“Comment se moquer du monde...” 1 5 étoiles
Avis sur Punta della Dogana

Punta della Dogana
Dorsoduro 2,Venezia, Venise, Italie (Dorsoduro)
39-0445-230-313
Site Web
Classé n° 78 sur 197 Attractions à Venise
Type : Musées
Détails de l'activité
Aix-en-Provence, France
10 avis sur les attractions
“Comment se moquer du monde...”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Les quelques œuvres de la collection privée de Monsieur PINAULT qui y sont exposées sont une succession d'odes à l'escroquerie intellectuelle:
=> trois brouettes surmontées chacune d'un sac de voyage
=> un sac de voyage suspendu par une corde
=> un diable de déménageur surmonté d'un pot en terre
=> un grand bac noir rempli d'eau

Chaque pièce nous livre ce qui doit être appelé œuvre.
Toujours la même chose: un artiste y a déposé des objets d'une banalité affligeante mais y a projeté un certain nombre de ses émotions artistiques...

Seule œuvre digne de ce nom, des Christ en croix en fers barbelés

Visité en août 2013

61 avis sur les attractions
“Un bel endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Arrivé par hasard à cet endroit après avoir parcouru le labyrinthe des rues de Venise depuis la station de trains de Venezia Santa Lucia, et surtout en se perdant sans plan ou itinéraire précis, j'ai été bien heureux de me promener dans le quartier de Dorsoduro, tout aussi joli et moins bondé qu'aux abords de la Piazza San Marco. Il est très plaisant de s'arrêter un instant pour admirer Venise de la Punta della Dogana. Une très belle vue et puis le musée de la Fondation Pinault vaut le coup d'oeil si l'on a une petite heure avant de s'aventurer à nouveau dans le dédale des ruelles de Venise.

Visité en juin 2013
Cannes, France
“Porte close sans préavis!”
1 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous avions très envie de visiter cet endroit lors de notre séjour à Venise.
Nous avions vérifié les jours d'ouverture et les horaires le matin même, avant de nous y rendre (avec l'ipad à l'hôtel), et rien n'indiquait une fermeture (seulement indiqué fermé le mardi, mais non étions dimanche).
Or, nous nous sommes rendus sur place et avons fait le tour de la presqu'ile en espérant trouver l'entrée, et c'est en revenant sur nos pas que nous avons vu un tout petit mot sur une porte disant que le site était fermé jusqu'au 30 mai...
J'ai vérifié à l'instant, le site n'affiche cette information que sur la page d'accueil des 2 fondations, mais rien quand on est directement sur le site de la punta della dogana (ce qu'on avait fait), ni dans sa rubrique "infos pratiques" qui mentionne les horaires et jour de fermeture...
J'avais pourtant signalé ce défaut d'information à la personne de l'accueil de l'autre fondation pinault (palazzo grassi, dont je déconseille au passage l'expo stingel).
Pas mal de temps perdu inutilement...

Visité en avril 2013
42 avis sur les attractions
“Pas pour lui même mais pour la vue”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

En effet cette pointe de la douane n'a pas grand chose d'intéressant en elle même mais pour la vue sur le canal, sur l'ile San Giorgio et un peu sur le palais des doges.

Pour revenir vers la place San Marco utilisez le traghetto à 2 euros/ personne (embarcadère vers la Salute mais semble marcher que jusqu'à 14h) ou en trajet 1 arrêt (même tarif que traghetto) vers la place... Cela évite de trop marcher.

Visité en mai 2013
Montmagny
9 avis sur les attractions
“A voir sans parti pris”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

La restauration du lieu est magnifique, le Site a retrouvé de sa splendeur. Quel Cadre ! Les oeuvres ainsi exposées ont trouvé un écrin digne de ce nom.
On est un peu dérouté au premier contact de l'exposition et puis petit à petit le doute s'installe en nous. N'en déplaise à certains, même si quelques oeuvres peuvents sembler faciles, d'autres en revanche méritent le détour. Peit à petit, la richesse , la cohésion de l'ensemble fait son chemin et les questions commencent à affluer dans notre esprit .....
Bravo pour cette expo ! ...qui peut déranger certes, mais, n'est ce pas le but ?

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Punta della Dogana ont aussi consulté

Venise, City of Venice
Venise, City of Venice

Vous connaissez Punta della Dogana ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Punta della Dogana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.