“Chic, bon et prix doux !” 5 5 étoiles
Avis sur Ai Mercanti

Ai Mercanti
San Marco 4346/A - Calle Dei Fuseri, 30124 Venise, Italie (San Marco)
+39 041 5238269
Site Web
Classé n° 72 sur 1 211 Restaurants à Venise
Catégorie de prix : USD 28 - USD 55
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions, Repas d'affaires, Cuisine locale
Options : Petit-déjeuner, Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Quartier : San Marco
Aurillac, France
“Chic, bon et prix doux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014 par mobile

D'abord merci à COVAN d'avoir recommandé ce petit bijou de restaurant. Salle intime et très joliment décorée, dans une petite ruelle au calme. La carte est restreinte mais les produits sont frais et finement travaillés. La carte des vins est fournie et le conseil du sommelier judicieux. Le plateau de fromages à partager en fin de repas est top et permet de découvrir les fromages italiens. A refaire sans hésiter !

Visité en avril 2014

SPA
“Un grand bravo”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Suite aux commentaires positifs du Michelin ainsi que, de l’avis du concierge de notre hôtel, nous avons, fort à propos, décidés de tester ‘’Ai Mercanti’’

L’endroit est très agréable, confortable, l’accueil est charmant sympathique nullement commercial, bref on s’y sent bien.

Durant ce week end à Venise, certains restaurants proposaient un menu ‘’ fuori di gusto’’ sur l’idée fort intéressante de plats réalisés sans adjonction de sel, de graisse, ou de sucre. Devant l’enthousiasme du serveur à ce propos et fort curieux d’en voir la réalisation, nous avons opté pour ce menu, et ce fut un excellent choix.
La qualité des produits d’une fraicheur exemplaire ainsi que l’inventivité des recettes associées au thème nous ont ravis. Beau dressage moderne et léger, le professionnalisme est bien au rendez-vous.
La sélection de vin inclue dans le menu est remarquable et prouve encore une fois, si cela était nécessaire, la grande qualité et variété des vins italiens. Ajoutons à cela, que c’est dans un français impeccable, qu’un sommelier passionné par son métier nous a donnés les explications et détails sur les cépages et régions des vins dégustés.

Voilà enfin une cuisine inventive, précise, légère, superbement exécutée, et qui donne un grand coup de pied dans la restauration standard et poussiéreuse de la majorité des établissements de cette ville. Bravo à ce chef, espérons que d’autres cuisiniers talentueux se joignent à lui afin de faire bouger enfin les choses.

A tout point de vue, une très belle soirée, que nous renouvellerons, franchement sans hésiter.

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Excellent!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Une divine fin de soirée après une représentation à la Fenice. Arrivés tard nous avons étés très bien accueillis par une équipe jeune et motivée. Certes ce n'est pas donné mais la cuisine est inventive et les produits de qualité.

Corse
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014 par mobile

Accueil très cordial, nous y sommes allés deux fois pour nous assurer que notre première impression était bonne.
Nous avons goûté à presque tout et vraiment c était un régal : des produits frais plein de saveurs, des arômes et des mariages insolites mais sans chichis, c est digne d un restaurant étoilé.
Il restera notre meilleur souvenir culinaire de Venise

Visité en février 2014
paris
“Pas eu de chance sûrement”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Tout était froid malheureusement, c'était juste moyen. Le restaurant le plus cher où nous sommes allés, vu dans le Michelin, et au final le moins bon. Le vin conseillé n'était pas bon non plus. Le choix des plats et la malchance ont sûrement joué.

Les voyageurs ayant consulté Ai Mercanti ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Ai Mercanti ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ai Mercanti, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.