“Intolérable” 1 5 étoiles
Avis sur Il Ridotto

Il Ridotto
Castello 4509, 30122 Venise, Italie (Castello)
39 041 5208280
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Castello
“Intolérable”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Mon ami m'a fait la surprise pour mon anniversaire de m'emmener en week-end à Venise . Week-end absolument fabuleux qui devait se terminer dans un restaurant qui venait de prendre 1 étoile au Michelin . Pour cela il avait réservé dès la mi octobre pour fin novembre 2013 . Nous sommes arrivés à 20H40 ( réservé pour 20H30) et là , le serveur nous annonce que le restaurant est plein . Devant notre surprise et déception il appelle le patron qui nous dit que , effectivement c'est lui qui a pris la réservation que mon ami avait faite par téléphone 1 mois et demi plutôt , mais que vu que cette résa était faite longtemps à l'avance ,il ne l'a pas prise au sérieux et que de toute façon nous sommes en retard ( 10 mn ) et qu'il aurait donné la table . De là , nous lui faisons remarquer que , puisqu'il avait le numéro de téléphone de mon ami , il aurait pu appeler pour demander confirmation . Aucune amabilité , ni empathie dans sa réaction , tout ce qu'il souhaitait , est que nous sortions de son restau car le ton commençait à monter .
Je trouve inadmissible l'attitude et la façon de faire de cette personne . Je pense que son étoile qui lui est montée à la tête , devrait lui étre retirée car même si il avait un doute , il aurait pu nous appeler . C'est la moindre des choses que l'on attend d'un restaurant de ce niveau et non pas qu'il donne notre table et cela sans excuse ni explication valable .

Visité en novembre 2013

Nice, France
“Un peu surfait ?”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

Le chef très sympathique est en salle pour dispenser sa bonne parole, mais l'assiette est décevante au regard du lieu bien léché, servi avec professionnalisme. Les portions sont modestes comme toujours dans ce type d'établissements, mais l'étonnement corrélatif n'est pas au rendez-vous. Dommage. Prix en rapport avec le standing.

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Coup de coeur”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Restaurant confidentiel (une dizaine de table) derrière la place St Marc. Nous y sommes allé en couple le lundi de Pâques et pris un menu spécialement terre-mer mystère concoté par le chef. Cuisine qui reviste les classiques vénitiens. Très bonne saveur, belle présentation des plats, beaux produits locaux, service agréable, cadre très chic et moderne. Le chef est particulièrement attentif à ces clients et n'hésite pas à se déplacer en salle pour présenter ses plats. Un de mes coups de coeur de Venise.

• Visité en avril 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Bourgoin-Jallieu, France
“Plats de qualité mais... pas de quantité!”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Nous sommes allés dans ce restaurant après avoir lu les éloges qui lui étaient faits sur Tripadvisor et nous avons été déçus. Les saveurs sont bien présentes, le goût est surprenant et enthousiasmant mais l'enthousiasme est de courte durée tant les portions sont ridiculement petites! Si vous choisissez à la carte, il n'y a pas de séparation entrées/plats, il n'y a que des plats, dixit le gérant. Tous proposés entre 20 et 30€. Quand on choisit 2 plats/personne, même dans un restaurant chic/gastronomique, on ne s'attend pas à avoir réellement faim après le repas.... Là, il faut bien avouer qu'on ne peut que sortir frustrés d'un tel repas! Un risotto aux seiches sans riz (si si!), uniquement composé de seiche en minuscules morceaux, le tout faisant probablement à peine plus de 100g ; un tartare de bœuf tenant plus de la bouchée apéritive que du plat "standard" ; des langoustines (4) sur une crème de choux-fleurs absolument divine mais absorbée en à peine 3 cuillères à soupe...... Quel dommage!
Sans compter le service très minimaliste quand on ne parle pas italien, la consommation forcée de boissons non commandées, les erreurs commises lors de l'addition (erreur possiblement humaines certes mais perçues comme la goutte d'eau dans un vase déjà bien plein) et pour finir le gérant, limite odieux, n'acceptant pas que l'on souhaite payer seulement ce que l'on avait commandé (et de préférence au prix indiqué sur la carte) et qui maugrée en jetant les billets qu'on lui tend......
Une expérience gustative intéressante mais qui restera la seule et unique dans ce restaurant-là!! Il y a d'autres restaurants bien meilleurs en tous points à Venise qui font que celui-ci ne mérite pas que l'on y paie une note aussi salée pour si peu de nourriture absorbée!

• Visité en juillet 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Liège, Belgique
“M...comme magnifique, magique........”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

Nous avons été renseignés par un autre excellent restaurant de Venise et nous n'avons pas été déçu, que du contraire...Accueil chaleureux, service impeccable, plein d'attention et de gentillesse. Le patron est là pour vous faire plaisir et ça rend heureux... nous avons opté pour un menu surprise...c'était magnifique, 1.eau de tomate et courgettes au fromage de chèvre rafraichissant avec son sorbet carotte/poivrons, 2.asperges au Parmesan œuf de caille et mayonnaise de courgettes, 3.langoustines aux amandes sur une crème de chou-fleur à l'huile d'olive...tout simplement étincelant, 4.risotto à l'ail de ours et escargots...risotto al dente à ne pas donner à n'importe qui:)...d'une grande finesse, 5.bar rôti aux jeunes oignons et pois frais agrémenté avec juste de l'huile d'olive, 6. dégustation de tripes (fabuleuses) fèves et lentilles, 7.ananas et sorbet fenouil 8. coulis de fraises huile d'olive crumble glace au laurier... superbe conseil vin par le patron qui se fera un plaisir de vous faire découvrir des vins au verre. Magnifique expérience, il est bien entendu que le budget n'est pas destiné à tout public mais ça vaut largement son prix sans l'ombre d'un doute...à très très bientôt il Ridotto:)

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Il Ridotto ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Il Ridotto ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Il Ridotto, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.