“Très bien mais très cher” 4 5 étoiles
Avis sur Antiche Carampane

Antiche Carampane
San Polo 1911 | Rio Tera delle Carampane, Rialto, 30125 Venise, Italie (San Polo)
041 5240165
Site Web
Classé n° 54 sur 1 137 Restaurants à Venise
Cuisines : Soupe de poisson (chowder)
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Cuisine locale, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : San Polo
Embrun, France
“Très bien mais très cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

On y mange très bien, petit resto perdu dans les ruelles de Venise, il faut être courageux pour le trouver mais cela vaut le coup ( surtout que le quartier a une histoire étonnante dans l'ancien Venise ). On y mange de la bonne cuisine Italienne, on voit travailler les cuisiniers et cela sent la cuisine maison. On aimerait pouvoir découvrir de nombreux plats mais le coût vous calme vite. Sans excès, vous êtes très vite à 50 € par personne, mais c'est autre chose que la bouffe à touristes que l'on sert dans d'autres restaurants de Venise. Pensez à réserver ou compter sur la chance.

Visité en septembre 2013

L'Isle-Adam, France
“Un vrai restaurant à Venise”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Ce restaurant nous a été conseillé par une Vénitienne et est fréquenté principalement par des Vénitiens. Là, il s'agit d'un vrai restaurant par opposition à toutes ces gargottes à touristes vénitiennes avec leurs menus identiques et qui proposent de tout.
Le menu plus succinct propose principalement du poisson. Vous n'y trouverez pas de pizzas, d'ailleurs un écriteau manuscrit vous prévient dès l'entrée: (je traduis): " Nous ne savons pas faire les pizzas, et nous sommes trop bêtes pour apprendre".
Poisson magnifique, spaghetti vongole délicieux...et puis on est avec des italiens, dans une calle quasi introuvable, loin du flot des touristes. Nous y retournerons avec plaisir.

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Une des meilleures trattoria venitienne”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013 par mobile

Difficile à trouver mais le jeu en vaut la chandelle. Poisson extra frais, spécialité vénitienne, pâtes aux fruits de mer. Service de grande qualité. Réservez si vous souhaitez une place en terrasse. Intérieur très chaleureux

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
paris
“Grazie mille...”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Nous avons dînés dans ce restaurant 4 fois et nous sommes formel, la cuisine servie ici et l'accueil, ne nous ont jamais déçus. A la rigueur nous pouvons nous passer de dessert pas aussi inventifs que les antipasti, les primi et les secondi. Il y a du travail en cuisine derrière chaque plat présenté et bien que l'on se régale avec le sien on salive en regardant l'assiette du voisin. Vous serez accueillis avec le sourire et un cornet de crevettes grises façon 'tempura' et vous passerez la commande au patron qui vous conseillera et vous expliquera les plats du jour, ainsi que les vins qui peuvent être servis en pichet. Les cartes peuvent être en français. Après laissez-vous aller à votre plaisir. L'endroit est assez excentré et le restaurant traditionnel dans sa décoration. Vous pourrez ainsi arpenter les sombres ruelles de la sérénissime en rentrant chez vous.

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Koksijde, Belgique
“très en dessous de sa réputation !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

--- IMPRESSION GÉNÉRALE : réputation usurpée et tables trop serrées

--- RAPPORT QUALITÉ/PRIX : défavorable soit 2 sur une échelle de 1 à 5

--- EMPLACEMENT : assez retiré et pas facile à trouver … sans aucun intérêt particulier par rapport à la beauté de la Sérénissime

--- ACCUEIL ET SERVICE : manquant de chaleur et de « spontanéité » ; on sent que le succès de l’endroit leur est monté à la tête

--- DÉCOR : classique sans charme particulier

--- CUISINE : de bonne facture mais sans originalité intéressante, bref de la cuisine familiale basique

--- DIGESTION : tout juste correcte

--- PRIX : 101 € pour un plat de pâtes, 2 plats de poissons et 1 tiramisu (pas terrible d’ailleurs !) 2 bouteilles d’eau et 1 pichet de vin

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Antiche Carampane ont aussi consulté

Venise, City of Venice
Venise, City of Venice

Vous connaissez Antiche Carampane ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Antiche Carampane, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.