“Etonnant !” 5 5 étoiles
Avis sur Punta della Dogana

Punta della Dogana
Dorsoduro 2,Venezia, Venise, Italie (Dorsoduro)
39-0445-230-313
Courbevoie, France
15 avis sur les attractions
“Etonnant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

déambulez dans cette ancienne douane des mers rénovée par François Pinault qui y expose (en général de manière temporaire) une belle partie de sa collection d'art contemporain, parfois sublime, parfois étrange, mais qui interpelle toujours... Levez les yeux vers la très belle charpente en bois du bâtiment, et montez au Belvédère d'où vous aurez une très belle vue sur sur la Giudecca.

Visité en septembre 2013

9 avis sur les attractions
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

A l'emplacement réellement exceptionnel s'ajoute une rénovation/restructuration impressionnante. L'architecture d'origine et l'intervention moderne se lient de manière totale et les lieux valent la visite en eux même.
L'exposition que nous avons vue, "L'Eloge du Doute" était accessible et intéressante.
Incontournable pour les amateurs d'architecture et ceux d'art contemporain

Visité en décembre 2012
“Féerie des Sens”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013 par mobile

Cette endroit est magique. La collection Pinault nous amène à rechercher nos sensations intérieurs parfois oubliées. Nos sens sont mis à l'épreuve. Très beau musée. Les œuvres sont très bien disposées et bien expliquées.
Il faut évidement, dans ce genre d'endroit, ouvrir son esprit et laisser de côté les principes conservateurs de l'art traditionnel.
Rêvons... Laissons nous porter... Ce lieu est idéal.

Visité en septembre 2013
Aix-en-Provence, France
10 avis sur les attractions
“Comment se moquer du monde...”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Les quelques œuvres de la collection privée de Monsieur PINAULT qui y sont exposées sont une succession d'odes à l'escroquerie intellectuelle:
=> trois brouettes surmontées chacune d'un sac de voyage
=> un sac de voyage suspendu par une corde
=> un diable de déménageur surmonté d'un pot en terre
=> un grand bac noir rempli d'eau

Chaque pièce nous livre ce qui doit être appelé œuvre.
Toujours la même chose: un artiste y a déposé des objets d'une banalité affligeante mais y a projeté un certain nombre de ses émotions artistiques...

Seule œuvre digne de ce nom, des Christ en croix en fers barbelés

Visité en août 2013
61 avis sur les attractions
“Un bel endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Arrivé par hasard à cet endroit après avoir parcouru le labyrinthe des rues de Venise depuis la station de trains de Venezia Santa Lucia, et surtout en se perdant sans plan ou itinéraire précis, j'ai été bien heureux de me promener dans le quartier de Dorsoduro, tout aussi joli et moins bondé qu'aux abords de la Piazza San Marco. Il est très plaisant de s'arrêter un instant pour admirer Venise de la Punta della Dogana. Une très belle vue et puis le musée de la Fondation Pinault vaut le coup d'oeil si l'on a une petite heure avant de s'aventurer à nouveau dans le dédale des ruelles de Venise.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Punta della Dogana ont aussi consulté

Venise, City of Venice
Venise, City of Venice

Vous connaissez Punta della Dogana ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Punta della Dogana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.