“Décus” 3 5 étoiles
Avis sur Ristorante La Bitta

Ristorante La Bitta
Calle Lunga San Barnaba | Dorsoduro 2753a, Venise, Italie (Dorsoduro / Accademia)
041 523 05 31
Quartier : Dorsoduro / Accademia
Cannes, France
“Décus”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Déçus par rapport aux commentaires précédents. Plats corrects mais rien d 'exceptionnel dans ce restaurant tout a fait banal et finalement assez cher. Il y a mieux.

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Rueil-Malmaison, France
“Très bon restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013 par mobile

Ce petit restaurant ne paye pas de mine et pourtant on y mange très bien. Pas de poissons à la carte mais les plats sont délicieux. Le vin blanc maison est très bien également. Attention par contre penser à réserver car très convoité. Le rapport qualité prix en fait une excellente adresse.

Visité en mai 2013
Charenton-le-Pont, France
“Jolie trattoria et enoteca”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

Un petite trattoria dans la calle lunga tout près de san Barnaba qui mérite un arrêt. Jolie salle où on peut manger de la bonne cuisine vénitienne accompagnée de vins du Veneto au verre. Il y a du choix et le prix reste très correct.
Salade de petits artichauts et copeaux de parmesan, soupe poireaux-pomme de terre et gorgonzola délicieux par exemple

Visité en avril 2013
“Un régal !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

Situé dans une rue étroite la façade de "la bitta" ne paye pas de mine, en entrant on découvre deux petites salles très sobrement décorées.
Sur chaque table on trouve une ardoise avec les plats proposés, pas facile de saisir toutes les subtilités lorsque l'on ne maitrise pas la langue italienne, Heureusement un sympathique serveur parlant convenablement le Français vient à la rescousse, on comprends alors très vite, que le chef est un passionné de cuisine, que tout est frais, de saison et fait maison.

Je demande s'il est possible d'avoir du vin rouge au verre, on me propose "le vin de la maison" en me précisant qu'il est fait à 40 km de là, et qu'il est composé de 70% de merlot et 30% de cabernet Sauvignon. Après m'avoir servi mon verre, le garçon pose la bouteille sur la table en m'informant que je pouvais si je le voulais me resservir, je ne paierait que ce qui à été consommé. (A la ficelle). Le vin "facile à boire" et très agréable en bouche, à très bien accompagné mon repas.

En antipasti, j'ai choisi une salade d'artichauts aux d'herbes printanière et parmesan, me voilà servi mois de 10 minutes après. La présentation du plat était soignée, tout était parfaitement frais et gouteux, quand à l'assaisonnement il était simplement parfait.

J'ai ensuite commandé des tagliatelles sauce au poireaux, ricotta et foie de volaille. Je me suis vraiment régalé, c'était une pure merveille de d'équilibre et de saveur, les foies de volaille étaient croquant à souhait.

VIn ensuite le dessert, mon choix s'est porté sur une assiette de panna cotta sauce caramel, c'était très bon, mais j'ai presque regretté de n'avoir pas choisi quelque chose de plus osé tant les plats précédents étaient de pure merveilles...

Dernière bonne surprise, au moment de régler la note, le prix était très raisonnable en regard de la qualité du repas que nous avons fait (75 euros pour 2 personnes avec le vin et 2 Spritz en apéritif).

A recommander sans la moindre hésitation !

• Visité en mars 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Bon et chaleureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Petit restaurant accueillant, avec un parfait choix d'ambiance lumineuse. La carte, qui change chaque jour, ne comportait ce soir là que de la viande, foie de veau à la vénitienne et côtelettes d'agneau au romarin, le tout absolument délicieux. Le tiramisu et la panna cota étaient les meilleurs que nous ayons mangé à Venise.
Le serveur parle bien français et nous a très bien conseillé pour le vin, nous avons apprécié de ne pas avoir été "chargés" en faisant confiance au serveur (bouteille à 19 euros). Il s'est avéré qu'il était fan-collectionneur de voitures Citroën (d'avant 1975 !), conversation amusante à ce propos... L'addition n'est pas légère mais vaut le dîner (50 euros par personne pour un plat de viande, un dessert, du vin et un digestif).
Cela dit, et pour rebondir sur les deux précédents commentaires, j'ai remarqué que le serveur était moins jovial avec le jeune couple français de la table d'à-côté qui avaient pris des pâtes.. Je me suis demandée pourquoi, alors peut-être que leur choix "raisonnable" y était pour quelque chose, mais je me suis aussi fait la réflexion que ces clients n'étaient pas très chaleureux eux-mêmes. Nous avons eu l'occasion d'échanger avec eux et le serveur à propos d'un ingrédient et c'est à peine s'ils nous ont jeté un regard... Pour profiter de la convivialité italienne, il faut soi-même entrer dans le jeu et ne pas lésiner sur les sourires...

• Visité en mars 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Ristorante La Bitta ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Ristorante La Bitta ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ristorante La Bitta, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.