“Limite du confort! A déconseiller même pour une seule nuit.” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Canal

Hotel Canal a été ajouté à vos Favoris
Hotel Canal
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   Santa Croce 553, 30135 Venise, Italie (San Croce)   |
Classé n°256 sur 433 chambres d'hôtes à Venise
“Limite du confort! A déconseiller même pour une seule nuit.”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Notre chambre (nr. 207) était simplement MINUSCULE, elle faisait à peu près 5m² (sic!). Il manquait même de la place pour poser un bagage... Pour ouvrir notre valise, bien que toute petite, il fallait la poser sur le lit. Dans la chambre il n'y avait qu'un petit lit (trop étroit pour bien dormir) et un minuscule bureau (si étroite que seul un miroir et un verre tenait dessus) - impossible même de faire un pas dans la chambre! La salle de bain était aussi petite, la baignoire inutilisable, tout très abîmé et pas frais.
De plus, la chambre était mal isolée, aussi bien d'autres chambres que de la rue, donc le bruit la nuit et tôt le matin empêchait absolument de se reposer. Cette chambre s'apprêterait peut être pour un voyageur solitaire, et encore...

L'accueil à l’hôtel était très peu soignée (deux hommes barbus mal rasés, habillés en pulls avec les trous et en jean sale). Le matin, la réceptionniste était trop occupée pour nous aider de réserver une pièce de théâtre. Le petit déjeuner médiocre qui laissait beaucoup à désirer : il n'y avait pas de vrai café italien, servi pourtant dans la plupart d'hôtels a Venise. La boisson couleur brun qui était censé être le café d'orge, était difficilement buvable.

Le seul point positif c'est la vue, sur la canal, et la jolie tapisserie ainsi que le mobilier dans la chambre. Quant à la localisation, bien qu'il est facile à arriver à l'hôtel tard le soir car près de la gare, il y a plein d'autres hôtels à Venise beaucoup mieux placés, surtout pour ce prix là.

Heureusement nous y sommes restes qu'une seule nuit. Le lendemain nous sommes logés dans un autre hôtel ("Graspo de Ua") pour quasiment le même prix, et le confort de la chambre était incomparable (ainsi que l'accueil et la cuisine)!!! Ce dernier hôtel est d'ailleurs vraiment à conseiller les yeux fermés.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

• Turc en premier
Fecamp, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

cet hôtel est très bien situe lorsque nous arrivons tard le soir à Venise (piazzale roma)? très facile a trouver lorsque l on ne cerne pas encore Venise, ses ruelles, ses vaporetto.
Une chambre avec vue sur le grand canal permet de comprendre et de découvrir comment fonctionne Venise. Certes, on se trouve réveillé par la vie matinale de Venise (vers 6H du matin)mais c est tellement enrichissant de voir toutes ces différentes embarcations (touristiques, mais aussi professionnelles) Petit déjeuner impeccable sous forme de buffet et sans limite. Réfrigérateur rempli, au besoin, coffre fort, literie impeccable, salle de bain très bien (baignoire, douche, WC, bidet, lavabo, sèche cheveux..) télévision, pas de chaines françaises, mais on n est pas la pour la TV, il y a tant a voir.Alors le soir endormez vous en écoutant une chaine de chansons italiennes, c est doux calme et puis on est en Italie! pas en France. Au pied de l hôtel, il y a de quoi se restaurer même jusque tard en poussant un peu plus loin. je recommande cet hôtel, tant sur la situation pratique (face a la gare en même tant) que sur le plan financier. Et ce cote Vénitien du XVIII, très sympa. Quant a Venise c est magnifique, le centre historique : géant. et les iles Lido Burano Murano, a faire c est un complément. Il s imprégner de Venise en s immergeant dans la ville et à pied et en vaporetto. Lex chambres disposent de la clim, mais en novembre pas besoin.

Astuce pour la chambre : chambre 208 vue sur grand canal et sur un petit canal donc 2 visions de l endroit Les chambres cote...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Nous sommes restés une nuit dans cet hôtel. Nous arrivions de l'aéroport Marco Polo et nous devions prendre le navire pour une croisière le lendemain matin. La situation nous a vraiment enchantée. Très facile à trouver depuis Piazzale Roma (l'arrêt de tous les bus venant de l'aéroport par ex.) et très bien placé pour prendre le people mover qui mène au port. Nous avions donc fait le trajet depuis la place des bus et le people mover à pied (5min).
Sinon, malgré la façade très délabrée, nous avons pu découvrir une chambre haute, grande et propre.

Petit moins... parfois des odeurs de pizza quand nous rentrions le soir dans notre chambre.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Excellent emplacement pour visiter Venise très proche de Piazza Roma et de la gare. La chambre était propre de style vénicien. La façade de l'hotel par contre aurait besoin d'un coup de pinceau et le sourire du personnel manquait. Le déjeuner était bien.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

Un hotel qui ne paye pas de mine à l'exterieur mais qui propose un acceul chaleureux. Le decor est un peu surprenant parfois. La junior suite, parfaite pour une famille, est assez grande, avec des couleurs en harmonie. La chambre donnait sur le jardin donc tres calme. Le buffet du petit dejeuner est assez restreint ce qui est dommage. La literie est bonne, le linge et la chambre etait tres propres. Idealement situe, à 2 ponts de la gare et de la P. Roma, et aux pieds des vaporetti et des bus.De nombreux restaurants aux alentours.Un excellent rapport qualite prix.La reservation sur le site de l'hotel est simple et sans surprise.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

nous y avons passé 3 nuits début mai 2012, cet hôtel ne vaut pas les 3 étoiles affichées sur la façade...

Aspect vétuste et décrépi de la facade.
A l'intérieur, cela ne vaut guère mieux.
Le personnel n'est pas des plus souriant.
La chambre fut une mauvaise surprise : dans un deuxième corps de bâtiment, vue sur des murs, une climatisation qui ne fonctionne pas, et une salle de bain avec robinetterie bien peu fonctionnelle (difficultés pour régler la température, tuyau de douche en plastique cassé à son insertion) et un trou dans le plafond rebouché partiellement avec des plaques de plastiques vissées!!! On se serait cru au moyen âge!!!
petit déjeuner acceptable pour un seul jour : confiture et miel en capsules, jus de fruit reconstitué, céréales et jambon.
ménage fait par ailleurs correctement et literie convenable.

cet hôtel n'a pour avantage que sa localisation en face de la gare et à deux pas de la piaza roma (départ des bus pour l'aéroport), à 2 mn du vaporetto et et un accès en 15 mn au centre de Venise.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Venise

3 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

La situation de cet hôtel est idéale pour une arrivée tardive car il se situe juste a cote de la piazzale roma ou sont desservis les bus de l'aéroport.
Les chambres sont grandes et propres.
Par contre l’hôtel est vieillot, style année 70 jamais rafraichi, et mérite tout au plus une ou deux étoiles. La salle de bain est limite. Le petit déjeuner est correct mais sans plus.
A noter, que la possibilité de laisser ses valises à l’hôtel le jour du départ est possible, par contre il ne faut pas avoir peur ! la valise est laissé dans le hall de l’hôtel à la vue de tous.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Canal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Canal

Adresse: Santa Croce 553, 30135 Venise, Italie
Bar/lounge Petit déjeuner offert Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Classé n°256 sur 433 chambres d'hôtes à Venise
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Canal 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Budget Places, Venere, Voyages SNCF, Expedia, HostelBookers, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Canal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Walter Hotel Venise
Hotel Canal & Walter
Canal Walter Hotel
Hotel Canal And Walter
Walter Residences
Hotel Canal Venise, Venice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Canal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.