“Parle français” 4 5 étoiles

N° 183 sur 383 hôtels à Venise
Saint-Raphaël, France
“Parle français”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Accueil sympathique et en français !
Chambre 21 juste à l'entrée
Bonnes prestations pour un prix légèrement au dessus de la moyenne
Chambre sombre et un peu bruyante avec terrasse où terminent les mégots des étages supérieurs
Bien situé, un peu difficile à trouver ...
Salle de petit déjeuner inconfortable
Pendant le carnaval, merveilleuse ville...
Attention aux pièges à touristes pour les repas...
Demandez à l'hôtel de vous conseiller

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Nous avons séjourné 5 jours au Al canal regio lors de notre voyage à Venise. Le rapport qualité prix est excellent vu le fait que Venise est très dispendieux. La chambre était bien, le déjeuner correct, la situation géographique dans Venise est très bien car vous êtes à 10 minutes de marche de tous. Le quartier de Cannaregio est super. Un de mes quartiers préféré dans Venise. Le service par contre est inexistant comme à la réception par exemple. Le personnel est sympathique mais il manque seulement d'employés. Le manque d'indication rend l'arrivé à l'hôtel très difficile car il faut passer dans plusieurs petites ruelles pour se rendre. Mais pour le prix du séjour et la situation géographique je vous recommande cet hôtel.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

L'hôtel Al Canal Regio est situé au coeur de Venise sur les bords du Canal Regio. Les chambres sont de bonne dimension mais sombre. Le défaut majeur de cet endroit est qu'il n'y a pas de réception: c'est le personnel de service qui répond à l'entrée et l'hôtel ferme ses portes avec leur départ à 18h30. Il faut alors sonner à l'intercom, donner son nom et son numéro de chambre pour qu'on nous ouvre. Je peux comprendre que le soir, après 23h00, un hôtel de petite taille n'ait pas de veilleur de nuit, mais à partir de 18h30, arriver devant une porte fermée, cela ne m'a pas plu. J'avais l'impression de déranger. De plus, un soir, rentrant du restaurant vers 21h30, on n'a pas répondu tout de suite. Je suis restée plantée devant les portes fermées. Imaginez mes pensées quand j'ai sonné de nouveau en espérant qu'on daigne me répondre!!!
Le petit déjeuner est quelconque, comme souvent en Italie, et l'on fait soi-même son café à la machine.

Je ne recommanderai pas cet hôtel à mes amis.

Astuce pour la chambre : Les chambres du rez de chaussée sont sombres.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
La Prairie, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Bien situé, tranquille et propre mais chambre très exiguë. Les fenêtres étaient difficilement ouvrables car trop hautes. Le lit double était constitué de deux lits simples collés. Il y avait des défectuosités : trou dans le mur de la salle de bain, porte-verre arraché (il ne restait que la tige de métal), luminaire au-dessus du lit mal fixé, pas d'espace pour déposer deux valises, douche laissait couler de l'eau sur le plancher deux fois sur trois, dans la publicité on annonçait une visite gratuite à Murano, mais le transport n'est pas inclus... bref, pas l'idéal. Malgré qu'on ait payé pour internet, pas accessible de la chambre et fonctionnait une fois sur deux de la réception.

Astuce pour la chambre : Attention à la chambre que vous allez louer car à lire les commentaires certaines chambres semblent...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Venelles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

L'appartement rattaché à l’hôtel est très bien placé dans un endroit calme et à proximité de tous les sites à voir.
Il est grand et a un certain charme avec son mobilier ancien. Attention, il n'est pas climatisé. Il y a juste un ventilateur au plafond de la chambre.
Pour les couchages dans le séjour, il faut absolument prévoir un ventilateur supplémentaire. L’hôtel n'en fournit pas.
La salle de bain est très moyenne. Le lavabo était bouché et il y avait des traces de moisissure dans la douche à laquelle il manquait également la grille d'évacuation d'eau. Le mur au dessus des wc de désagrège et tombe sur les toilettes à cause de l'humidité. Autant dire qu'on n'a pas envie de rester longtemps dans cette pièce !
Mais globalement, le rapport qualité prix reste quand même intéressant pour Venise.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Hôtel très difficile à trouver, niché dans un dédale de rues. Pensez à le chercher en regardant les numéros sur les murs, et/ou à demander des instructions à l’hôtel par email avant de partir (plan sur le site assez approximatif). Cela peut certes faire partie du charme de l’arrivée que de tourner un peu pour trouver le lieu, mais pas quand on arrive tard et chargés. L’hôtel est de ce fait très calme, et idéalement situé : proche des sites « majeurs » de la ville (Rialto, piazza San Marco), tout en étant dans un quartier plus « authentique » (pas 100% touristique). Nous avions une chambre avec vue sur le canal, tout en hauteur, avec lit en mezzanine et la salle de bain sous l’escalier. Attention à ne pas vous cogner la tête sur le pommeau de douche si vous dépassez 1m65. Joli, mais rien d’exceptionnel, et certains détails sont à améliorer : traces sur les murs, accessoires dans la salle de bains mal vissés, propre mais pas impec. Service et accueil agréable, mais très minimaliste - la direction restreint manifestement les coûts de personnel, et se passe de faire les quelques petites dépenses d’entretien et de rafraîchissement nécessaires pour que l’établissement corresponde réellement aux photos de son site, ce qui est regrettable. En résumé, hôtel à choisir pour son emplacement et son calme, mais si on tient à avoir une chambre impeccable, il vaut mieux choisir un établissement plus « formaté ».

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Nous sommes allés à Venise 3 jours mi juin. Nous ne voulions pas d'un hôtel hors de Venise ( Mestre...), mais payer une fortune pour se loger sur l'île même n'était pas non plus dans nos projets. L'hôtel Al Canal Regio propose un petit appartement d'environ 45m², hors de la structure principale de l'hôtel ( assez difficile à trouver, prenez un GPS ou un plan ..), pour lequel nous avons payé 125€ par nuit. Ça n'est pas le grand luxe ni le top de la modernité, mais c'est grand, propre, très calme, très frais car très bien isolé (quel plaisir de ne pas mourir de chaud à l'intérieur quand il fait 30°C à l’extérieur!), et idéalement situé (près du Grand Canal et du Pont de Rialto). Il y a même une cuisine si vous souhaitez vous faire à manger à l'appartement. C'est une très bonne alternative si vous souhaitez ne pas vous ruiner tout en logeant à Venise même. La ville est magnifique, ce fut un super séjour !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux