“service soigné et bonne cuisine italienne” 4 5 étoiles
Avis sur Al Vagon

Al Vagon
Centro Storico sotoportego del Magazen No. 5597, Venise, Italie (Cannaregio)
+39 0415237558
Conseillé pour : Romantique
Options : Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Cannaregio
Pagny sur Meuse
“service soigné et bonne cuisine italienne”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Je ne comprends pas les critiques : nappe blanche et bougie sous des arcades au bord d'un canal, calme et intimité alors que nous sommes sur un grand axe de passage des touristes ( campo S. Apostoli, arrivée à Strada Nova depuis le Rialto). La cusine est excellente (pâtes gouteuses, poisson frais) et la carte des vins fournie (mais il y a un premier prix). Bien sûr le orix est en rapport mais très correct pour Venise ( 30 à 50 euros).

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Rochegude
“Piège à touriste.”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Le seul point positif, la situation au bord du canal sinon, piège à touriste.
Anti pasti 1er plat rationné (Ex: 3 malheureuses coquilles St Jacques mal cuites). Service à la limite du correct concernant un serveur. Tarifs "beaucoup trop chers" compte tenu de la qualité et de la quantité. Avions encore faim en sortant malgré 100 euros déboursés pour deux sans apéros et desserts (vin le moins cher).
Conclusion, passez votre chemin, il n'y a pas de mal à trouver ailleurs.

• Visité en septembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“le meilleur repas de ma vie....”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

j'avoue que j'ai hâte de retourner à Venise et d'aller à nouveau me régaler chez le "Vagon"! L'accueil est super sympa, cuisine et salle sont gérées par les membres de la famille qui poursuivent une tradition - qu'on a découvert en parlant avec la patronne - depuis plus de 60 ans. Ce qui est de plus bien c'est que le restau ne fait pas du tout touristique, malgré il est situé en plein coeur de Venise, sous une voûte au bord d'un petit canal que ma copine et moi avons trouvé très romantique. Tout est frais et fait maison, moi j'ai adoré les seppie (seiches) al nero avec polenta, les pâtes au crabe, les "capes sante". Malgré mon estomac fragile, j'ai goûté aussi du fois à la vénitienne et je l'ai trouvé très très délicat! On a passé vraiment un bon moment.

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Rumelange
“Restaurant au service médiocre”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

La situation de la terrasse est bonne,le repas est de qualité moyenne comme comme les portions.Le service médiocre le serveur enlève l’assiette même si vous n'avez pas fini de manger.

• Visité en août 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Fontainebleau, France
“beau cadre bonne cuisine portion petite”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Le cadre est superbe au détour d'un pont il y a ce resto tout au bord d'un canal. Les gondole à 2 mètres de la table mais aussi les taxis qui vont plus vite et nous aspergent. Accueil un peu froid mais correct. Je conseille vivement le risotto au fruits de mer. Il est fait au moment, demande de la patience mais le résultat est là. Vous pouvez agréablement faire passer le temps avec un apéro que vous dégusterez au rythme des embarcations qui circulent à coté. Le goût de ce risotto est excellent. Un seul reproche, la portion est un peu petite. On est en format dégustation. N'hésitez pas si vous avez un faim de loup à prendre un second plat.

• Visité en juillet 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Al Vagon ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Al Vagon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Al Vagon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.