“Ne mérite pas une étoile” 3 5 étoiles
Avis sur Il Ridotto

Il Ridotto
Castello 4509, 30122 Venise, Italie (Castello)
39 041 5208280
Site Web
Classé n° 51 sur 1 137 Restaurants à Venise
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Pour les grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Castello
Nice, France
“Ne mérite pas une étoile”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Deux façon de voir les choses. Si l'on compare ce restaurant à ceux existant uniquement à Venise, effectivement, c'est une bonne adresse. On peut dire qu'il sort du lot. Certains plats sont travaillés, recherchés mais d'autres sont trop simple. Il faut compter 100€ par personne.
Si je compare ce restaurant à l'ensemble de ceux que j'ai fréquenté, il est hors de prix en regard des plats servis et ne mérite pas une étoile.
Conclusion, si vous avez bien compris que vous êtes à Venise et que donc tout est hors de prix, allez-y, vous y mangerez correctement à un prix élevé!
Mention spéciale pour les conseils sur le vin, la carte est bien connue.

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Nanterre, France
“Une très bonne table”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

très petit restaurant gastronomique (une dizaine de tables, réservation conseillée) qui priopose des menus dégstation qui valent le détour. C'est original, très fin, service impeccable.
Compter 100 € per personne mais ça les vaut !

Visité en mai 2014
“Notre meilleur restaurant...”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014 par mobile

Un repas somptueux dans un cadre magique.
Un festival de saveurs, des fruits de mer travaillés avec originalité, des vins excellents, un service parfait.
Notre meilleur restaurant à ce jour dans une ambiance romantique.

Visité en mai 2014
Pont-à-Mousson, France
“une étoile bien méritée!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Incontestablement un des meilleurs restaurant de Venise.
Vollà un établissement qui va vous faire adorer la cuisine italienne. Adeptes des restaurants étoilés français, nous avons juste trouver le décor des deux petites salles un peu moyen mais c'est rien par rapport à la qualité de l'assiette. Prix très contenus.Très belle expérience gustative. Service efficace et souriant.
Un grand grand plus: Nous sommes arrivés au restaurant ver 14 h et malgré la fin de service sur les autres tables nous avons été accepté sans aucune difficulté et le repas dégustation a été servi au bon rythme: un professionnalisme que beaucoup d'étoilés français devraient méditer.

Visité en mars 2014
SPA
“Une perle rare”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Le propriétaire et chef de ce restaurant possédant déjà deux autres établissements au même endroit, a ouvert celui-ci purement pour son plaisir (et le nôtre) en y installant au début quatre tables, suivies en raison du succès de cinq supplémentaires.
L’endroit est forcément intime, décor contemporain mais chaud, mur de briques apparentes, un heureux changement par rapport au cliché touristique habituel des restaurants de Venise.

La cuisine est de la même veine, intelligente, moderne sans excès ni élucubrations, exécutée par un chef qui connait parfaitement son métier. Les associations de goûts et saveurs, la précision des cuissons et la présentation immaculée des assiettes démontrent sans la moindre hésitation le professionnalisme de Monsieur Bonaccorsi, Parvenir de faire d’un produit aussi primaire que le hareng un plat gastronomique en est la preuve. Michelin ne s’y est pas trompé, et n’a pas hésité à le qualifier rapidement d’une étoile, largement méritée. Il suffit de discuter avec ce chef, pour ressentir la passion qui l’anime pour la recherche des produits de qualité ainsi qu’une remise en question continuelle. Certains chefs vénitiens feraient bien d’en prendre sérieusement de la graine.
Le service est sans reproche, aimable et précis, la suggestion des vins parfaitement en adéquation avec notre demande.
Le prix est certainement fort raisonnable pour ce type d’établissement particulièrement pour Venise.

Ce restaurant n’est forcément pas destiné à une clientèle cherchant à se nourrir, et dont la culture du goût a été formée chez pizza hut. Quand on est amateur de fanfare de village, on ne peut évidemment pas apprécier le philarmonique de Vienne !

Pour notre prochain séjour à Venise, ‘’ Il Ridotto’’ sera tout en haut de notre liste de réservation

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Il Ridotto ont aussi consulté

Venise, City of Venice

Vous connaissez Il Ridotto ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Il Ridotto, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.