“extra!” 4 5 étoiles
Avis sur Dona Onesta

Dona Onesta
Dorsoduro, 30123 Venise, Italie (San Polo)
041 710586
Quartier : San Polo
Annecy, Rhone-Alpes, France
“extra!”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Un petit endroit simple et authentique (clientèle locale), tout au contraire des "pièges à gogos touristes" des environs de St Marc! Cuisine de spécialités locales fort "goûteuses".
Découvert par recommandation de Michelin, tout à fait justifiée.
A signaler aux amis qui voudront bien se "perdre" un peu au-delà des grands sites vénitiens exagérément "bien vendus"...

• Visité en octobre 2013

amboise
“Une vraie trattoria”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

comme on aimerait en rencontrer plus souvent à Venise. Une petite salle avec quelques tableaux au bord d'un petit pont. Service de la jeune fille agréable, velocissimo (presque trop). Nous avons déjeuné de "sardines en saor" délicieuses, salade de fruits de mer, et de "seppie alla veneziana e polenta", fondantes. Desserts et prix honnêtes. Une simple remarque: les gros appétits trouveront peut-être les portions un peu minces......

• Visité en octobre 2013
Bordeaux, France
“A tomber!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Par hasard nous sommes tombés sur ce petit resto non loin de notre logement et nous n'avons pas été déçus même si de visu, il n'avait rien d'attrayant.
J'ai pris des gnocchi aux fromages ... un délice! Je n'avais jamais mangé de gnocchi aussi fondants et de sauce aux fromages aussi crémeuse!
Mon copain a pris un plat de pâtes aux fruits de mer et s'est également régalé!
L'accueil est sans plus mais pour un tel régal, mes papilles s'en fichent ;)

Une addition d'une vingtaine d'euros frais de couverts inclus donc même s'il ne paie pas de mine d'extérieur, n'hésitez pas à rentrer, vous ne serez pas déçus (par les gnocchi en tout cas ;) !!!

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Je vais arrêter d'y aller”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Contrairement au clients qui notent mal dès le premier accroc, moi je vérifie et là j'ai vérifié.
Je connais et pratique ce restaurant depuis 30 ans.
Coté service, il y a un brun aimable comme une porte de prison surtout avec les touristes et un autre plus âgé nettement plus agréable avec tout le monde.
A 22h30, le restaurant est vide et il fait bon se barrer tant les portes claquent pour finir le service.
Les sardele in saor sont grossières et sans intérêt.
J'ai essayé de manger le fegatto mais je n'y suis pas arrivé car mon foie était plein de nerfs, gros chacun comme mon petit doigt.
Quand le serveur brun m'a retiré mon assiette et a demandé si tout s'était bien passé, je le lui ai dit et il m'a répondu que la nature était comme ça ! J'ai ri en pensant que le métier de cuisinier permettait de corriger ce problème.
L'impression que donne ce restaurant c'est d'être devenu schizophrène, avec le serveur aimable qui vous propose une grappa en partant et l'autre qui se fout ouvertement de vous.
Anti-touristes vs Pro-touristes, en bref tout la contradiction de Venise.

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
MARLY
“Trattoria sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Par hasard, nous sommes arrivés dans cette trattoria. Bon accueil. Cuisine authentique venitienne. Les "Spaghetti alle Vongole" étaient super. Service sympa. Prix raisonnables . Amaretto et Limoncello offerts:cela devient rare

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Dona Onesta ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Dona Onesta ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dona Onesta, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.