“Agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Il Ridotto

Il Ridotto
Castello 4509, 30122 Venise, Italie (Castello)
39 041 5208280
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Castello
“Agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Le lieu est agréable ainsi que l'équipe qui y travaille...
Les produits utilisés sont de bonnes qualités avec de la recherche dans les plats, néanmoins ne vous attendez pas à avoir de la quantité si vous prenez simplement un plat. Optez pour le menu terre ou mer avec 5 plats à 60 €.
Les vins sont eux aussi de très bonne qualité dont un (malheureusement je n'ai pas noté le nom) vin rouge de la région de Vénétie non connu en dehors des frontières de l'Italie.

• Visité en mars 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

“Haute cuisine...”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

Nous avions choisi ce resto pour une occasion spéciale. L'accueil et l'ambiance sont de haut niveau et on peut dire que les prix aussi. Même avec des prix élevés nous n'avons pas été déçu. Nous avions pris un risotto pour 2 en entrée, et une cuisse de lapin et loup de mer en plats principaux. Les deux plats étaient très bons, mais sans le risotto ils n'auraient pas été suffisants. Au final pour tout avec deux verres de vin nous avons payé un peu plus que 100€, ce qui reflète bien les ambitions du restaurant. Nous avons trouvé que les prix étaient acceptables pour la qualité qu'on n'a pas trouvé ailleurs à Venise.

• Visité en janvier 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Strasbourg, France
“une très bonne adresse à venise”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

nous avons passé un bon moment dans ce restaurant, le cadre intimiste associé à une cuisine soignée et de bon niveau en font une adresse à retenir à venise. Une mention spéciale pour le sommelier qui est compétent et agréable.

• Visité en novembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Alsace
“Ce restaurant est une perle à Venise !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Cela fait 3 ans que nous retournons passer un grand week-end à Venise, et ce restaurant est notre passage obligé ! Découvert par hasard lors de notre premier séjour, la finesse et la justesse des plats, l'harmonie des goûts, la perfection des dressages, la simplicité élégante et actuelle du décor et le service efficace et pas envahissant ne nous ont jamais déçus. Réservation à l'avance quasi obligatoire car toute petite capacité, gage d'une ambiance tranquille et exclusive. Le Chef travaille uniquement des produits extra-frais, de grande qualité et de saison, laissez-vous tenter par les suggestions du jour ! La carte des vins n'a pas à rougir non plus ! Pour moi, largement au niveau d'un macaron Michelin ! Offrez-vous cette expérience le temps d'une soirée en amoureux, vous ne serez pas déçus ! Je retourne à Venise d'ici 15 jours et j'ai déjà réservé !

• Visité en novembre 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
toulouse
“N'hésitez pas ; c'est bon et simple à trouver”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Et oui, à Venise, la plupart des (bons) restaurants sont un peu compliqués à trouver, ce qui n'est pas le cas de Il Ridotto !
Les 2 salles sont certes petites ; il vaut donc mieux réserver (ou arriver à la fin du premier service, ce qui fut notre cas).
L'accueil fut agréable et souriant et les conseils éclairés.
Nous avons choisi un plat de pâtes aux asperges et aux coques (c'est très fin) et un dos de cabillaud sur un lit de lentilles noires. En dessert, le gâteau sur une soupe au chocolat est délicieux.
Et ne manquez pas de goûter l'Amarone qui peut être servi au verre (9 €) ; vous ne regretterez rien!

• Visité en mai 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Il Ridotto ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Il Ridotto ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Il Ridotto, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.