Venise. Terrasse sublime au bord de l'eau, cuisine d'une délicatesse et d'un raffinement absolus, service attentif et chaleureux , propriétaire charmant et brillant :tout concourt à faire de ce moment rare une expérience inoubliable.

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Riviera ont aussi consulté

Venise, City of Venice
Venise, City of Venice

Vous connaissez Riviera ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riviera, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.