“trés bon mais ne mérite pas une étoile” 4 5 étoiles
Avis sur Il Ridotto

Il Ridotto
Castello 4509, 30122 Venise, Italie (Castello)
39 041 5208280
Site Web
Classé n° 59 sur 1 217 Restaurants à Venise
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique, Pour les grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Castello
arras
“trés bon mais ne mérite pas une étoile”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Nous avons pris le menu à la discrétion du resto, bonnes prestations un peu cher ne mérite pas une étoile au michelin;
Cadre minimaliste nous n'avons pas retrouvé des gouts extra auxquels on pouvait s'attendre avec de tels tarifs

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Bora-Bora, Polynésie française
“Excellente adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Autant pour l'accueil que pour la qualité des plats et celle du service, ce restaurant restera le meilleur ou nous avons manger à Venise. Excellent rapport qualité prix.
Musique très agréable. Une adresse parfaite pour un repas en amoureux.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Lausanne, Suisse
“Très belle adresse!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Très belle étape culinaire. Nous avons déjeuné le midi en famille, nous avons beaucoup apprécié le cadre épuré du lieu. La cuisine est très fine et délicate. Nous avons pris le menu lunch à 28 euros, eau et coperto inclus. C'était très bon. Le service est prévenant, attentionné et professionnel. Réservation obligatoire (une dizaine de table seulement) tiramisu excellent pour finir...

Casares, Espagne
“Bon rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Tout les restaurants de venise sont extrèmement chèrs. Donc pour un 1 étoile, les prix sont plutot raisonnables.
Nous avons prix à la carte. Cependant certain plats étaient meilleurs que d'autres ...
Le Oeufs benedicts, purée et truffes blanches etaient tout simplement un régal, cuisson parfaite, et un gout superbe !!! La daurade vapeur et thym etaient également excellente. J'ai un peu moins aimé les langoustines, car elles sont arrivé presque froides, et la gelée bleu de choux-fleur ... ce n'est pas mon truc.
Pour ce qui est des dessert, la tarte au pomme est sans grande surprise, en revanche le dessert au potiron et coins et excellent et surprenant !!!

Quand au service, rapide et efficace. Et plutot souriant !!

Bref une bonne adresse que je recommenderais.

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Intolérable”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Mon ami m'a fait la surprise pour mon anniversaire de m'emmener en week-end à Venise . Week-end absolument fabuleux qui devait se terminer dans un restaurant qui venait de prendre 1 étoile au Michelin . Pour cela il avait réservé dès la mi octobre pour fin novembre 2013 . Nous sommes arrivés à 20H40 ( réservé pour 20H30) et là , le serveur nous annonce que le restaurant est plein . Devant notre surprise et déception il appelle le patron qui nous dit que , effectivement c'est lui qui a pris la réservation que mon ami avait faite par téléphone 1 mois et demi plutôt , mais que vu que cette résa était faite longtemps à l'avance ,il ne l'a pas prise au sérieux et que de toute façon nous sommes en retard ( 10 mn ) et qu'il aurait donné la table . De là , nous lui faisons remarquer que , puisqu'il avait le numéro de téléphone de mon ami , il aurait pu appeler pour demander confirmation . Aucune amabilité , ni empathie dans sa réaction , tout ce qu'il souhaitait , est que nous sortions de son restau car le ton commençait à monter .
Je trouve inadmissible l'attitude et la façon de faire de cette personne . Je pense que son étoile qui lui est montée à la tête , devrait lui étre retirée car même si il avait un doute , il aurait pu nous appeler . C'est la moindre des choses que l'on attend d'un restaurant de ce niveau et non pas qu'il donne notre table et cela sans excuse ni explication valable .

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Il Ridotto ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Il Ridotto ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Il Ridotto, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.